Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Calendrier battue sangliers????

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Calendrier battue sangliers????

Message par ancalagon » 28 Oct 2014, 12:54

Salut à tous
je n'ai absolument rien contre les chasseurs mais il n'y a rien qui m'insupporte plus que de faire 10 bornes en VTT et de se retrouver coincé car la foret que tu voulais exploré est barricadé pour une battue. Du coup je me demandais si il y avait quelque part sur le net un calendrier des battues que l'on pourrait partager ici ? Ou alors, chacun pourrait poster les dates qu'il trouve.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé les dates des bois de clapiers sur le Midi libre:

http://www.midilibre.fr/2014/09/02/batt ... 045133.php

D'autre battues seront organisées les samedis : 27 septembre, 11 octobre, 25 octobre, 08 novembre, 22 novembre, 13 décembre, 27 décembre 2014, 03 janvier, 17 janvier, 31 janvier, 14 février et 21 février 2015.

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
ancalagon
20p

Message(s) : 649
VTT: Canyon Spectral EX

Re: Calendrier battue sangliers????

Message par robocop » 28 Oct 2014, 13:47

Et ben là t'es un peu dans la merde, dans nos régions les battues aux sangliers pullulent :wouah:

applique ma méthode tu gueules VELO VELO VELO à tes risques et péril mais pour l'instant ça marche :wink:

vive la retraite !
.
robocop
27.5p

Message(s) : 5646
VTT: lapierre, giant, moustache

Message par olivierd34 » 28 Oct 2014, 13:55

Pour les battues au sanglier on peu trouver les dates de chasse, mais tu ne trouveras pas les zones à l'avance car les chasseurs se décident souvent le matin même en fonction des présences supposés des sangliers.

sem pas aqui per faire de rasonaments macarel ! :coup-bois:
olivierd34
16p

Message(s) : 379
VTT: rouge et noir

Message par sangliertoto » 28 Oct 2014, 22:58

les chasseurs sont obliger de mètre un panneaux(((( battu au grand gibiers)))) la ou il chasse ....ses obligatoire :wink:
sangliertoto
14p

Message(s) : 133
VTT: Nakamura et trek

Message par sangliertoto » 28 Oct 2014, 23:00

parole d un en sien chasseur :yehh:
sangliertoto
14p

Message(s) : 133
VTT: Nakamura et trek

Message par ancalagon » 29 Oct 2014, 00:17

Pour les panneaux, malheureusement ce n'est pas toujours le cas notamment vers l'hortus ou je me suis déja retrouvé dans une battue sans le savoir avec les chiens qui rapatriaient les sangliers vers moi.... :icon_e_confused:

J'ai bien conscience que les battues ne sont pas exactement à l'endroit prévu mais les recenser permet d'éviter certains massifs et de se retrouver comme un con après t’être tapé 1 h de bagnole ou de VTT pour aller poser tes crampons dans un secteur.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai toujours entendu (parole de chasseur) que les battues étaient déclarées en préfecture et pourtant on ne trouve nulle par une trace.
Vu l'image déplorable des chasseurs, je ne comprends pas que ce ne soit pas fait, ça permettrait d'éviter de se retrouver dans les mêmes endroits et donc certains conflits. Mais bon, je dois être un doux réveur :65siffle:

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
ancalagon
20p

Message(s) : 649
VTT: Canyon Spectral EX

Message par guy two » 29 Oct 2014, 07:02

sangliertoto a écrit :les chasseurs sont obligés de mettre un panneau(((( battue au grand gibier)))) là où ils chassent ....c'est obligatoire :wink:

Sans vouloir jouer les professeur de Français, certaines phrases piquent les yeux ! :wink:

Les différences sont enrichissantes.....Dans la mesure où elles sont acceptées !
guy two
24p

Message(s) : 1221
VTT: Euskadi

Message par Bertrand » 29 Oct 2014, 07:55

guy two a écrit :
sangliertoto a écrit :les chasseurs sont obligés de mettre un panneau(((( battue au grand gibier)))) là où ils chassent ....c'est obligatoire :wink:

Sans vouloir jouer les professeur de Français, certaines phrases piquent les yeux ! :wink:

:12bravo: :12bravo:

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par TOFEUF » 29 Oct 2014, 10:25

ancalagon a écrit :Pour les panneaux, malheureusement ce n'est pas toujours le cas notamment vers l'hortus ou je me suis déja retrouvé dans une battue sans le savoir avec les chiens qui rapatriaient les sangliers vers moi.... :icon_e_confused:

J'ai bien conscience que les battues ne sont pas exactement à l'endroit prévu mais les recenser permet d'éviter certains massifs et de se retrouver comme un con après t’être tapé 1 h de bagnole ou de VTT pour aller poser tes crampons dans un secteur.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai toujours entendu (parole de chasseur) que les battues étaient déclarées en préfecture et pourtant on ne trouve nulle par une trace.
Vu l'image déplorable des chasseurs, je ne comprends pas que ce ne soit pas fait, ça permettrait d'éviter de se retrouver dans les mêmes endroits et donc certains conflits. Mais bon, je dois être un doux réveur :65siffle:

+1; Je me suis souvent fait la même réflexion.
TOFEUF
26p

Message(s) : 2061
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Message par robocop » 29 Oct 2014, 19:50

guy two a écrit :

c'est très bon çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

vive la retraite !
.
robocop
27.5p

Message(s) : 5646
VTT: lapierre, giant, moustache

Suivant