Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

FUNDURO 1

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

FUNDURO 1

Message par cousinhube34 » 16 Avr 2011, 14:50

Je suis désolé et je m'excuse.
Je m'excuse, car on annonce toujours les sorties à l'avance, pour se retrouver tous ensemble, mais là, pour le Funduro, c'était particulier, toutes les invitations se sont faites en privé.
Je suis désolé, justement sur ce point, désolé de n'avoir pu inviter tout le monde.
Tout le monde doit donc se demander de quoi je parle, voici les explications:
Le concept du Funduro:
Je fais partie de ceux qui roulent pour le plaisir, d'un niveau moyen. J'ai souvent eu l'idée de participer à des petites manches d'Enduro régionaux, mais au final jamais concrétisé car peur de ne pas être à ma place, peur de me faire mal, peur de jouer les boulets. Pourtant je trouve le concept intéressant, il me fallait donc trouver un moyen de rendre ça plus abordable, inviter une poignée de potes (habitués ou non des enduros) et surtout passer un bon moment.
Les thèmes étaient donc trouvés: Plaisir de rouler sur des épreuves et convivialité. Voilà, le Funduro c'est ça !

Le lieu a été vite choisi, le terrain de Nissan Lez Ensérune s'y prête à merveille, de bons singles plus ou moins techniques, des remontées sur piste et tout ça concentré sur un même lieu.

Niveau organisation, pas besoin de gros moyen, bien repérer les spéciales pour qu'elles soient suffisamment fun pour les aguerris et praticables pour les autres, créer un balisage, mettre au point des challenges sur ces spéciales, une paire de bons Talkies pour communiquer entre départ et arrivée et lancer un départ toutes les 30 secondes.

Pour l'anecdote, là où ça se complique chez nous, c'est que lors du balisage Philou s'est sérieusement blessé, mauvaise chute sur la fin de la SP2, clavicule cassée, on attend encore le diagnostique pour les reins. Donc gros coup dur pour la suite. La SP3 ne pouvait pas être balisée, on se retrouvait à 2 pour l'organisation, ça devenait ingérable. Je passe la nuit à cogiter, tout en me bouffant les doigts d'avoir entrainé mon Philou là-dedans. La décision est prise, on va essayer de sauver les meubles, les épreuves ne se feront pas comme prévues, il nous restera quand même la convivialité.

Ce à quoi vous avez échappé:
- sur la SP1, des chiffres devaient être disposés sur le parcours, à vous de donner le total à l'arrivée, la différence vous coutait des secondes de pénalité.
- sur la SP2, il fallait ramasser des pignes de pins et les fixer sur votre cadre grâce au ruban adhésif, les pignes de pin vous faisait baisser votre temps.
- sur la SP3, il vous fallait cacher la marque de votre vélo grâce à de la rubalise à disposition.

La matinée s'est mieux déroulée que la veille, tout le monde a joué le jeu, on a pu faire 2 SP chronométrées. Etant tout seul en bas, il y a eu un petit couac sur la fin de la SP2, c'est Aloupa qui en fait les frais, je m'en excuse auprés d'elle, l'erreur va être rattrapée, je vous donnerai le détail du vrai résultat un peu plus tard. Mais le classement de tête ne change pas:
Vainqueur: Trufito
Challenge lunettes: Seb
1ere féminine: Aloupa
1er semirigide bleu: Greg
1er chef du forum: Nicolas
Les autres vous êtes tous à la rue.

Je suis dégouté car j'ai tout juste eu le temps de prendre 3 photos, mais je pense qu'il y en a qui se chargés d'en faire. J'ai même oublié de faire la grosse photo de groupe devant le moulin, réunir 24 gars du forum, ça n'arrive pas tout les jours et ça, Philou, David et moi en sommes fier.

On vous remercie tous pour cette aventure, vu le surplus d'émotions, je ne pense pas organiser un Funduro dans l'immédiat, je laisse donc le brevet du concept à la communauté et serais ravi de pouvoir participer en tant que concurrent au prochain ! Même si c'est encore Trufito qui gagne. :winner:

Photos:
http://gallery.me.com/ripgibon#101665
https://picasaweb.google.com/slickdusud ... irectlink#
https://picasaweb.google.com/1077843986 ... DltZj9sAE#

Vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=X06jxYSqK-w
http://www.youtube.com/watch?v=ay8VE23-Uak
http://www.zapiks.fr/funduro-2011.html
http://www.zapiks.fr/funduro-1-par-manu.html

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Re: FUNDURO 1

Message par manu » 16 Avr 2011, 15:22

vraiment super on s'est régalé ........une pensé pour philou....
des organisateurs un peu a la ramasse comme les courreurs :51lol:

non très bien convivialité bonne humeur bonne gamelles ( :45taper: 1 pour moi pas dans les spé :32pleur: )
gégé n'a pas gagné pourtant ... :10mdr:
a refaire...dans le même esprit

si :12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo:

on va voir vers chez moi ...mais c'est le GARD!!!!
manu
20p

Message(s) : 931
VTT: SOBRE ..OFF

Message par Vianin » 16 Avr 2011, 15:41

Un grand bravo à vous trois pour cette organisation! C'était vraiment super, même si ce n'était pas la grande forme de mon côté(muscle du dos froissé). :32pleur:
On remet ça quand vous voulez! :ouii:

Bravo à la Truffe pour ce très bon score! :winner:
Merci Hub pour les mini trophées, le mien est déjà dans la vitrine(en deux morceaux puisqu'il s'est cassé dans mes mains :32pleur: )!

Quelques photos en attendant la vidéo.
Petite pensée à philou, sans lequel nous n'aurions pas eu de balisage... J'espère qu'il sera des nôtres pour la prochaine funduro! :ouii:

Vianney

Image

Image

Image

Image

Image

Vianin
20p

Message(s) : 971
VTT: Sobre Multi

Message par trix » 16 Avr 2011, 15:58

Arf je suis vraiment dégouté d'avoir chier avec mon réveille !!!

Dégouté !

Sa avait l'air bien ! merci en tout cas pour l'organisation, puis bon courage à gros filou pour sa clavicule :/

Image
trix
20p

Message(s) : 879
VTT: Banshee Rune 2012 V1.5

Message par manu » 16 Avr 2011, 16:25

voici fred dans les liaisons....... no coment :45taper:

voici le lien je n'arrive pas a l'intégré help me

manu
20p

Message(s) : 931
VTT: SOBRE ..OFF

Message par Didoo34 » 16 Avr 2011, 16:45

C'était un super 1er funduro ! :12bravo:

Bonne ambiance "déconnade" et conviviale !
Ca m'a permis aussi de mettre enfin des visages sur des pseudos et/ou de rencontrer ceux que je n'ai jamais eu l'occasion de croiser depuis près de 2 ans que je suis sur le forum.

Un très grand merci à Hubert et David pour cette très bonne organisation. :12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo: :12bravo:
Une pensée toute particulière à notre philou national qui y a laissé sa clavicule hier soir. :32pleur:

Quelques tofs de cet excellent funduro et encore merci ! :8banane:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Didoo34
16p

Message(s) : 414
VTT: Fat bike

Message par Trufito » 16 Avr 2011, 16:48

Pétard manu t'es rapide, on frise le scoop là!! :51lol:
Nickel les photos!

un GRAND MERCI aux organisateurs et plus particulièrement à Hubert et David pour cette magnifique journée placée sous le signe de la détente et de la convivialité!
Une pensée pour Philou, en espérant qu'il se rétablissse rapidement, en tout cas le balisage était nickel! :12bravo:

Merci Hubert de m'avoir fait gagné pour mon anniv'! :8banane:

J'essaierai de vous faire un CR plus détaillé d'ici peu, je file fêter ma victoire avec mes nouvelles lunettes qui font voir la vie en jaune!! :51lol:

Tiens en parlant de jaune... à la vôtre!! :bottle-:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par blondin » 16 Avr 2011, 17:13

une super matinée en effet.
Je n'ai pu hélas rester pour l'apéro et c'est bien dommage
Une vraie bonne ambiance
Merci à :vtt34:
Quelques photos
http://gallery.me.com/ripgibon#101665
blondin

Message par Vianin » 16 Avr 2011, 17:28

Et voici la vidéo!

Vianin
20p

Message(s) : 971
VTT: Sobre Multi

Message par qotn » 16 Avr 2011, 17:32

J'ai pas eu le temps de remercier Cousinhube de cette super idée ainsi que de m'avoir invité. Vraiment cette convivialité est tout à fait le genre de rencontre que je recherchai en m'inscrivant sur ce forum, et je ne regrette absolument pas de l'avoir fait. Merci à tous au passage !!

La truffe: j'aime ton style, continues comme ça.

Cousinhube: vraiment chapeau pour cette organisation, tu as bien préparé ton coup coquin !

Claude: content de t'avoir vu et merci pour ta bonne humeur. Chouette ton Rize !

Smeve: merci d'avoir fait un bout de parcours avec moi, et sympa la proposition de rouler ensemble. Ce sera avec plaisir.

J'ai retenu le monsieur (mais pas son pseudo) en 2nde place du podium avec son semi rigide (!!), le couple très sympa avec les enfants (Slick & Aloupa si je ne m'abuse) et tous les autres qui font partie intégrante à cette bonne humeur.

Pour ma part, une méchante bronchite (de 2 semaines déjà) m'a un peu enlevé le plaisir de pédaler mais ça c'est mon problème.

Excès d'optimisme:
Vianin a écrit :<span>[url=<a href="http://www.netimago.com/image_189645.html]Image

Vianin tu m'as pas loupé sur ce coup là :8banane: , chouette souvenir merci :33photo:

"A mind is like a parachute, it doesn't work unless it's open." FZ

"Stupid facts make stupid." FZ
qotn
16p

Message(s) : 439
Localisation : Portiragnes Plage (ouest) - Nouveau à Montpellier centre (est)
VTT: TOMAC Snyper 140 de partout

Suivant