cousinhube34 a écrit :Tchou a écrit :Ensuite, me faire attaquer comme bobo moralisateur parce que j'essaie de diminuer mon impact sur la planète au niveau déchets et conso, merci , je fais ça pour moi, ma femme, mes enfants et pour le reste de l'humanité.
Comme je l'ai dit plus haut, chacun est libre d'accomplir les gestes qu'il juge nécessaires pour sauver la planète. Là où on devient un bobo moralisateur, c'est quand on reproche aux autres de ne pas faire de même.
De plus, la planète se sauvera très bien toute seule, elle l'a déjà fait depuis son existence, pas la peine d'acheter son café dans des sacs en papier. C'est plutôt notre civilisation qui est menacée par nos propres conneries. Mais c'est pas les quelques VAE qui vont être vendus dans le monde qui vont aggraver notre situation.
Après, on peut trouver ça moche, pas de soucis, là ce ne se discute pas.
Mes premiers vélos étaient des Lapierre, on me disait "pouah, tu roules en Lapierre !", ça faisait cool et branché de dire ça (première expérience sur Planète Libre ou je suis resté inscrit 15 jours et ça m'a vite gonflé, ici j'ai trouvé des gens plus ouverts). Parce que quand tu aimes vraiment le VTT, il te faut un vélo, pardon, un spad que personne ne possède, sinon t'es un looser. Ensuite je suis passé sur un 29" et on me disait "pouah, tu roules en 29" !", ça faisait cool et branché de dire ça (malheureusement Planète Libre était mort, paix à son âme). Heureusement qu'il n'existe pas de VTTAE Lapierre en 29" !
Je crois qu'il vaut mieux annuler la sortie