Bon, il faut bien le reconnaitre , ma présentation du 3 janvier en tant que"petit nouveau"fut succincte et appréciée à sa juste valeur... par...Je ne citerai pas de nom, juste son pseudo; Claude
Il est donc question, pour moi, ce soir d'agir contre ma nature plutôt réservée et prendre le risque de vous barber quelque peu...
Un soir d'aout de l'année du pastis, je suis né en Bretagne, et oui je sais...Je devine les petits sourires en coin...Et après avoir déménagé une bonne cinquantaine de fois, je me suis posé dans votre région quelque part à Montpellier.Mes deux garçons ont pris la fuite vers d'autres cieux et moi, je suis resté seul ou presque avec mon inséparable "Vagabonde".
Sportif et compétiteur depuis ma tendre enfance, j'ai usé quelques crampons sur les terrains de foot de France et de Navarre, quelques paires de chaussures sur les parquets de volley, squash puis courses à pied comme Claude ( marathon, trail).
En 2011le médecin fut sans pitié. Son diagnostic: le vélo ou rien!
Découverte donc de la pratique du VTT, de ses plaisirs et de ses exigences avec comme compagne, notre bien aimée Dame nature.
En 2014,la lecture de revues dédiées au voyage à vélo en toute autonomie, me donne des idées...
Avec ma "Vagabonde équipée de 4 belles sacoches, je parcourt l'Andalousie (1500 km), quelques départements Français et puis j'ose le Grand saut, la Nouvelle Zeland.
Voyage de deux mois (janvier-février 2015)soit 4000 km de pédalage et 2000 km de transport en commun ( train, bus)au titre de différents transferts.
Le soir, dodo chez l'habitant, en pleine nature ou camping.
Je souhaite à chacun ( ayant le privilège d'avoir le temps...) de connaitre ce type de voyage , ce genre d'aventure. L'enrichissement personnel en est la récompense.
" Je ne suis plus cet homme seul à vélo, je suis en osmose avec la nature.
Je perçois le moindre bruissement des herbes, le moindre mouvement
d'une branche, la moindre ondulation de l'eau.
Je suis devenu la Nature."
Mes projets 2016: Portugal, Sardaigne. Relier Montpellier à la Bretagne puis Dieppe, tout cela en toute autonomie bien entendu comme d'hab. Puis, etc...
A chaque voyage, je découvre une vie tranquille. Une vie où la nature est omniprésente. Une vie où il fait bon vivre.
J'inspire cet air pur que mon voyage m'insufle, l'air de la liberté.
Sorry d'avoir été "un peu" long...
A dimanche vraisemblablement.