par Vianin » 10 Déc 2011, 20:43
J'met le compte rendu de mon blog.
Aujourd'hui c'est sortie VTT34 à St Guilhem le Désert, une première pour moi! :)
7 participants, Thibault, Claude, Éric, Pierrick, Gilles, Charlie et moi.
Le départ étant à St Jean de Fos, nous nous sommes organisés avec mes parents et les membres du forum pour le trajet, qui est d'environ une heure. Claude et Eric se sont gentiment proposés pour me prendre et me ramener sur la moitié du chemin.
Nous voilà sur place, la bonne humeur est là, les premières vannes sont vites balancées. Je fais la connaissance de Thibault, créateur de la marque de cadres et fourches titane Abaïka.
On retrouve aussi notre Gillou toujours aussi joyeux!
Quelques phrases, et encore quelques phrases plus tard, nous voilà sur nos vélos pour entamer une boucle de 32 km et 1500m de d+.
Première montée sur DFCI, histoire de nous chauffer un peu pour la descente qui va suivre.
On part ensuite sur une descente sous forme d'un tapis de gravas. Quelques magnifiques épingles à franchir, et une Nature toujours aussi belle! Ce sont mes premières véritables épingles, au début j'ai du mal à m'engager dans les tournants, mais je m'y fais plutôt vite. Une fusée passe à coté de moi et franchit deux épingles en dérapages hyper bien contrôlés, c'est Éric qui est en plein dans son élément!
Nous entamons ensuite une montée de plusieurs kilomètres sur petites dalles rocheuses.
Les dalles sont de moins en moins à niveau au fur et à mesure qu'on monte, et le terrain devient rapidement plus technique!
Les jambes tirent, ça fait mal, mais on est content! :) Claude nous épate, en tenant un rythme assez soutenu du début à la fin! Et Gilles nous balance des pierres pour pas qu'on avance.
Nous faisons le tour d'une montagne en montant toujours petit à petit. La fin de la montée est très caillouteuse et de moins en moins passable à vélo, donc portage pour moi oblige...
En haut, nous partons pour un petit morceau de "plat", toujours en monotrace, puis nous remontons un peu. Les paysages sont à tomber par terre, et le temps magnifique avec un soleil bien présent!
Il est 12h, on décide de manger, et comme par hasard, nous sommes trois à avoir laissé nos sandwiches dans la voiture en pensant que nous les mangerions en bas... Merci aux autres, qui ont très sympathiquement partagés leurs repas afin que nous ne nous laissions pas mourir de faim^^ Gilles sort le grand jeu avec dans son sac, le café pour tout le monde avec les spéculos qui vont bien! Merci Gilles, le sac a perdu tout d'un coup beaucoup de poids!
Nous repartons pour un peu de montée pour ensuite atteindre la descente la plus fracassante de la boucle! C'est dur de repartir le ventre plein^^
Voilà LA grosse descente de la sortie! Alors comment dire, ça bouge, ça saute, ça tourne, ça fait un plat (pour Claude), ça retourne, ça fait plaisir, c'est bon, ça rend heureux! :)
Le terrain est agressif, physique, énormément technique, mais surtout très défoncé! Les pierres sont hautes et remuent bien le vélo, une dizaine d'épingles sont à franchir. Je suis bien en dessous des autres, donc je prends mon rythme et je ne prends pas de gros risques. Cette descente a vraiment été un régal!
Par contre, je me suis vite aperçu que j'avais mal réglé ma fourche... Elle était beaucoup trop dure pour moi, et mes doigts en ont pris un coup! Deux chain-sucks au compteur, et un plateau voilé avec une dent tordue... Bon, pas top pour le matos mais bon, il est fait pour ça!
J'ai le sourire, et je m'éclate! Mal grès mon rythme moins rapide que les autres...
On arrive à St Guilhem, puis nous retournons au parking de St Jean de Fos pour la "seconde boucle". Allez, on sort les binouzes, les chips, et les sandwiches pour ceux qui les avaient oubliés!
Petite session tuperware présentée par Thibault! On parle, on se chambre, on se manque pas, on rigole! XD
Je retiendrai un super souvenir de cette Première à St Guilhem, toujours en bonne compagnie, dans la joie et la rigolade!
Le sobre a pris très cher pendant la sortie, mais s'est vachement bien défendu! Je ne présente pas mon avis sur la durin pour le moment, car les réglages n'étaient pas adaptés à mon poids...
Au final, 30kms et environ 1100m de d+, un peu moins que ce qui était annoncé.
Bref, vivement une prochaine sortie à St Guigui!
Merci à Thibault et Éric pour l'organisation!
Dernière édition par
Vianin le 11 Déc 2011, 16:34, édité 1 fois.
-

- Vianin
- 20p
-
- Message(s) : 971
- VTT: Sobre Multi