Pour en revenir à cette nocturne:
On ne s'attendait pas à du grand VTT comme on aime et on a été servis. 20km de roulant. On a quand même réussi à faire la descente de la pierre plantée .... à l'envers ! Et là tu te rends compte que ça descend quand même pas mal, enfin, quand tu la fais dans le bon sens ! Mais on était pas venus pour découvrir Nissan qu'on connait par coeur, on était pour la bonne cause. Une organisation sans faille. Des ravitos au départ, mi-parcours et à l'arrivée très bien fournis, un balisage parfait et des bénévoles postés un peu partout pour les croisements "délicats" et les traversées de route. Merci à eux pour leur travail.
Une fréquentation en baisse par rapport à l'an passé, seulement 70 participants, c'est dommage. Certains n'ont pas cherché longtemps pour trouver des excuses. Match à la télé, bobo à la main, roue abîmé, le lait sur le feu, la grand-mère qui est malade, etc ... c'était le festival des alibis en carton. J'ai trouvé que la plupart des participants étaient bien équipés niveau éclairage, à part Val qui avait du mal à voir sa roue avant avec ses 2 veilleuses posées sur le casque. Mais c'est la faute à son père.
1h30 pour faire les 20km et 2h pour bouffer, installés comme des rois sur le parking, bien vide du coup. Le food-truck-4x4 a encore fait sensation, pourtant je n'avais rien préparé. J'ai lâchement laissé Guytoo régaler la troupe avec ses fameuses boulettes de viande à la sauce tomate. Il a parfaitement assuré, comme d'habitude. Merci aussi pour les bières, ainsi qu'à Jérémy pour ses gâteaux faits maison au supermarché.
Au final, on a passé une très bonne soirée.
4 ou 5 photos, même si vous ne les méritez pas:
https://goo.gl/photos/gYnCNXz7fSp4KaR87
Toujours vivant.