Et oui faudra s'y faire ,on va voir de plus en plus de VAE, on entend toujours dire les VAE c'est pour ceux qui n'ont plus de condition physique ,ou qui ont des problèmes de santé ,et bien ce sont des idées reçues.
A lire l'interview de Greg Noce sur le site Enduro tribe sur le VAE,très très intéressant!!!!
De toute façon comme dans toute nouveauté , il y a toujours les septiques,les grincheux , les réfractaires, et ce sont toujours les plus critiques, et la plus part du temps sans avoir essayé, ou alors seulement sur un bout de route ou sur le parking d'un magasin!!!! Le VAE il faut le concevoir comme un super complément a notre sport, il faut surtout s'en servir différemment ,faire des sorties que l'on imagine même pas , remonter des spéciales a l'envers tel que Montahut ou Saint Martin du froid,et la je peux vous dire que physiquement c'est extrêmement difficile!!!!
De toute façon a vélo égal ,la différence physique sera toujours présente,le VAE ne nivelle pas les valeurs, a puissance égale bien sur. Le plus physique restera toujours devant et ce malgré l'assistance électrique, la ou cela devient même plus physique qu'un VTT c'est lorsque tu mets du rythme,le VAE peut te cramer même plus vite, parce que plus tu en mets et plus il t'en donne!!!!
Pour moi cette année l'Epic sera en VAE, en binôme avec Olivus, je veux profiter pleinement des magnifiques spéciales du Caroux et pouvoir mettre le maximun d'engagement en descente,ce qui est le but de L'EPIC ,après beaucoup viennent pour le finir coute que coute en faisant fi des spéciales c'est bien dommage,mais bon c'est comme ça, dommage il existe la Transvé pour ça!!!!!
Voila mon point de vu ,après le meilleur moyen de se faire une idée c'est de l'essayer. Mais a mon avis ,je pense que c'est une mauvaise idée!!!