Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Tutoriel] Lubrifier ses joints racleurs FOX

Venez voir l'oeuvre des membres VTT34 pour vous aider dans votre mécanique cycle

Re: [Tutoriel] Lubrifier ses joints racleurs FOX

Message par Fred-dom » 15 Jan 2012, 19:18

Seb a écrit :Bah il n'y a plus de photo.... :45taper:

Fred kepasso?

je remet ça en ordre dans la soirée :wink:
Fred-dom
26p

Message(s) : 2325
VTT: Shan;Altitude;Status

Message par Fab » 15 Jan 2012, 19:19

Cool ça pourra peut-être me servir

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Fab
27.5p

Message(s) : 4963
VTT: Stump évo

Message par Fred-dom » 15 Jan 2012, 19:32

Fab a écrit :Cool ça pourra peut-être me servir

c'est pas pareil sur Rock Shox
mais te fais pas ch*er, trouves toi un spray au teflon et pulvérise en un peu sur tes plongeurs au niveau des joints :wink:
Fred-dom
26p

Message par Fab » 15 Jan 2012, 19:35

Fred-dom a écrit :

mais te fais pas ch*er, trouves toi un spray au teflon et pulvérise en un peu sur tes plongeurs au niveau des joints :wink:

Ok
le plus dur va être de trouver un spreoteflon

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Fab
27.5p

Message(s) : 4963
VTT: Stump évo

Message par Seb » 15 Jan 2012, 20:10

ok merci,

tient à y être,

est-ce que tu peux me conseiller un shop pour acheter mes kits joints pour la 36 et le RP23 stp? sachant que j'ai pas envie de courir la pampa donc en vpc ce serait pas mal. J'ai fouillé un peu sur le net mais les sites que je connais n'on pas les deux.

merci

Séb,

Dernière édition par Seb le 15 Jan 2012, 20:54, édité 1 fois.

Jambon ou poireaux, il faut choisir!
Seb
24p

Message(s) : 1132
VTT: CUB'or. Gros Cube

Message par plongeur » 15 Jan 2012, 20:15

Seb a écrit :ok merci,

tient à y être,

est-ce que tu peux me conseiller un sohp pour acheter mes kit joint pour la 36 et le RP23 stp? sachant que j'ai pas envie de courir la pampa donc en vpc ce serait pas mal. J'ai fouillé un peu sur le net mais les sites que je connais n'on pas le deux.

merci

Séb,

deja tu change tes joints.....ton velo est neuf non ???

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par Seb » 15 Jan 2012, 20:57

Et non, il a déjà un an de bons et loyaux services

donc là c'est changement des joints externes + vidanges fourches. je me suis rancarder sur la viange de l'amorto mais c'est déconseillé car il y a du matos spécial à avoir

Jambon ou poireaux, il faut choisir!
Seb
24p

Message(s) : 1132
VTT: CUB'or. Gros Cube

Message par brunal » 15 Jan 2012, 21:29

Fab a écrit :
Fred-dom a écrit :

Ok
le plus dur va être de trouver un spreoteflon

TF2 ,ou TF-400 de chez "Spectra" (sous licence "Weldtite"). :8banane:
Dessus il y a marqué:Lubricant spray with téflon.
Compte une dizaine d'euros pour une bombe de 400ml,avec du rab suivant les arrivages(sur TF2).
Je ne me rappelle plus si on en trouve à "déferlantes",mais j'en trouve à "Bike 34","Win bike"Mauguio,et "Culture vélo". :12bravo:
Je pourrai t'en ramener à l'occase,mais par contre je te conseille vivement d'éviter d'asperger tes plongeurs directement même en masquant disque et étrier de frein. Le téflon ça fait glisser !!! :wouah:
J'ai adopté la technique suivante:
Je pulvérise une petite dose sur mes doigts,et j'étale le lubrifiant à la main sur les plongeurs.
J'actionne alors la fourche plusieurs fois en freinant (vu que ça freine encore...)pour bien l'enfoncer,et j'essuie les plongeurs et les crasses qui sont remontées des joints.J'actionne et essuie de nouveau,et c'est tout. :8banane:
Ce spray magique va aussi sur le plongeur de l'ammorto.,mais pas sur celui de l'ouest.(ça créerait un incident diplomatique...) :13langue: :5lol:
Mais sa principale utilisation pour moi,c'est pour lubrifier la chaine.
La aussi,il est fortement déconseillé d'asperger directement sur le frein arrière,même involontairement. :5lol:
J'ai donc investi il y a longtemps ,dans un petit kit sensé être utilisé pour nettoyer la chaine.
Vendu chez Décathlon,il se composait d'une bombe aérosol contenant une mousse nettoyante, et d'un boitier plastique en deux parties articulées qu'on vient fermer sur la chaine(en place sur le vélo).
Ce boitier renferme deux brosses rotatives,qui frotteront la chaine dessous et dessus.
Le corps du boitier se fixe sur la bombe,de façon à injecter le produit proprement par un orifice au dessus de la chaine via une petite durite. :12bravo:
J'ai donc remplacé la bombe de mousse nettoyante par ma TF2 que j'actionne avec parcimonie, tout en faisant défiler la chaine dans le boitier à l'aide du pédalier.Je continue à faire défiler la chaine dans le boitier sans pulvériser,car les brosses imbibées se chargent de lubrifier la chaine en profondeur. :12bravo:
L'idéal,c'est de le faire la veille ou suffisamment longtemps avant de rouler ,pour après séchage ,essuyer l' excédant avec les doigts,du journal ou un chiffon.(les doigts en laissent beaucoup,le chiffon enlève bien plus)
Autres applications du produit:
-Graissage de la câblerie.
-Graissage des dérailleurs et des commandes.
-Nettoyage de tout ce qui n'est pas "surfaces de freinage" ou pneus ,à l'aide d'un chiffon imbibé .
Sur le cadre ça laisse un film qui évite que les projections de boue ne collent trop.(ça ravive légèrement les couleurs ternies aussi).
On faisait ça en moto,à l'intérieur des pares-boues,pour éviter qu'ils ne cassent sous le poids de la boue accumulée.
Certains utilisent le silicone pour les mêmes objectifs,mais je préfère le téflon (ne serait-ce que pour le "toucher" désagréable que laisse le silicone ).
Voila ,on en parlait encore à Carca hier ,avec ceux qui étaient à "Fun Sports Cycles". :45taper:
Je tente un copié/collé vers la rubrique graissage de chaine... :pitie: :13langue:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

Message par Fred-dom » 16 Jan 2012, 09:25

Seb a écrit :Et non, il a déjà un an de bons et loyaux services

donc là c'est changement des joints externes + vidanges fourches. je me suis rancarder sur la viange de l'amorto mais c'est déconseillé car il y a du matos spécial à avoir

les amortos à air sont chargés à l'azote et la pompe à vide coûte une petite fortune :32pleur:
Fred-dom
26p

Message par Le Fred » 16 Jan 2012, 09:49

Peut on utiliser des lubrifiants au PTFE ?
Apparemment c'est le nom du Teflon car Teflon est une marque de Du Pont de Nemours.

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Le Fred
26p

Message(s) : 2341
VTT: Giant Reign 27.5

PrécédentSuivant