Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[5 juin 2016] 10 eme Rando-Raid VTT en Pic Saint-Loup

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [5 juin 2016] 10 eme Rando-Raid VTT en Pic Saint-Loup

Message par okcbo » 05 Juin 2016, 15:00

Moi je dis : chapeau aux organisateurs.
Après en avoir discuté avec eux, ils sont confrontés à de nombreuses interdictions de passages.
Et vu le parcours qu'ils nous ont concocté, c'est plus que bien :ouii:
Alors certes, on pourra pester sur la longue remontée sur piste/route, mais ça valait le détour.
Et tout le passage qui longe la face nord du pic est vraiment chouette, et à priori, inconnue de tous ceux que j'ai croisé.
Une singularité : à la première bifurcation, nous avons opté pour le parcours de 42.
A la seconde bifurcation, on avait encore le choix de reprendre le 33/53. Ce qu'on a fait avec Claude et son pote.
Et au final, ça fait 56 km, vraiment bien.
Mais comme l'a dit le Migou, c'était physique. Même Claude a eu du mal, c'est pour dire.... :mrgreen:

Pour le reste, je le laisse raconter... :icon_rolleyes:

Image
Juste une image d'un ancien moulin que je ne connaissais pas. Le torrent est splendide à cet endroit.

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par Trufito » 05 Juin 2016, 15:16

okcbo a écrit :Juste une image d'un ancien moulin que je ne connaissais pas. Le torrent est splendide à cet endroit.

Ah vous êtes passés à la source du Brestalou!

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par thread974 » 05 Juin 2016, 16:38

Ouais belle petite sortie, quelque passage inédit même sur le 33, en particulier la portion juste après le col de fambetou ou la Mach 12 faite a l'envers! On a eu du bol car parti un peu tard le ravito avait été dépouillé, mais alors qu'on allait partir une moto a débarqué avec du rabe!

A l'arrivée on apprends que la boucle supplémentaire du 53 est paraît il vraiment canon ! Donc à refaire

Par contre le canon vert a été envoyé dans le fossé, sûrement un âne!

Voilà une bien belle matinee

Croisé Fraja au départ et jb à l'arrivée :vtt34:

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
thread974
20p

Message(s) : 776
VTT: Giant Trance 974

Message par okcbo » 05 Juin 2016, 17:47

Je confirme que la boucle supplémentaire vaut le coup.
Par contre, il faudrait trouver un moyen de la boucler avec autre chose dans le secteur.
Ou refaire le 53 :)

Sempé - 1963
okcbo
24p

Message par claude » 05 Juin 2016, 20:06

Ouep, une très bonne surprise cette rando du Pic :17surprise:
Déjà parce qu'on a pris de très beaux chemins, avec belles combes où je n'étais jamais passé. Pas mal de nouveaux singles ouverts pour l'occasion :42pompom:

Aussi parce que rien ne s'es passé comme prévu :45taper:
Rdv était pris avec mon pote Philippe et Franck OKCBO. Comme je suis dans une forme plus que moyenne, j"avais prévenu que ce serait très tranquille. On part donc tous les trois. Tranquilles. Mais au premier ravito Philippe est un peu dans le rouge et ses potes de Castries arrivent eux aussi. Il repartira donc avec eux. Du coup on repart avec Franck sur un rythme plus rapide sans être trop non plus. Petite forme et couché tard à 1h30 (encore une fois :icon_rolleyes: )
Mais bon, tout s'enchaîne. Des chemins qu'on connait, d'autres qu'on connait mais dans l'autre sens et des nouveaux. Quelques bouts de routes et quelques DFCI, mais qui menaient à du bon, alors ça va :ouii:

On a croisé quelques têtes connues, à commencer par JB quand je suis arrivé en voiture, puis Cigalinette avec son pote Loïc, JCAgde et quelques autres et Franck Fraja qui nous regardait passer et prendre des photos :33photo:

Une superbe journée donc.
Sauf que ça c'est fini avec un dérailleur cassé au point le plus loin :wouah: après plusieurs tentatives de réparation en single speed qui n'ont pas tenu, Franck est revenu en voiture me chercher à Valflaunes :32pleur: mais comme on est arrivé à l'arrivée, on a eu droit à double sandwich et bibine :ding-beer:

Merci à l'organisation, toujours bien, et à Franck et Philippe de m'avoir accompagné :pitie:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par okcbo » 05 Juin 2016, 20:37

Juste un point négatif, qu'on ose rarement dire à l'arrivée aux nombreux bénévoles qui se sont remués pour ça : le balisage.
Dans l'ensemble, ça allait.
Mais il y avait 3 ratés, sur lesquels nombre de participants se sont engouffrés.
Mais bon, c'est pas bien grave, et encore une fois, merci pour cette belle réalisation (et la bière et le double sandwich/barbec de l'arrivée :12bravo: ).

Sempé - 1963
okcbo
24p

Message par Jean Baptiste » 05 Juin 2016, 20:38

Mais que c'est bon tout ça !! :12bravo:
Encore une fois, jamais sûr de mon programme et c'est seulement la veille que j'ai pu me mettre vraiment dans l'idée de faire ce truc là...j'avais un weekend "glandouille" entre potes dans un mas à Fontanès, mais je les ai laissé pioncer, et bien content d'être là à la fraîche, même si à 7h ya déjà un beau soleil. :ouii:

Le secteur du Pic Saint Loup est globalement assez connu, mais c'est toujours sympa de découvrir quelques sentiers autour du col de Fambétou et du Mascla...la grosse belle surprise du jour pour moi c'est tout le secteur de l'Hortus / Lauret / Claret, et les gours du Brestalou, à côté du moulin. C'est d'une beauté "orgasmique"...le sentier qui descend de la crête est génial aussi, un peu technique, je me suis régalé. Superbe tronçon dans ce soin, vraiment...
la piste au pied de l'Hortus est toujours aussi longue put*** :2taper:

j'avais pas fait de rando organisée depuis les Chapelles...et très peu roulé aussi. Malgré ça et le terrian collant, je me suis trouvé plutôt en forme et motivé ! C'est "presque" rien comparé aux Pyrénées où on prend sérieusement cher :wouah: Le parcours était tout joli, et bien dosé au Pic : les meilleurs descentes, et des montées par trop frustrantes. Le bon sens !!
Belle orga, je me suis planté de balisage un peu sur la fin, mais rien de méchant. J'ai vu marathonman, le Yeti, Claude, thread, j'ai cru voir Bokal aussi ?? vous avez dû vous régaler aussi !

Perso j'étais sur le 56, parti à 7h50 et environ 4h20 de roulage ;)
Voici quelques photos : https://goo.gl/photos/nTrjP9uFqnjqVDWf6
C'était une tuerie ce cadre !!

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Jean Baptiste
26p

Message(s) : 2008
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Message par the dave » 06 Juin 2016, 09:43

hello,
je confirme,
y avait longtemps que j'avais pas fait une aussi belle rando. :12bravo: :12bravo:
bien technique sur certains passages en descente, et des montées infinissable.
j'etais limite dans certaines montées avec le plateau en 32
Des passages qui mettaient inconnue vers les causses, et le passage du Brestalou
tout simplement magnifique.
Départ a 7h30 pétante, le gd tour en 4h avec un petit 13 de moyenne.
j'en ai bien chier sur les 20 premiers kilometres

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
the dave
20p

Message(s) : 707
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Message par ancalagon » 06 Juin 2016, 15:13

Vous allez me faire regretter de pas etre venu. Je compte sur vous pour me trainer dans les chemins autour du moulin de lafous

Au fait, c'est laquelle la mach 12? pour moi c'etait celle qui part du nord du pic vers le col de fambetou.

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
ancalagon
20p

Message(s) : 649
VTT: Canyon Spectral EX

Message par claude » 06 Juin 2016, 16:14

Nan c'est le monotrace qui est sous l'Hortus et qui longe tout le long :17surprise:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

PrécédentSuivant