Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[fin juillet 2017] les barbus se font le verdon !!

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

[fin juillet 2017] les barbus se font le verdon !!

Message par ancalagon » 24 Jan 2017, 18:40

Salut à tous
Avec le gregou on pense se faire la transverdon compléte vers la fin juillet sur 5 jours. Vu notre look "homme des cavernes" on fait ça à la néandertalienne, c'est à dire version bivouac avec tout le matos (les Homo sapiens modernus appellent ça du BUL)

Pour l'instant les seules certitudes que nous avons, est qu'on va la faire sur un rythme rando cool d'ou le trajet sur 5 jours (50 km de moyenne, plutôt moins au début pour cause de gros dénivelé et plutôt plus à la fin car ça à l'air plus cool). N'oublions pas qu'on est pas des avions de chasse :wouah:

On est preneur de toutes les infos venant de ceux qui l'ont déja faite comme par exemple:
-qu'elles sont les zones les plus tranquille pour bivouaquer?
-les parties plus ou moins difficiles (histoire d'affiner un peu le découpage)

De plus, on est façe à un gros souci qui est comment aller au col d'Allos?
Pour l'instant, on pense aller en voiture jusqu’à Manosque puis rejoindre Barcelonnette ou Allos en train+Bus. Bref, si vous connaissez des compagnies de bus qui prennent les VTT non démontés, on est preneur. Il reste le pb de l'accés au col, soit on se prend pour des jambons épilés et on monte le col en vélo comme des cons, soit on trouve une navette qui peut nous y emmener (dans ce cas, est ce que vous avez une adresse de prestataire qui offre ce service?)

N'hésitez pas à le dire si vous voulez venir, ça évitera à nos femmes respectives de dire qu'on "part en couple"

Dernière édition par ancalagon le 24 Jan 2017, 19:29, édité 1 fois.

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
ancalagon
20p

Message(s) : 649
VTT: Canyon Spectral EX

Re: (fin juillet 2017) les barbus se font le verdon !!

Message par Fraja34 » 24 Jan 2017, 19:25

on pourrait se boire une bonne bière dans un bar de Montpellier Irlandais par exemple et je vous dit tout !
la montée du col se fait très bien ! les deux fois je l'ai monté à Vélo, la première fois je suis parti même d'Allos puis Colmar puis remontée. Vos bivouac il faut voir suivant météo, car une des variante à faire monte à 2400 sur une plateforme où le bivouac serait un must mais avec une bonne météo !
Rien que le premier Col est de toute beauté.
Le must cette traversée. Pour la fin il faudra voir avec Gigi.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par Bertrand » 24 Jan 2017, 19:46

Fraja34 a écrit :on pourrait se boire une bonne bière dans un bar de Montpellier Irlandais par exemple et je vous dit tout !
la montée du col se fait très bien ! les deux fois je l'ai monté à Vélo, la première fois je suis parti même d'Allos puis Colmar puis remontée. Vos bivouac il faut voir suivant météo, car une des variante à faire monte à 2400 sur une plateforme où le bivouac serait un must mais avec une bonne météo !

je connais pas du tout le lieu, j'ai aucune trace et de toute façon je ne pourrais pas aller avec vous
par contre pour la bière dans un pub à Montpellier là je suis partant !

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par Fraja34 » 24 Jan 2017, 20:05

Bertrand a écrit :
Fraja34 a écrit :on pourrait se boire une bonne bière dans un bar de Montpellier Irlandais par exemple et je vous dit tout !

je connais pas du tout le lieu, j'ai aucune trace et de toute façon je ne pourrais pas aller avec vous
par contre pour la bière dans un pub à Montpellier là je suis partant !

Je te donnerai une info ou deux pour justifier ta présence. Bon on leur laisse le choix du créneau !

Fraja34
36p

Re: [fin juillet 2017] les barbus se font le verdon !!

Message par Gregou » 24 Jan 2017, 21:27

Moi c'est sur je suis dispo pour une DH irlandaise :yehh:
mais à partir de la semaine prochaine, je suis pris jusqu'à dimanche.

Gregou
Gregou
16p

Message(s) : 430
VTT: Rafistolé

Message par rv34 » 25 Jan 2017, 13:59

Sur le site Utagawa en date du 21 janvier , une trace Transverdon a été posté , tu peux toujours contacter son auteur par mail pour avoir des infos complémentaires à votre futur DH ... :wink:
rv34
16p

Message(s) : 444
VTT: Orbéa Occam

Message par Fraja34 » 25 Jan 2017, 15:13

rv34 a écrit :Sur le site Utagawa en date du 21 janvier , une trace Transverdon a été posté , tu peux toujours contacter son auteur par mail pour avoir des infos complémentaires à votre futur DH ... :wink:

c'est la bonne trace avec une bonne variante mais il y a des coupes à faire, avant Allos couper les épingles et descendre derrière la chapelle. puis entre le 1 et 2 couper un passage chiant pour garder le meilleur surtout en bivouac sinon garder l'aller retour pour un gite très bien !
Après point 2, grand chemin une grande partie et là sur cette trace ils ont oublié d'aller au sommet du Moret qui vaut le détour et surtout avoir une descente à chercher bien sympa. Nous avions été guidé par un local trouvé sur le chemin et la vue est somptueuse, dommage de rater cela. on devrait vous retrouver la trace exacte.
Après Saint André je ne connais plus le sentier.
Vous faites chier j'avais déjà envie d'y retourner.....mais dans cette version avec sac, moins tenté.

Un truc à faire à Allos (pas évident dans votre version) mais interdit au vélo et longue route pour y aller au parking, c'est le Lac d'Allos 30 à 40mn de marche après le parking, (1h pour en faire le tour en option). Marmotte chamois et panorama !

tu as tout là avec les variantes
http://www.vtt.alpes-haute-provence.fr/ ... ansverdon/

Fraja34
36p

Message par sharpei1111 » 25 Jan 2017, 19:03

un très beau secteur, j'ai fais une partie de l' itinéraire l'été dernier, celui-ci est d'ailleurs balisé en totalité,de très beaux passages avec des chevaux sauvages,des troupeaux,des marmottes et si vous avez de la chance le matin de bonne heure ou le soir vous apercevrez des chamois et bouquetins sur les crêtes,pour ma part je me suis fais déposer au col d'allos et j'ai effectué la partie balisé jusque colmars les alpes et ensuite une variante en passant par la vallée de chasse (magnifique singles en sous bois et crête) et le col du croix de puy pour redescendre vers beauvezer ou je logeais,le coin regorge de superbes singles,mais ils se méritent,les côtes ne font pas rire...........si vous avez le temps faîtes un tour par les gorges de saint pierre ( en principe c'est interdit au vtt dû au danger des sentiers étroits),la boucle fait 12 a 19 kms en fonction de l'option choisit et environ 1000 de D+pour le 19,une grande partie passe sur le vtt mais je ne vous cache pas qu'il faut avoir la caisse,c'est un site magnifique protégé ou l'on croise très régulièrement la faune du secteur,si vous voulez voir quelques images du coin j'ai posté des vidéos sur ma chaine youtube, tapez "vtt pedro manuel rodrigues " et remonter au mois d'aout 2016 et vous trouverez plusieurs images du secteur d'allos ainsi que les descentes du bike park....

:wink:
sharpei1111
20p

Message(s) : 522
VTT: Survolté....

Message par sharpei1111 » 25 Jan 2017, 20:29

un lien par des gens passionnés de leur région:

http://www.vtt-a-2.fr/

:wink:
sharpei1111
20p

Message(s) : 522
VTT: Survolté....

Message par ancalagon » 06 Juil 2017, 15:15

Vu que le gregou a trouvé une excuse en bois (comme sa jambe) pour ne pas pédaler pendant les prochaines semaines, on est obligé d'annuler, vu que je vais pas me taper ce raid tout seul......

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
ancalagon
20p

Message(s) : 649
VTT: Canyon Spectral EX

Suivant