Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[vendredi 01 avril] St Guilhem

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [vendredi 01 avril] St Guilhem

Message par claude » 29 Mars 2016, 20:45

okcbo a écrit :Celui qui descend sur le barrage, je l'ai fait à pied hier, les sangliers l'ont ruiné :32pleur:
Et je crains que l'interdiction soit valable pour tous les singles.
Bref, on verra quand on aura l'arrêté. Si on arrive à l'avoir..

Ca fait un moment que je ne dis rien là dessus mais ton attitude et celle de Marathonman me laissent perplexe : si ces chemins étaient clairement interdits, je pense que ce serait clairement annoncé.
Ca fait depuis de nombreuses années qu'on entend la même rumeur d'une interdiction des vtt sur St Guilhem. Et les supputations vont bon train : interdiction pour les weekends, en haut, en bas, pas sur les Fenêstrelles, chemins réservés au marcheurs et j'en passe et des meilleurs. A chaque fois c'est quelqu'un (de fiable) à qui on a dit que... un coup c'est le maire, un coup des chasseurs, une autre fois des randonneurs...
Enfin bref, je ne veux pas dire qu'il faut faire l'autruche, mais je me dis qu'à force de le chercher et de vouloir bouger ciel et terre pour le trouver, en faisant chi*** tout le monde, ils vont vous en faire un sur-mesure d’arrêté :2taper:
Dans les endroits interdits, et où on veu que ce soit appliqué, les réponses, PV à l'appui viennent avant de se poser des questions.
Pour moi tant que ce n'est pas interdit, c'est que c'est autorisé. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un minimum de conscience civique pour ne pas y aller quand il y a du monde, de respecter les autres utilisateurs du site et d'essayer d'avoir un impact minimum.

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par okcbo » 29 Mars 2016, 20:53

T'es sérieux là ?
On fait chier le monde ?
Je me demande de quoi je me suis mêlé encore...
Je devrais juste faire du vélo dans mon coin moi :icon_rolleyes:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par brunal » 29 Mars 2016, 20:58

okcbo a écrit :
brunal a écrit :
okcbo a écrit :Celui qui descend sur le barrage, je l'ai fait à pied hier, les sangliers l'ont ruiné :32pleur:

Quoi ??? :wouah:
Et on interdit pas les sangliers ??? :65siffle:
On se trompe de cible dirait 'on ... :45taper: :65siffle:
:13langue:

Tu as raison, autorisons la chasse toute l'année, tous les jours, et même la nuit ! :51lol:

Ouais comme la chasse aux vététistes locaux ,ceux là ils ont pas assez de tunes ,à peine s 'ils boivent un coup au bistrot ,ou s 'ils mangent au resto pas cher du coin ! :5lol:
Non il faut réserver le coin aux touristes friqués ,ceux qui dépenseront ds les boutiques des ruelles typiques ,au temple de la consommation ... :65siffle:
:51lol:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

Message par Fraja34 » 29 Mars 2016, 20:58

Normalement l arrêté doit être affiché en mairie et doit être dans le recueil des actes.
Ensuite il doit être annoncé au moins sur les sentiers sortants de la ville pour en informer les usagers.

Quand je vois hier les dégats fait par les forestiers sur le balcon du haut à Soubes sur 300 m. le sentier de randonnée pratiquement infranchissable. La Dh elle, est passée au bull. On va nous faire chier pour une saignée sur un bout de terre sur des sentiers qu on entretient :2taper: . Je vais leur montrer pourquoi j ai le front qui pousse....

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par le normand » 29 Mars 2016, 21:02

claude a écrit :
Et je crains que l'interdiction soit valable pour tous les singles.
Bref, on verra quand on aura l'arrêté. Si on arrive à l'avoir..

Ca fait un moment que je ne dis rien là dessus mais ton attitude et celle de Marathonman me laissent perplexe : si ces chemins étaient clairement interdits, je pense que ce serait clairement annoncé.
Ca fait depuis de nombreuses années qu'on entend la même rumeur d'une interdiction des vtt sur St Guilhem. Et les supputations vont bon train : interdiction pour les weekends, en haut, en bas, pas sur les Fenêstrelles, chemins réservés au marcheurs et j'en passe et des meilleurs. A chaque fois c'est quelqu'un (de fiable) à qui on a dit que... un coup c'est le maire, un coup des chasseurs, une autre fois des randonneurs...
Enfin bref, je ne veux pas dire qu'il faut faire l'autruche, mais je me dis qu'à force de le chercher et de vouloir bouger ciel et terre pour le trouver, en faisant chi*** tout le monde, ils vont vous en faire un sur-mesure d’arrêté :2taper:
Dans les endroits interdits, et où on veu que ce soit appliqué, les réponses, PV à l'appui viennent avant de se poser des questions.
Pour moi tant que ce n'est pas interdit, c'est que c'est autorisé. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un minimum de conscience civique pour ne pas y aller quand il y a du monde, de respecter les autres utilisateurs du site et d'essayer d'avoir un impact minimum.

:plus1: :plus1smi: Tout à fait , faut faire le mort , perso, je vais surtout pas chercher d'infos, tant que je vois pas de gros panneaux bien visible, faudra pas venir me chercher :59good:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
le normand
27.5p

Message(s) : 5045
VTT: jaune américain

Message par claude » 29 Mars 2016, 21:13

okcbo a écrit :T'es sérieux là ?
On fait chier le monde ?

Franck, faut pas tout prendre au pied de la lettre. Quand j'écris "en faisant chi*** tout le monde", je ne fais pas caca à cause de ça :65siffle:

Je veux simplement dire, que si c'est interdit c'est annoncé. Voila :17surprise:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par Fraja34 » 29 Mars 2016, 21:16

okcbo a écrit :T'es sérieux là ?
On fait chier le monde ?

Ce que veut dire Claude, un projet qui dort, on peut ne pas le remettre sur la table.
Mais Il peut être intéressant de montrer qu il ne pourra se faire sans surveillance ou contestation de notre part.
Quel est le bon choix ?

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par okcbo » 29 Mars 2016, 21:24

Les exemples d'interdictions se multiplient. Ce n'est pas en faisant l'autruche, ou en pensant que les infos que les uns ou les autres peuvent collecter sont peu fiables qu'on avancera, au contraire. Le "pour vivre heureux, vivons cachés", ça marchait il y a 30 ans, plus maintenant.
Dans le cas présent, la personne qui a eu l'info est fiable, et l'a eu de la bouche du maire en direct.
On ne sait pas s'il y a encore eu publication d'un arrêté, et c'est justement maintenant qu'il faut bouger.
C'est souvent par ignorance, ou croyances, ou "on dit" que les choses se font de travers.
Rien ne vaut le dialogue en amont.

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par adilou » 29 Mars 2016, 22:08

Je me tâte !
adilou
26p

Message(s) : 2943
VTT: plongeur en rêve

Message par Jean Baptiste » 29 Mars 2016, 22:12

Trufito a écrit :
okcbo a écrit :
Trufito a écrit :Lire fin de la page 3 :

http://www.saint-guilhem-le-desert.com/IMG/pdf/compte_rendu_seance_publique_11_decembre_2015.pdf

A priori on aurait pas le droit de rouler sur les sentiers en calade...

Le mieux est d'aller directement en marie pour demander l'arrêté ou les contacter par mail...

C'est ce qu'a fait marathonman (le mail), sans succès.
Merci pour le lien.

Oui je viens de voir ça...

donc à priori on fait plus le cirque de l'Infernet ni le sentier de l'ermitage / col de la Pousterle ?
la calade est bien calée pourtant, c'est un chemin crucial. à suivre !

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Jean Baptiste
26p

Message(s) : 2008
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

PrécédentSuivant