J'aimerai tenir ce topique régulièrement pour vous faire (re)découvrir certains musiciens ou style musicaux .
Ici vous pourrez bien entendu laisser un petit commentaire laissant entrevoir vos goûts musicaux, mais l'essentiel est ailleurs. DÉCOUVRIR, puisque malheureusement avec l'industrie du disque actuel, on ne peut plus vraiment parler de découverte mais plutôt de renouveau. Mais ceci est une autre histoire !
Alors découvrir ! Oui, découvrir des artistes, des courants musicaux, découvrir LA vraie musique .
J'essaierais d'être le plus varié possible, sans m'enfoncer trop souvent dans la même catégorie bien que mon cœur balance par des sons très Jazz voir Rock et peut être même les deux, Jazz-Rock Fusion !
Alors je me lance par la première (re)découverte :
Frank Zappa
Certains avaient déjà remarqué sa photo sur mon avatar !
Sans doute l'artiste le plus difficile à cerner ! Considéré par certain comme étant le plus grand compositeur de ce dernier siècle (20ième siècle, je précise). Mélangeant tous les styles et même en inventer parfois, sa discographie est en tout cas une des plus riche puisque en 30 ans de carrière, il aura produit plus de 60 albums !

Un personnage très atypique aussi car décrivant, souvent dans sa musique, la société américaine ou l'Homme en générale d'une façon sarcastique.
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire." FZ
"N'importe quoi, n'importe quand, n'importe où, et sans la moindre raison." FZ
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." FZ
Voici le lien Wiki riche en information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Zappa
Maintenant sa musique :
Encore une fois, difficile de se faire une idée de sa musique sur 1 ou 2 album. Le mieux étant de tous les écouter.
Mais voici une petite liste pour commencer.
L'album le plus connu et qui a révolutionné la musique puisque étant le première album du genre étant Hot Rats

Cette album mélange Rock et Jazz, le premier du genre. Sorti en 1969 !
Waka/Jawaka
est peut être l'album le plus "bizarre" de Frank. Mon préféré ! Sorti en 1972.Over-Nite Sensation
est un album beaucoup plus funkie, avec beaucoup de groove et du solo de guitare. Pour la petite histoire, Tina Turner fait les cœurs sur certain morceau. Sorti en 1973.One Size Fits All
est un des plus beau et des plus riches. Beaucoup de "gros" son sur cet album. Sorti en 1975Shut Up 'N' Play Yer Guitar
Alors là avec cet album, on arrive a des sommets. Triple album où il n'y a que du solo, des musiciens virtuoses et ZaPPa himself. Du grand art ! Sorti en 1981.À bientôt !