Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[mardi 4 Oct] St Privat plus engagé en découverte

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [mardi 4 Oct] St Privat plus engagé en découverte

Message par jeanoc34 » 03 Oct 2016, 17:05

Je ne bosse pas pour une fois !!!
Je viens si vous me voulez bien hihihi :ouii:
jeanoc34
12p

Message(s) : 57
VTT: 1 selle,1 guidon et 2 roues

Message par Fraja34 » 03 Oct 2016, 17:34

jeanoc34 a écrit :Je ne bosse pas pour une fois !!!
Je viens si vous me voulez bien hihihi :ouii:

Oui avec plaisir, je précise qu il y des secteurs découvertes avec risque de demi tour. Et risque d un bon portage dans la première montée. Après j ai des plans B à chaque portion connaissant bien le secteur.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par jeanoc34 » 03 Oct 2016, 17:36

Oui oui c'est pas grave !!!
Je viens
jeanoc34
12p

Message par jeanoc34 » 03 Oct 2016, 17:41

Quand on est sur l'A75 c'est la sortie St jean de la blaquiére ?
jeanoc34
12p

Message par Fraja34 » 03 Oct 2016, 17:45

jeanoc34 a écrit :Quand on est sur l'A75 c'est la sortie St jean de la blaquiére ?

Oui je vais prendre celle là qui me parait la plus simple.

Fraja34
36p

Message par Fraja34 » 04 Oct 2016, 17:19

Voili, ce fut pour moi une belle matinée avec deux acolytes qui ne brament pas, qui n'ont pas bramé en tout cas sur le moment. Parce que du portage et du poussage il y en a eu !
Mais de belles vues et panorama et un objet insolite........ certains le connaissent ici et il vaut le détour.
Pour une fois on vous mettra cet objet en photo. Je ne sais qui lui avait donné l'ordre à cette personne mais ce n'est pas MOI ! et oui toujours modeste !

revenons en à notre sortie !
Départ 9h04 de saint Privat !
Montée en DFCI qui chauffe tout de suite ! mes deux compères sont en forme, ma mise en route est difficile, je m'accroche à leur rythme de départ. On prend tout de suite de la hauteur et les vues sont déjà sympas. On fait une grande partie du versant voir d'un cirque, puis on arrive sur la première difficulté. Le début est pentue mais les cailloux obligent du poussage, un Trufito ou un Claude pourrait monter cette première partie, on en montera quelques bouts (100 de D+), les autres 100m de D+ c'est portage. Pas facile mais pas infaisable et pas si long.
Nous empruntons un peu le réseau vert venant du Baudile, et nous bifurquons direction la Vacquerie et cet objet insolite ! pause photo !
le temps et la température sont idéaux, belle vue sans vent ! la journée au top.
La descente vers la Vacquerie tabasse nettement moins quand on ne subit pas ! on boucle et trop tôt pour s'arrêter au café.(clin d'oeil à Tchoupi et Artur !)
Direction la prochaine descente vers la bergerie du Puech haut. Descente qui commence par un dfci avec pas mal de végétation. puis rapidement un monotrace, bien sauvage. Le début pentu mais faisable, puis après étroit, voir très étroit, il faut être hyper vigilant pour placer la roue et son corps, car il y a du gaz. il se referme un peu, puis se ré-ouvre (ouf) mais toujours étroit avec des premières épingles très serrées. Pour ceux aiment du sauvage, ils seront servis, mais l'autre descente de ce secteur est tellement jouissive qu'il sera difficile de choisir celle là.
on ne coupe pas par l'anglaise fourchue et on descend par le Dfci, on descend pas mal.....mais la remontée se fait bien.
On arrive à la descente du GR, le but est bien engagé, mais un Yeti pourrait en faire son affaire, j'en passerai 50%, dommage que cela soit si chaud car après c'est du pur bonheur de Soubes ! épingle assez large et épine de pin ! waouhhh.....
La remontée standard au grand tour nous fusille un peu, mais lorsqu'on tourne à droite avant le carrefour pour aller vers la crête, gros poussage, plus le jus et les cuisses pour grimper cela. Mais la vue sur la crête est une récompense. avec vu du Lac du Salagou ! la montée devient plus cool, le chemin de crête se rétrécie, magnifique.......Mais il nous a manquait Baudrier et corde. La vue superbe mais l'avancé est 20 à 30m au dessus de la suite du chemin tracé sur ign......il y avait bien kern indiquant une éventuelle suite mais trop dangereuse. Nous sommes sur un véritable promontoire. Et bien voilà le demi tour avec une descente en DFCI pour retrouver la montée du grand tour et la descente de Saint Privat, faite pratiquement en no foot si une petite erreur de trajectoire ne m'avait arrêté. Pour moi ce fut une bien belle sortie qui me permet d'approfondir le secteur et d'avoir mieux fait la connaissance de deux personnes qui aiment bien les mures !

Fraja34
36p

Message par jeanoc34 » 04 Oct 2016, 17:35

Bravo et merci à Fraja et Goupil ils m'ont remis dans le bain :cest-ok:
Je me suis régalé ! !! A la prochaine. .. :12bravo:
jeanoc34
12p

Message par Fraja34 » 04 Oct 2016, 20:17

Fraja34
36p

Message par Fraja34 » 05 Oct 2016, 06:56

le réel enregistré (D+faux 1400 au gps ) et j'ai oublié un merci Michore pour la trace de Saint Privat et de retourner voir le gr vers Soubes.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Fraja34
36p

Message par claude » 05 Oct 2016, 07:45

Super tout ça
Tu vas pouvoir nous faire un parcours avec le meilleur du coup
Dès que j'ai un peu de temps on pourra retourner voir, avec un sécateur même :12bravo:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

PrécédentSuivant