Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[10 décembre 2011] "Tire ton épingle du jeu"

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [10 décembre 2011] "Tire ton épingle du jeu"

Message par Vianin » 11 Déc 2011, 18:05

Tu annonces la fin de cette saison maintenant???? Mais l'année n'est pas finit mon lapin! :8banane:
Et puis le Titane ne doit pas prendre sa retraite tout de suite!! :13langue:

Vianin
20p

Message(s) : 971
VTT: Sobre Multi

Message par Trufito » 11 Déc 2011, 18:10

C'est clair que je suis déçu là... la fin de saison... mais c'est maintenant qu'il faut commencer à se préparer pour 2012 !!!!!

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par bilou » 11 Déc 2011, 18:14

Trufito a écrit :C'est quoi cette sortie de vieux que vous avez faite au Salagou???

Zauriez du venir à Uchaud, on a pas trié les haricots avec les gars de Sussargues evasion!

Pfff franchement c'est clair !
Enfin je n'avais jamais fait le Salagou. C'est à faire une fois, pour rigoler mais c'est quand même bien fade après avoir fait St-Guilhem la veille.

Vianin a écrit :Tu annonces la fin de cette saison maintenant????

La saison vtt c'est de janvier à décembre.
Et là, ma saison 2011 elle est terminée.

J'vais poser le vélo pendant les vacances.
Faut que je débroussaille le calendrier 2012 pou me fixer quelques dates.

Trufito a écrit :C'est clair que je suis déçu là... la fin de saison... mais c'est maintenant qu'il faut commencer à se préparer pour 2012 !!!!!

Oui, et justement, à ce sujet, tu vas venir avec moi et les gars de Sussargues pour botter le cul aux crosseux à l'oXcitanie :10mdr:

bilou
26p

Message(s) : 2454
VTT: Abaïka Titanium Custom

Message par Trufito » 11 Déc 2011, 18:16

Aaaah non pas l'oxcitane!!!

Par contre à Uchaud on a emprunté des traces de l'oxcitane 2012 avec des nouveaux singles...

Trufito
29p

Message par bilou » 13 Déc 2011, 16:40

Une petite news à lire sur le blog Abaïka : Inside !

bilou
26p

Message(s) : 2454
VTT: Abaïka Titanium Custom

Message par claude » 13 Déc 2011, 16:45

Dommage qu'il n'ait mis les deux photos du Salagou qui sont sur ton blog :33photo:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par Fab » 13 Déc 2011, 17:08

bilou a écrit :Une petite news à lire sur le blog Abaïka : Inside !

Elles sont superbes les photos :12bravo:

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Fab
27.5p

Message(s) : 4963
VTT: Stump évo

Message par Trufito » 13 Déc 2011, 18:29

bon alors je vous fais un petit CR rapide...

8h45 on arrive de Montpellier avec Wicen et sa Scoubidoumobile.
Tbow est déjà sur place, Claude vient d'arriver avec Vianin (on l'a croisé au rond point en sortant de l'autoroute, même avec le turbo de son scénic cassé, on a pas réussi à la rattraper, c'est la ventilation qui doit prendre le relais... )
Pas de Bilou qui devait partir de Montpellier à 8h10.
Begood (charly) arrive 5 minutes après, toujours pas de bilou.
Tbow appelle Bilou et lui dit que tout le monde l'attend et qu'on va faire une petite boucle avant qu'il arrive. Bilou répond qu'il est à Montpellier... la bonne blague!! :51lol:
Bon il finit par arriver à 9h, fringué comme s'il revenait de boite de nuit... :10mdr:
Tout le monde se prépare et s'interroge sur le parcours de la journée...
Une boucle, deux boucles?
On prend les sandwichs?
On prend un gros sac?
Bilou me demande si j'ai la trace GPS...
Bref de la grande organisation alawanegaine, on sait plus qui fait quoi et ou on va! Parce que moi la trace GPS je l'ai dans la tête!! :51lol:
Claude est fier comme un bartabac avec ses nouveaux freins à disque shimano XT qui ont même des ailettes sur les plaquettes pour les refroidir! Bon choix Cloclo! :8banane:
Enfin c'est parti par la montée du DFCI de St Jean de Fos avec Tbow qui donne le rythme à l'avant tout en parlant, Radio Larzac capte bien dans le coin... sur la fin de la montée je suis quand même essouflé, on forme le trio du groupetto, moi claude et Charly avec son nouveau Lapierre tout suspendu.
On arrive à la maison forestière des plots et on respire 5 minutes! ouf j'en peux plus! :51lol:
On embraye dans le single qui me semble être le bon pour rejoindre les épingles de la combe de brunan mais 50 mètres plus loin nous revoilà à la maison Forestière... merde le GPS à buggué!
Après moultes chambrages nous voilà repartis sur la bonne trace...
Etant prévoyant, j'avais demandé à un ami de m'appeller régulièrement sur le portable pour que je puisse m'arrêter répondre et reprendre mon souffle par la même occasion, ce fut chose faite! le portable n'a pas arrêté de sonner tout au long du parcours... :10mdr:
On entame la descente dans les épingles, c'est un régal malgré le fait qu'il faille quand même bien lire le terrain pour chercher sa trace car il y en a de partout des passages! Si le pierrier est impressionnant en montée, il l'est moins en descente! pause photo au milieu pour le team Abaika, Claude est déjà en bas, à croire que ses nouveaux freins ne freinent pas!! :51lol:
Tout en bas, Tbow fait une figure de style et perd une partie des bijoux de famille dans une épingle devant Vianin (photo à l'appui)
On retrouve la route jusqu'à St Guigui et là Bilou m'annonce un changement de programme, on monte au Cap de Ginestet par le château et pas par les Fenestrelles... ça va piquer!! :32pleur:
En longeant le single le long du fleuve Hérault ça chambre un peu dans les passages techniques, le boss du team Abaika est à la ramasse dans les escaliers... :13langue: :51lol:
Puis on rentre dans le vrai avec cette putaing de montée du château que je ne connaissais pas! Le début se fait sur les pavés puis ensuite c'est la guerre avec des trous de partout! gros chantier, ça passe en vélo, à pieds, ça tombe plusieurs fois pour Pierrick et ses pédales auto, ça chambre encore... Je jette quelques cailloux... :51lol:
Dans le remontée on croise un chasseur habillé en fluo, Claude lui demande où il chasse et s'il y a une battue, le gars lui fait : oui de partout!
Je dis à Claude qu'il a posé une question con mais il aura raison par la suite! on dépasse deux autres chasseurs dans la montée!! A croire que c'est pas des feignants dans le coin! En plus ils nous ont encouragé dans la montée, comme quoi il faut pas avoir d'apriori envers eux.
La montée est longue, avec un bon portage sur la fin, je commence à tirer la langue!
Dans le petite descente du Ginestet qui suit, Tirage de bourre avec Bilou qui me dépasse dans une épingle!! je l'aurais un jour, je l'aurais!! :51lol:
Ensuite on remonte par le single magnifique qui va jusqu'au Roc de la Vigne et on se fait une pause, il est midi!
Claude et Vianin n'ont pas écouté le briefing du matin et se retrouvent sans bouffe, tout le monde se partage des trucs, on arrive à se débrouiller...
Je sors l'arme ultime que je trimbale depuis le matin, et je fais un expresso bien tassé pour tout le monde. Il me faut vider un peu mon sac, c'est pour ça que j'avançais pas!! :51lol:
ça papote ça papote et ça repart pour la section autour du Roc de la Vigne! Tbow et Claude ont failli louper l'embranchement, c'est à croire qu'ils ne voulaient pas faire cette boucle, ils auraient raté quelque chose!!!
Le début de la trace me rappela mon jeune temps, j'étais passé par là en 1990 avec mon Pigeot express tout rigide lors d'une course organisée dans le coin.
Le début monte tranquillement puis enchaine une bonne re-descente sur un single rectiligne qui se fait à Mach12, on contourne le Roc en remontant légèrement et on arrive dans le technique.
Il y a un point de vue magnifique, j'angoisse à l'idée qu'il y ait un peu de gaz et je laisse passer Claude devant moi.
On arrive dans une épingle sans grosse difficulté et Claude connaissant ma peur du vide, me lance : "Alors là Gilles, ça va te plaire!" Aussitôt après avoir dit ça je ne le vois pas en vrac dans la fin de l'épingle en train de subir les ruades de son vélo!! 10 mètres plus loin, c'est le drame!!! Il me fait un magnifique OTB et se scratche lamentablement sur les cailloux en faisant un beau plat ventre!
J'ai eu peur sur le coup qu'il se soit fait bien mal mais ça va il arrive à se relever sans trop de bobos, du coup je lui lance : "OUI CLAUDE, CA M'A PLU!!!" :10mdr:
On attend un peu qu'il se remette de ses émotions et nous voilà dans des virages en épingle dans la caillasse et les pavasses retournés par les sangliers, c'est beyrouth!!! on passe tant bien que mal et on rejoint l'Estagnol avant de retrouver le milieu de la classique descente du barrage! Séance photos et on repart dans les dernières épingles!
Je me fait doubler dans les épingles par la dream Team d'Abaika! :2taper: :2taper: j'ai encore du boulot à faire!! Ils descendent à mach 12 jusqu'en bas! :12bravo:
Retour sur la route et séance photo à St Guigui devant le sapin de noyel...
Sur la route, je me mets à l'abri derrière Charly... :51lol:
Bilou est chaud pour faire une deuxième boucle mais ce sera la troisième mi-temps qui fût adoptée à l'unanimité!! :8banane:
On arrive aux voitures à 13h45 avec 31 kms au compteur et plus de 1000m de D+

C'était un tour génial comme d'hab', on en chie mais c'est trop bon!!!
Vivement la prochaine!! :yehh:

Trufito
29p

Message par Fab » 13 Déc 2011, 19:59

Joli CR, ça avait l'air d'être une super sortie :12bravo:

Trufito a écrit : "OUI CLAUDE, CA M'A PLU!!!" :10mdr:

ENORME :10mdr:

ça passe ça passe ça passe...