Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Manequin ou plutôt Cobaye(s)

Toutes les photos et vidéos ayant un rapport avec le VTT

Re: Manequin ou plutôt Cobaye(s)

Message par Fraja34 » 24 Avr 2012, 06:54

Merci pour les conseils, pour arriver à ce que tu dis, les éloigner il faut que je me fabrique des pieds ou à à planter dans le sol, ou des trépied flash, sinon j'éclaire trop les broussailles. et la le temps que je me place et qu'ils descendent, un des flash a éclairé le sol.
le diffuseur est une bonne idée, j'avais amener un petit parapluie blanc mais étouffe trop la lumière.
Ce sont des vieux flash de récup, (pas du tout la forme de maintenant) le diffuseur je vais regardais comment c'est fait pour faire des adaptations.
merci pour le lien mais je me vois mal me transporter cela sur le vélo.
mais c'est bien, cela va me faire réfléchir.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par Fraja34 » 24 Avr 2012, 09:00

3 autres
Image
Image
Image

Fraja34
36p

Message par Cyrain » 24 Avr 2012, 10:26

Et un nouvel avatar grâce à toi :ouii: :ouii: :ouii: Merci fraja34.
Cyrain
36p

Message(s) : 4318
VTT: ___

Message par okcbo » 24 Avr 2012, 12:25

Hello Fraja,

Pour déporter tes flashs, tu utilises des cactus ?
Pour info, je fonctionne avec des v5, couplés à un flash tout manuel.
C'est l'un des systèmes les moins chers, et relativement polyvalents.
L'un des principes défendu par nombre de photographes pro, est limiter au maximum l'apport de lumière du flash, pour privilégier la lumière naturelle. La lumière artificielle ne devrait être qu'un complément.
Je suis assez d'accord avec ça, car je trouve que bon nombre de personnes s’autoproclament photographes en produisant des images à grand renfort de sources de lumières violentes et de traitements informatiques.
Il y a de très belles images de vélos en lumière naturelles.

Voilà un truc que j'ai fait il y a un moment. C'est loin d'être une belle photo, j'en suis conscient, mais je trouve que l'équilibre flash/lumière naturelle est plutôt pas mal, le flash ayant juste servi à compenser la lumière grise d'une journée de merde...
Image
okcbo

Message par Fraja34 » 24 Avr 2012, 13:08

Merci pour la réponse.
Oui c'est des Cactus V5 pris chez gadget infinity.HK.
et des vieux flash qui ont une 20 à 25 ans au moins !! (donc tout en manuel)
Je suis d'accord avec toi, et justement l'équilibre à trouver (de l'ajout de lumière sans faire du surexposer) et qui va dans le sens des remarques de Qtn aussi.
Bien que les gens maintenant préfèrent les images contrastées où parfois le personnage est trop surexposé.
Je suis conscient que c'est comme en peinture en dehors du cadrage, c'est la lumière le plus important à arriver à gérer et à essayer de maîtriser. Et c'est pas du statique...pffff... mais j'adore les os à ronger....et je vais capter vos remarques pour essayer de progresser.

Je vais essayer de m'organiser pour aller à Vieussan, 200 concurrents en 3 passages. Bonne augure pour des tests. pas encore sur d'être dispo.

Fraja34
36p

Message par cousinhube34 » 24 Avr 2012, 13:09

Je suis très loin d'être un photographe amateur, mais je suis amateur de belles photos. Pas envie de m'encombrer d'un reflex lors des sorties, mais avec mon petit compact j'essaye de m'en sortir. La priorité lors de son achat était le temps de réaction le plus court possible: allumage de l'appareil>mise au point>photo. Les photos prises sur le vif étant mon "domaine" plutôt que des mises en situation comme vous l'exposez ici.
Je n'aurais pas la prétention de vous apprendre les quelques règles de base que vous devez surement connaitre vu votre niveau, mais je m'efforce de les appliquer au mieux possible et c'est vrai que quelques petits détails peuvent tout changer sur une prise de vue. Je me permet donc d'en rappeler quelques unes pour ceux que ça intéresse:
- Suivre le sujet en mouvement pour éviter qu'il ne soit flou
- Faire le point à l'avance sur l'endroit où on va faire le déclenchement (à moins d'avoir un autofocus permanent)
- règle des 3 tiers, plutôt qu'un long discours, bien expliqué ici: http://www.absolut-photo.com/cours/composition/compo_4.php
- l'action qui "rentre dans la photo" plutôt que d'en sortir (comme la photo d'Okcbo ici :5lol: )

Mais comme les règles sont faites pour être bafouées, des fois ça marche aussi si on n'en suit aucunes !

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par okcbo » 24 Avr 2012, 13:13

Fraja34 a écrit :Merci pour la réponse.
Oui c'est des Cactus V5 pris chez gadget infinity.HK.
et des vieux flash qui ont une 20 à 25 ans au moins !! (donc tout en manuel)
Je suis d'accord avec toi, et justement l'équilibre à trouver (de l'ajout de lumière sans faire du surexposer) et qui va dans le sens des remarques de Qtn aussi.
Bien que les gens maintenant préfèrent les images contrastées où parfois le personnage est trop surexposé.
Je suis conscient que c'est comme en peinture en dehors du cadrage, c'est la lumière le plus important à arriver à gérer et à essayer de maîtriser. Et c'est pas du statique...pffff... mais j'adore les os à ronger....et je vais capter vos remarques pour essayer de progresser.

Je vais essayer de m'organiser pour aller à Vieussan, 200 concurrents en 3 passages. Bonne augure pour des tests. pas encore sur d'être dispo.

Si tu veux, je te prête mes cactus et mon flash.
okcbo

Message par okcbo » 24 Avr 2012, 13:14

cousinhube34 a écrit :Mais comme les règles sont faites pour être bafouées, des fois ça marche aussi si on n'en suit aucunes !

Tout à fait d'accord

Sinon, sans flash, ça le fait aussi des fois

Image
okcbo

Message par Fraja34 » 24 Avr 2012, 13:35

:plus1: Cousin pour les grandes lignes.

il sera content avec la dernière photo, et oui ça le fait :12bravo:

Fraja34
36p

Message par cousinhube34 » 24 Avr 2012, 13:58

J'oubliais aussi, la photo, comme la vidéo, écrase les reliefs, je triche donc assez souvent (parfois trop) en inclinant l'appareil pour redonner un peu de pente au terrain.
Image
Image

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

PrécédentSuivant