Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Gardiole for ever

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Re: Gardiole for ever

Message par BUZZ » 24 Jan 2014, 10:14

Je ne remets rien en question, trés loin de là.
En restant le plus objectif, , je veux bien croire qu'il puisse parfois y avoir 1200 randonneurs retraités un week-end d’exception pour une manifestation, mais pas 1200 chasseurs sur la Gardiole en même temps, même si vous comptez les chiens comme des chasseurs et les proies qu'ils ramènent.
Je suis prét à comptabiliser le voitures le même jour ou vous faire une statistique au m² de garigue par chasseur en prenant en compte la portée d'une balle de fusil ou d'un jet de plomb et démontrer qu'une chasse en Gardiole avec 1200 chasseurs amènerait des blessés tous les week-end (il doit même y avoir un texte dans le permis de chasse pour cela: vérifions!)

Hier encore, la Gardiole était truffée de voiture plus ou moins rapide: c'est une AUTOROUTE!
Hier au milieu de la gariguie: Une AX noire, un Scudo ou Partner (gars sympa qui lève la main et donne un sourire), un 4*4 Toyota Vert et Gris qui avait faillit nous écraser à grande vitesse ma femme, mon fils il y a 2 ans(5 ans à l'époque qui fait de la DH depuis qu'il à 3 ans à trés bon niveau :ouii: ) et moi même: nous avions du nous jeter dans un fossé quand ils sont passés entre 50 et 70kmh en travers avec des jets de pierre.

Nous nous faisons mener en bateau.
Il y a des gents biens de partout, mais il ne faut pas se faire mener en bateau par des bonimenteurs.
Il y a des chasseurs dans la Gardiole qui méritent tout notre respect, j'en ai croisé plus d'une fois, mais il y en a qui veulent nous faire manger des couleuvres.

Le casque intégral, je vous prierais de bien vouloir partager mon point de vue avec ces personnes:
Ma femme mon fils et moi même mettons fréquemment ce genre de casque pour une raison très simple.
J'ai fait 4 ATTAQUES CEREBRALES sur une chute en VTT: je faisais du vélo, en roulant j'ai fait un malaise, puis je suis tombé sur la face de mon visage (je n'avais pas de casque intégrale, mais un OPEN FACE, le plus technique et protecteur existant, en fibre, un pro modéle de chez URGE non en vente que la marque me fournissait. ) le choc a sectioné mes 2 artéres carotides et 1 artére vertébrale et marqué l'autre vertébrale. En bref, je suis mort cérébrallement, j'ai 4 partie de mon cerveau nécrosés mortes, j'étais végétatifs et j'ai du travailler pour revenir et je travaille encore tous les jours.
Donc le casque intégral n'est pas un signe de freeride mais un signe de sécurité, et dans l'avenir peut être même qu'il y aura de nouvelles tendances et il faudra bien faire avec !
Peut être que Plongeur apprécierait de savoir qu'a "la vigie" en Gardiole on y mette une armoire avec un défibrillateur (pour les gents qui se lèvent le cul à vouloir conserver la santé) plutôt que de les rendre obligatoire dans les grande surface à coté du rayon beurre/sel et aliments qui bouchent les artères...
http://www.g-la-rage.com
BUZZ
16p

Message(s) : 364
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Message par BUZZ » 24 Jan 2014, 10:29

Fab a écrit :
cousinhube34 a écrit :Pourquoi il n'y a que dans l'onglet VTT où l'on trouve une partie "nuisances" (érosion, déchets, etc ...) ?

Oui je me suis posé la même question

Je suis pas persuadé que les vttistes soient responsables de la majorité des déchets trouvés dans la Gardiole
Pour les nuisances, les véhicules de chasseurs et les coups de fusils doivent représenter la majorité des nuisances sonores du massif
Pour ce qui est de l’érosion par contre je suis d'accord...

IDEM: même pensée que vous.
Ramassant régulièrement les déchets (toute les semaines), je peux légitiment avoir une opinion sur la chose.
Les déchets des cyclistes sont à la hauteur des coureurs à pied et randonneurs occasionnels: dosettes de sucre, bouteilles d'eau. Il y a bien sur les paquets de cigarettes et les bières (marcheurs et chasseurs)
Les dépôts de gravats et d'ordures qui font très mal car ils sont volumineux en une seule dépose (gravats, matériaux, cartons, polystyrène...) et je pense qu'il y a un ou 2 entrepreneurs qui ont leurs habitudes : Mais que fait la police?
Les repas de midi des VRP, camionneurs et autres avec les emballages de sandwichs, salades, assiettes, etc.
Les déchets des hommes (surtout) et prostitués qui viennent se "rencontrer" sur le parking et fond des rondes en voiture puis montent quelques centaines de mètres plus haut dans les buissons (lingettes, capotes, plastiques, etc.). Souvent ils restent plus longtemps mangent passent du temps et laissent des chosent.

Si il faut la quantifier et en faire une statistique pourquoi pas (au volume? Au kilos? à l'incidence sur l’environnement?)

Photo prise au milieu d'un single vers le parking (le petit chaperon rouge?):
Image
BUZZ
16p

Message par Bertrand » 24 Jan 2014, 12:50

il y a bien évidement des déchets liés à d'autres pratiques, mais si vous aviez lu plus précisément le CR , :wink: vous auriez lu que je ne prends en compte que les discours concernant le VTT, un compte rendu plus exhaustif sera proposé par le BE (ils sont deux à prendre des notes, dont un avec freemind pour les mordus d'informatique)
Concernant le casque intégral, que j'utilise aussi par ailleurs, personne ne remet en cause sont utilisation, mais c'est de cette manière que sont perçu les "freerider" vous pouvez voir d'ailleurs que j'ai mis cette phrase entre guillemet dans le CR , c'est une citation d'un membre de l'atelier et cela en dit long sur la méconnaissance de notre sport et sur les amalgames avec la moto
Globalement je crois qu'il faut arrêter d'être sur la défensive ça pourrait presque devenir suspect...
Quand au 1200 chasseurs lors des battues c'est une estimation de leur part qui semblait partager par l'ONF, la Fédé départementale de chasse.... c'est énorme, j'en conviens
Je note l'ensemble de vos remarques et j'en ferrais part lors du prochain atelier

sur ce, je vais chercher mon bike avec des roulements tous neufs et je vais rendre le 27,5

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par BUZZ » 24 Jan 2014, 15:14

Vous voulez des chiffres de battues et de chasses?
Il faut aller les chercher sur les sites fdc34.com et celui de l'ONF (pas grand chose).
Voila ce que représente des tstistiques de battues, on est loin de week end avec 1200 personnes dans la gardiole même avec 10 battues ! on est à 1924 personne sur 10 ans! et la c'est sur des battues de formation quasi obligatoire et renouvelable (!)

EN 2012 c'est seulement à peine plus de 200 nouveau permis dans le département la Chasse (?!)

Pour la saison 2012-2013, 22 266 validations ont été réalisées pour le département de l’Hérault
Subventions allouées aux associations de chasse : 238 043,70 € de subventions amélioration de
la chasse en 2012 se décomposant ainsi :
* Travaux et cultures faunistiques : 173 785,50 €
* Gibier : 41 548,50 €
* Nuisibles : 22 709,70 €
126 associations de chasse pour des cultures faunistiques, du gyrobroyage et des

Une commission « aménagement du territoire et chasseurs citadins » sera fixée en juillet 2013 afin
de réviser le catalogue des subventions.

 Contentieux et procédures judiciaires
Pour 2012, une cinquantaine d’interventions ont eu lieu auprès des sociétés de chasse notamment
concernant le fonctionnement interne des associations et les procédures judiciaires.

La fédération s’est portée partie civile sur une trentaine de procès-verbaux.

 Locations à l’amiable des forêts domaniales et cautions bancaires
Après plusieurs mois de négociation, M. GAILLARD a obtenu de l’ONF la possibilité pour la
fédération de cautionner globalement les huit sociétés de chasse concernées (Cambon I, Joncels,
La Salvetat sur Agout, Riols, St Etienne de Gourgas, St Guilhem le Désert, St Pons de Thomières
et Soubes) par les cautions bancaires garantissant les loyers des baux de chasse en forêt
domaniale. r des clauses communes et règlement des adjudications) est en cours de
négociation.
Le principe général est de conclure des baux de gré à gré pour 12 ans avec les locataires sortants
qui le souhaitent.
Le calendrier ONF pour les relocations de 2016 est :
Été 2015 : prélotissement,
Automne et début d’hiver 2015 : négociations amiables,
Mars 2016 : organisation des séances d’adjudication,
etc.

Il y a un paragraphe sur les voiture et les quads
un paragraphe sur NATURA 2000
etc.
Ils ont de l'avance car ils sont fédérés, prévoyant, implantés, ouvert en discussion avec toutes les organisations.
Ils savent que leur image n'est plus populaire, contrairement à nous qui sommes insouciant et allons nous faire manger.
http://www.fdc34.com/Download/RA-2013.pdf
BUZZ
16p

Message par adilou » 24 Jan 2014, 15:44

tu ne fais pas semblant buzz quand tu défends une cause !

sinon bertrand ça dit quoi ? je déménage ce week end ou j’attends encore un peu ?
adilou
26p

Message(s) : 2943
VTT: plongeur en rêve

Message par BUZZ » 24 Jan 2014, 16:37

adilou a écrit :tu ne fais pas semblant buzz quand tu défends une cause !

sinon bertrand ça dit quoi ? je déménage ce week end ou j’attends encore un peu ?

En réalité je ne défends rien, c'est ceux qui sont "autour de la table" qui vont défendre (Bertrand et Franck).
Je ne Troll pas non plus: j’essaie de rassembler des informations et de leurs livrer ainsi que le point de vue d'autres personnes avec qui je discute sur une page Facebook "vtt-gardiole" et quand je roule en Gardiole.
Avis que je partage souvent.
Par contre j'ai du me réformer à la majorité de notre "groupe" et je patiente encore avant de démonter la passerelle.
BUZZ
16p

Message par okcbo » 24 Jan 2014, 19:21

Discutons les gars, échangeons, confrontons nos points de vues.
Il n'y aucune urgence à démonter quoi que ce soit (l'initiative de Buzz sur les gros placards de béton par contre, je dis bravo).
Nous n'en sommes qu'au stade du diagnostic, donc tout ce qui est dit en réunion est à relativiser.
A+

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par okcbo » 25 Jan 2014, 10:27

Je vous recopie ici un message de Wango lu sur facebook ; sur le principe, c'est exactement ça.

"Julien, la passerelle est un détail dans les négociations. Mais soit nous la démontons et on a un petit argument du style "ok, vous voyez, on a pris conscience des enjeux et on a démonté "notre" passerelle en guise de bonne foi" soit "ils" vont la démonter et vont,eux, avoir comme arguments: "vous voyez on est obligé de démonter les merdes que vous avez mises en place illégalement dans la nature". Moi je la trouvais top cette passerelle, mais on a tous compris que c'est le point le plus visible (avec les bosses artificielle du terrain de jeu) de notre présence en dehors des DFCI (et donc des chemins autorisés). En gros, la passerelle est condamnée, est ce qu'on en fait un atout ou une épine dans notre pied pour les négos ?"

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par Bertrand » 25 Jan 2014, 18:45

okcbo a écrit :Discutons les gars, échangeons, confrontons nos points de vues.
Il n'y aucune urgence à démonter quoi que ce soit (l'initiative de Buzz sur les gros placards de béton par contre, je dis bravo).
Nous n'en sommes qu'au stade du diagnostic, donc tout ce qui est dit en réunion est à relativiser.
A+

j'aurais pas mieux dit
un peu de patiente
Rien ne dit que nous soyons obligés de démonter cette passerelle comme le reste elle peut faire partie d'une négociation dans le cadre du plan de gestion. Dans ce cas il faudra s'engager à l'entretenir, la signaler et éviter cette aspect "déglingué". Mais comme le dit Tamaro, si il faut la démonter pour pouvoir continuer à rouler sur ce monotrace pourquoi pas! (au passage je roule depuis + de 20 ans sur le massif et il n'y avait pas de passerelle le monotrace se terminait avec le vélo sur le dos...)

Comme le dit OKCBO nous en sommes qu'au début. J'étais inquiet sur cette première partie, je m'attendais à une bataille rangé VTT vs CHASSEUR ce n'a pas été totalement le cas Il y a même de l'écoute et du respect avec la chasse de Vic de Frontignan et de Gigean

Cela ne présage en rien de la suite et les choses peuvent se tendre très vite , mais au moins nous aurons fait ce qu'il faut

Je vais prendre le temps cette semaine de faire deux choses :
1 Faire un mail à P de Montredon pour faire part de certaine de vos remarques (entre autre vérifier le chiffre de 1200 chasseurs qui semble énorme)
2 Ecrire un ensemble de proposition que je proposerai sur le forum et sur d'autres réseaux : strava, Facebook, ...

Voilà je vais aussi trouver le temps de rouler pour préparer (un peu) le shimano epic tour et la c'est pas de la tarte

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par BUZZ » 25 Jan 2014, 19:34

J'ai intégré Franck au groupe sur Facebook de ceux qui roulent "fort" en enduro et DH sur la Gardiole pour infos.
Il peut y prendre la température et de toute façon il fait partie de ceux qui roulent il y a sa place...
Je respecte et connais nombreux VTT34, ensuite il y a désormais beaucoup de monde, et je ne souhaite pas particulièrement aller plus loin que ça avec eux...
Ceux que je connais sont passionnés comme moi, je vais rester dans ce cercle de connaissance VTT34 sans chercher plus loin.
Je veux démonter la passerelle de mon initiative faire péter les bosse... :42pompom:
Mais c'est Zavatta :5lol: et ses clown :wouah:
Certains savent bien que j'ai par exemple un forfait saison aux porte du soleil tous les ans depuis que ça existe, c'est pas pour aller y enfiler des perles: je saute des passerelles et des gaps depuis fort longtemps et si possible de taille déraisonnable (moins aujourd'hui, Je ne vais pas plus me justifier car sinon je ne rentre plus dans mon casque.)
Je discute depuis fort longtemps avec ceux qui ont creuser les bosses (TOUS même celui qui a mis le premier coup de pelle m'a donné son avis ), et celui qui a FAIT LA PASSERELLE m'a donné aussi sont avis, je ne suis donc pas seul, nous somme TRES nombreux derriere mes messages: tu ne peux même pas imaginer visiblement.

Donc les 2 rigolos, si vous voulez me croiser c'est facile: je suis le SEUL à rouler pour une marque Anglaise de vélo: SARACEN vous ne pourrez pas me louper, en période de chasse j'ai toujours un gilet Jaune fluo ou orange fluo, je roulerais peut être avec mon fils de 7 ans ou ma femme qui va sans doute vous déposer comme ils ont l'habitude de le faire.
Je suis à votre disposition. :yehh:
BUZZ
16p

PrécédentSuivant