Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

FUNDURO 1

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Re: FUNDURO 1

Message par begood » 17 Avr 2011, 17:14

Félicitations aux organisateurs qui ont vraiment bien géré ! Content d'avoir fait connaissances de nouveaux membres, c'etait une super matinée, avec beaucoup de rigolade, de la bonne humeur et de la gamelle a gogo a la fin de la SP2 :winner:
Encore bravo et surtout bon rétablissement a Philou !
begood
12p

Message(s) : 45
VTT: LP pro alu SL

Message par Trufito » 17 Avr 2011, 17:38

Super ta vidéo Manu! la fin est un peu chaude... :51lol:

La musique résume l'ambiance de ce Funduro!

Funky Disco Style !! C'est en accord avec les lunettes!! :10mdr:

Par contre je suis encore :wouah: devant la chute de Fred : Belle figure de style!
Je pense qu'elle fera partie du best-of 2011 des gamelles! Tu y vas Franco dans ton OTB on entend bien le OUUUUCH!! :51lol:

Aller un petit CR de ce funduro édition 1 :

Arrivés avec Claude et Snouf aux alentours de 8h30, le parking est déjà plein et la table de retrait des plaques est en place avec café et gâteau à disposition... L'organisation semble bien ficelée pour une première!
Le temps d'attendre les derniers arrivants, je tombe dans une embuscade et me voilà torse poil, le temps de faire essayer mon maillot à Aloupa! Il fait quand même froid à L'ouest!! ça ne dérange pas LeFred qui à l'habitude d'être en petite tenue pour faire du vélo... :51lol: :13langue:
Nous voilà donc partis en direction des moulins, le spot à l'air sympa au premier abord, ça se confirmera par la suite!
Regroupement autour du moulin n°1 (je sais pas comment il s'appelle...) pour le briefing.
Cousin nous fait le topo de la première épreuve :

"Le premier arrivé là bas (en haut du moulin n°2.... il doit y avoir du vent dans le secteur avec tous ces moulins!! ) sera le premier à partir dans les spéciales! Il y a trois passages : un direct qui monte fort, un autre qui monte un peu moins mais un peu plus technique et un troisième qui monte sur un chemin...
Je donnerais le top de la haut "

Tout le monde est en groupe plus au moins éparpillé autour du moulin, Cousin donne le Top et c'est partiiiiiiii!
Je décide de prendre la trace la plus directe! ça passe nickel et je me retrouve premier, smeeve arrive pas loin derrière mais c'est sans compter sur Charlie(begood) qui surgit de derrière le moulin par la troisième trace!
Les numéros sont notés sur les plaques par Cousin et on se met en place pour le départ de la SP1 après une petite description du parcours...
Cousin part en ouvreur jusqu'à l'arrivée pour se mettre en place, David fera les départs toutes les 30 secondes...
L'organisation a prévu des talkies pour communiquer, c'est très professionnel!
Me voilà donc parti sur la SP1 à fond les ballons! la première remontée en faux plat me sèche un peu, mais le parcours devient ludique en single avec un petit coup de cul, juste avant l'arrivée... Je manque louper le virage de la fin (là ou Greg s'est planté) le virage est serré juste avec un bel arbre au milieu!
Je suis sec, limite gerbe! on est partis à froid, le moteur est pas loin de serrer!! :51lol:
Je mets au moins 5 minutes à m'en remettre!
Arrive peu de temps après Smeeve et Begood qui le talonne pas loin, il a pas crevé (Bizarre) ça sent le chrono là!!
Le temps que les autres Funduristes arrivent, que Greg nous fasse une chute pour assurer le spectacle, et nous voilà repartis en direction de la SP2.
ça monte gentiment (mais pas comme dans l'EST... :10mdr: :13langue: ) en groupe le long d'un DFCI, ça discute de tout et de rien, l'ambiance est au rendez vous...
Nous voilà presque arrivés en haut et au départ de la SP2, petit Briefing de Cousin qui nous mets en garde sur le parcours car l'endroit semble dangereux, il y a eu plusieurs chutes dans ce secteur dont une de Grosphilou la veille. on a tous une pensée pour lui.. Après une minute de recueillement, le Funduro reprend ses droits pour le départ de la SP2.
Le départ se fait sur un joli single avec des toboggans, les arbres sont près par endroits, une relance en milieu de parcours et on termine par une série de marches (toboggans dans l'EST... :13langue: ) qu'il ne faut pas prendre à mach 12 sous peine de se voir satelliser! :51lol:
La fin de parcours se fait sur une trace moins ouverte avec une petite épingle sur la fin.
La tracé est génial!
A l'arrivée de la SP2 Slick nous a rejoint pour prendre des photos...
Begood a crevé (normal... :51lol: )
Claude nous fait une figure de style au niveau de l'épingle en tournant trop le guidon (il devait vouloir retourner au départ tellement c'était bien!) et chute... l'ambiance commence à monter au fur et à mesure des arrivées, ça s'attroupe autour de cette fameuse épingle, ça crie, ça hurle, ça huuue :51lol: on essaie de mettre la pression en encourageant les funduristes : GAAAAAAAAAZ et à droiiiiiiiiiiiiiiite!!! quelques tout droit dans ce virage, une figure de Snouf aussi...
Pendant ce temps, dans la cohue générale, Gégé se fait un piercing dans les Bartas.. :10mdr:

Tout le monde est arrivé sans trop de mal, on repart en groupe en direction de la SP3 qui se fera sans chrono car elle n'est pas balisée.

La SP3 est la plus technique des 3 spéciales, le départ se fait en montée (Faux plat dans l'EST... :51lol: ) avant de basculer sur une partie plus technique avec des gros pavasses... Je suis Cousin qui me laisse des gros pavasses au milieu de la trace, je frise la correctionnelle! un petit saut avant d'arriver et de se regrouper en bas de cette descente. On regarde et on encourage les funduristes à prendre le petit saut, l'ambiance est au top! On apprend que LeFred s'en est pris une bonne! c'est confirmé par la vidéo de manu!
on continue sur cette spéciale qui est magnifique elle aussi, elle slalome entre les arbres, j'essaie de doubler LeFred au travers des bartas mais il me repasse devant... ce n'est que partie remise je le doublerai plus loin!! :13langue:

Le groupe s'arrête en bas de cette spéciale. Cousin va se mettre en place pour une nouvelle épreuve :
A la recherche des Lunettes de Trufito!
Petit briefing historique de la part de Cousin :

"C'etait en 1912, au temps où trufito roulait en semi rigide... etc etc... les lunettes sont dans cette sapinière (traduction pour gégé... :51lol: ) il vous faut les retrouver!! Battez vous!!! "

Et c'est parti pour cette chasse au trésor!! tout le monde arpente ce petit bout de bois et c'est Seb qui décroche le gros lot!!
Merci Seb d'avoir retrouvé mes super lunettes de l'espace!!!! :51lol:

Nous voilà repartis pour l'apéro! Le groupe se sépare en deux : un retour direct et un petit crochet par un passage avec des modules en bois une petit passerelle branlante et quelques sauts... le coin est sympathique mais "il faudra remonter à pieds comme vous en avez l'habitude!" dixit Cousin dans le texte! :51lol:

12h c'est l'heure de l'apéro!! tout le monde a rejoint le parking sans de gros bobos, mais quelques pizzas...

Cousin fait le classement et annonce les résultats par ordre décroissant....
Des prix spéciaux et magnifiques trophées à l'effigie de ce Funduro sont remis à la première féminine Aloupa, à Seb pour avoir retrouvé mes lunettes et à tous les funduristes.

Ce Funduro 1 s'achève...
Merci à Cousin, David, Philou et aux autres personnes qui ont participé de près ou de loin à l'organisation!
Ce fut une réussite pour une première et surtout l'occasion de partager un bon moment de convivialité entre membres du Forum!
C'est maintenant à nous, les gars de l'Est de prendre la relève pour remettre le trophée en jeu! :13langue:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par bilou » 17 Avr 2011, 17:48

Excellent !

J'suis vert de ne pas avoir été sur Montpellier ce WE. En tout cas chapeau pour cette organisation !
Bon rétablissement à Philou.

La Truffe, tu as du style ! Je pense que tu devrais garder ses lunettes pour rouler lors des prochaines sorties !

bilou
26p

Message(s) : 2454
VTT: Abaïka Titanium Custom

Message par blondin » 17 Avr 2011, 18:18

manu a écrit :@ cousinhube34 : je ne fais pas de réglage montage avec Movie maker

@ gigi : oui je voulais faire réagir...! ça marche :ouii:

@ le fred: je fais confiance au professionnel ( moi non :13langue: )

@ rider30: je roule pas assez vite y en a plein devant moi :winner:

les photos:
https://picasaweb.google.com/1077843986 ... DltZj9sAE#" onclick="window.open(this.href);return false;

Super les photos
blondin

Message par Trufito » 17 Avr 2011, 18:42

Aloupa a écrit :Image

Et en fait: Image

Mercii!! :42pompom:

Pétard j'aimerais pas être à la place du Curly... :51lol:

----> Image

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par Vianin » 17 Avr 2011, 18:59

Super CR trufito!

Je vais pouvoir me mettre à regarder la vidéo de Fred!

Vianin
20p

Message(s) : 971
VTT: Sobre Multi

Message par Tchou » 17 Avr 2011, 19:27

Pour une première, ça avait l'air d'une réussite. Bien joué cousin, David et Philou (remets toi bien).

La vidéo de Fred est vraiment sympa. En ce qui concerne les choix musicaux de Manu... No comment.

@ cousin : la prochaine fois, préviens-moi plus tôt que la veille au soir. J'aurai pu t'aider pour l'organisation et renforcer le team de l'ouest. En tout cas :pitie: (la prochaine édition à St-Nazaire?)

L'environnement, ça sert à rien.
Tchou
20p

Message(s) : 838
VTT: Grande tour

Message par cousinhube34 » 17 Avr 2011, 19:42

Tchou a écrit :@ cousin : la prochaine fois, préviens-moi plus tôt que la veille au soir. J'aurai pu t'aider pour l'organisation et renforcer le team de l'ouest. En tout cas :pitie: (la prochaine édition à St-Nazaire?)

Désolé Jérôme, il y a eu pas mal de loupé lors de cette organisation, et le dernier coup dur nous a achevés. De plus, comme je ne t'ai pas vu très actif sur le forum dernièrement, j'ai cru que tu avais raccroché temporairement.
Des Funduro, on peut en faire partout avec un peu d'imagination, mais pour l'instant, je suis un peu refroidi pour en faire un second en tant que Staff.

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par Nicolas » 17 Avr 2011, 20:23

Comme je l'ai dit ici : http://www.vtt34.com/rando-vtt-34/16-av ... duro-vtt34

Merci à tous ! Bravo Hubert pour cette organisation, et bon rétablissement à Philou. Il faut qu'il soit rétablit pour le train jaune en aout !
Il y a quelques années, nous étions 3 pelés sur Vtt34, le site n'arrivait pas à décoller.. puis d'un coup c'est parti en boule de neige ! Je suis très fier de ce qu'est devenu Vtt34 et c'est grace a vous tous !
J'espère que l'on aura encore de nombreux moment comme ca à partager !!!

A bientot pour le Funduro 2 dans le Gard !
Nicolas
36p

Message(s) : 2493
VTT: Mondraker Level RR

Message par Aloupa » 17 Avr 2011, 20:53

Merci Manu et Le Fred pour ces deux vidéos qui nous font revivre tous les bons moments :ouii: :ouii: :ouii:
Merci Manu pour les photos et Trufito pour le super CR!!!! :10mdr:
Merci encore Cousinhube de m'avoir invitée!!! :elephant:
Merci, merci à vous tous pour cette super belle journée!!! :42pompom:
Aloupa
12p

Message(s) : 75
VTT: SC Nomad transred en S ;-)

PrécédentSuivant