Salut,c'est Nobru,
"Oli",je viens de t'envoyer les tofs par mail.
Et si personne ne fait de CR,j'en fais un ...
Pour une fois,c'est à noter,je n'étais pas le dernier.
On est donc parti à 6 de "La Tortue"en direction de la vigie,mais avant de passer en dessous,à hauteur du départ vers les 2 "extrêmes",nous avons pris à droite pour aller se faire la descente "du terrier" (la seule en terre ,lisse comme une autoroute).
Une fois les pneus et disques réchauffés,nous avons traversé le massif par le plateau,pour monter au "Roc d'Anduze" en vue de faire découvrir à "Cyrain" et "AÏoli",ce que j’appelle la version "free-ride" des "anes".(pour la différencier de la version enduro qui part de l'autre versant de la "38").
Donc de la borne IGN,on descend sur le petit col,et les choses sérieuses peuvent commencer.
Cette fois c'est pas Kévin qui me met la pression ,derrière ,mais "AÏoli" qui me laisse partir tranquillement,ce qui me permet de bien gérer ma vitesse et mes trajs, pour passer en "no-foot" jusqu'au départ du ruisseau.
Je crois que c'est la deuxième fois que j'arrive à passer sans sortir un pied sur cette zone.
Je m’arrête à l'entrée du ruisseau des "ânes",pour faire quelques tofs ,et "Fred-Dom" nous bouchonnera ensuite jusqu'en bas.
Par contre pour la remontée,même ceux qui voulaient remonter par la route ont pris le sentier,au cul d'un groupe de "Lappiéristes",qui ont rendu les armes avant d'arriver à la route.
De là ,après avoir contourné l'abbaye ,un défit débile a été lancé:
Allez ,on tente de monter par le monotrace qui part de la piste avec un mini escalier de rondins.
"Fred-Dom","Cyrain" et moi,nous engageons dans cet enfer,alors que les clairvoyants continuent la piste.
Au bout d'une vingtaine de mètres,"Fred-Dom" jette l'éponge,bloquant "Cyrain" ,mais ils se serrent pour me laisser passer et je ne m’arrêterai qu'aux 2 tiers de la grimpette ,sur une petite erreur de franchissement due au manque de watts.Si j'avais eu un cardio,il aurait fondu !!
J'ai pensé à Kévin qui à fait un petit infarctus sur la Gardiole il y a quelques années.
J'ai fait une pose pour reprendre mon souffle,et seul "Cyrain" m'a dépassé en poussant son vélo.(Fred à repris la piste).Conclusion:c'est à ma portée.je n'étais jamais arrivé aussi haut,donc sans l'intégral ,un jour de forme et avec les roues légères,ça doit sortir...
J'ai donc rejoins le groupe ,exténué,au niveau du départ de la "38".
De là ,re-traversée du massif ,pendant laquelle nous avons croisé "Ah si c'est joli"qui promenait son vélo dans la mauvaise direction pour retourner au parking ,après casse mécanique.
Une descente "des sangliers" pour certains ,mais vu que je l'avais faite il y a peu de temps,j'ai entrainé "Cyrain" et "Oli" sur "La Crete"(entre "Sangliers" et "jet d'ail").
On se retrouve en bas,on attend "Fred-Dom" qui a crevé dans la descente,puis notre nouveau "Nomadiste"qui lui,crève à l'arrivée dans le ruisseau.(au moins il a profité de la descente...)
Et là c'est parti en vrille,puisque lors de la remontée du ruisseau,les 2 Nomads de tête ont largués les poursuivants,qui ont remonté la "combe de la carcasse"au lieu de celle entre la vigie et les 2 "extrêmes".
Désolé les gars,j'étais persuadé qu'un d'entre vous savait qu'il fallait rester coté droit.
Une fois bien refroidis,en plein vent en haut de cette combe sous la vigie,après avoir appelé et sifflé,on a finit par retourner au parking en reprenant la "Terriers" et les singles qui suivent .
Les autres ,sauf "Cyrain" qui s'en remettait une couche tout seul,nous ont rejoint de suite.
Je crois que ça donne 22 kms,avec 4 descentes ...
A la chopraine ...
Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...