Bertrand a écrit :cousinhube34 a écrit :Bertrand a écrit :il faudra combien d'interdiction ou de menaces pour qu'enfin les vttistes se bougent le cul et se fédèrent
J'ai déjà donné mon point de vue sur un autre post. Pourquoi la raison du plus fort, ou des plus nombreux, serait la meilleure ?
S'il est interdit de rouler à plus de 50km/h en agglomération, c'est qu'il y a une raison. On aura beau manifester par millions pour faire changer cette loi, la bonne raison existera toujours.
Certes, les carrières de Beaulieu c'est pas mon terrain de jeu, mais si Nissan devenait interdit au vélo pour une bonne raison, je me plierai à cette interdiction. Mais faut vraiment une bonne raison. Et pour qu'elle soit comprise et respectée, elle doit être expliquée. Ne pas se borner à dire c'est interdit parce que c'est comme ça.
Non ?
Il ne s'agit pas de gagner ou de perdre mais de trouver des compromis qui permettent à chacun d'exercer son loisir, sa profession ... si 50 m de carrière à Beaulieu doivent être fermé parce qu'il y a des vestiges importants, très bien. Mais il faut que cette interdiction soit nécessaire et partagée avec les usagers et surtout que ces usagers soient associés à cette décision.
en gros et en bref on est d'accord
Mais le problème dans tout les projets de gestion de site c'est les activités non ou mal fédérés vtt et autres. C'est un problème pour les gestionnaires : pas d'interlocuteur, pas de représentativité, ... Mais c'est surtout un problème pour les pratiquants de cette activité : pas de capacité de mobilisation et donc de devenir un acteur de cette gestion, c'est aussi une difficulté pour faire passer une information, une décision et l'expliquer.
Il ne s'agit pas de construire un lobby de plus mais de s'organiser pour être plus efficace et conscient de nos erreurs et de nos potentiels

claude Trufito si vous pouviez me donner un point GPS du secteur