bartas a écrit :Ola,
le Salagou nous avons payés 12 euros en prévente.
Café au départ, plaque de course aux couleurs de Roc Evasion à garder, du balisage, du nettoyage, un gros ravito (paté, chocolat, vin, orange, pâtes de fruit etc...), des signaleurs, et à l'arrivée une bouteille de rouge ou un cadeau pour les enfants.
Ouai c'est cher, il y a un paquet de randos où tu as la même chose pour moins de 10 euros.
bartas a écrit :Franchement, quand on voit que la moindre paire de plaquette c'est 15euros, un pneu 40euros, une paire de jante 400euros et un vélo 3000euros... 12 euros pour une belle journée je trouve ça correct.
Alors ça c'est l'argument le moins bon qu'on puisse donner !
Si on en vient à faire payer par rapport à l'argent qu'on a, autant faire payer 40 euros, c'est que le prix d'un pneu, guerre plus cher qu'un resto avec le vin, moins cher qu'une place de spectacle ou autre...
bartas a écrit :Nous sommes habitués à rouler "gratuit" tous les week-ends et encore parce que certains jouent le jeu d'apporter du coca, des bières, des chips ou de la soupe...
Là encore l'argument est étrange ; comme on ne paie pas le reste de l'année, on peut (doit) payer plus quand c'est organisé ?
bartas a écrit :Les 15euros pour la rando de Velo Caroux permettent en partie de payer les tenues du club aux petits, d'acheter l'essence pour les tronçonneuses etc... Bref pour faire vivre un club local.
Ca c'est le bon argument ! Quand on paie l'inscription à une rando c'est de ça dont il s'agit : on fait vivre un club, au moins une assos et c'est la "récompense" et la reconnaissance du boulot fait pour l'événement.
Après le montant... peut être qu'avec 10 euros ça vous suffirait, mais avec 20 euros ce serait encore mieux.
bartas a écrit :Après libre à chacun de ne pas participer
Bin ouai, c'est clair : si tu trouves que c'est trop cher, bin t'y vas pas.
Mais... comme de plus en plus de randos dépassent les 10, 12 voir 15 euros et plus, bi on fini par trouver ça normal comme prix ! Et du coup bientôt t'iras nul pare vu que toutes les randos seront dans ces prix.
Greg, c'est pas après ta rando que j'en ai. Je suis comme Francis, je trouve que les randos deviennent chères et ton développement est presque le même que beaucoup d'organisateurs qui cherchent à se justifier.
Et je le fais juste remarquer
Ciao

y a le feu !!!!!!!!!!