Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

carrière beaulieu et interdiction ?

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Re: carrière beaulieu et interdiction ?

Message par okcbo » 10 Juin 2015, 21:36

Bertrand a écrit :
cousinhube34 a écrit :
Bertrand a écrit :il faudra combien d'interdiction ou de menaces pour qu'enfin les vttistes se bougent le cul et se fédèrent

J'ai déjà donné mon point de vue sur un autre post. Pourquoi la raison du plus fort, ou des plus nombreux, serait la meilleure ?
S'il est interdit de rouler à plus de 50km/h en agglomération, c'est qu'il y a une raison. On aura beau manifester par millions pour faire changer cette loi, la bonne raison existera toujours.
Certes, les carrières de Beaulieu c'est pas mon terrain de jeu, mais si Nissan devenait interdit au vélo pour une bonne raison, je me plierai à cette interdiction. Mais faut vraiment une bonne raison. Et pour qu'elle soit comprise et respectée, elle doit être expliquée. Ne pas se borner à dire c'est interdit parce que c'est comme ça.
Non ?

Il ne s'agit pas de gagner ou de perdre mais de trouver des compromis qui permettent à chacun d'exercer son loisir, sa profession ... si 50 m de carrière à Beaulieu doivent être fermé parce qu'il y a des vestiges importants, très bien. Mais il faut que cette interdiction soit nécessaire et partagée avec les usagers et surtout que ces usagers soient associés à cette décision.
en gros et en bref on est d'accord
Mais le problème dans tout les projets de gestion de site c'est les activités non ou mal fédérés vtt et autres. C'est un problème pour les gestionnaires : pas d'interlocuteur, pas de représentativité, ... Mais c'est surtout un problème pour les pratiquants de cette activité : pas de capacité de mobilisation et donc de devenir un acteur de cette gestion, c'est aussi une difficulté pour faire passer une information, une décision et l'expliquer.
Il ne s'agit pas de construire un lobby de plus mais de s'organiser pour être plus efficace et conscient de nos erreurs et de nos potentiels

:pitie:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par Leyeti » 10 Juin 2015, 21:51

Trufito a écrit :
claude a écrit :
Trufito a écrit :En bref c'est le bordel, on va arrêter de faire du vélo si ça continue.... :51lol:

Je constate que tu as déjà pris de l'avance pour arrêter le vélo :65siffle:

J'avais tendu la perche, j'étais sur que tu allais me la faire celle là!! :10mdr:

Tu m'étonnes, ta réputation te précède :5lol:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Leyeti
26p

Message(s) : 2301
VTT: Spé Lévo

Message par Trufito » 11 Juin 2015, 06:06

Leyeti a écrit :
Trufito a écrit :
claude a écrit :
Trufito a écrit :En bref c'est le bordel, on va arrêter de faire du vélo si ça continue.... :51lol:

Je constate que tu as déjà pris de l'avance pour arrêter le vélo :65siffle:

J'avais tendu la perche, j'étais sur que tu allais me la faire celle là!! :10mdr:

Tu m'étonnes, ta réputation te précède :5lol:

Au moins je ne suis pas le dernier du groupe!! :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par cousinhube34 » 11 Juin 2015, 06:55

Trufito a écrit :Au moins je ne suis pas le dernier du groupe!! :51lol:

Ben non, si ta réputation te précède c'est qu'elle est devant, elle aussi ... :45taper:

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par Trufito » 11 Juin 2015, 07:52

cousinhube34 a écrit :
Trufito a écrit :Au moins je ne suis pas le dernier du groupe!! :51lol:

Ben non, si ta réputation te précède c'est qu'elle est devant, elle aussi ... :45taper:

Ah je me doutais bien aussi, c'est comme la droite et la gauche, je confonds! :10mdr:

Trufito
29p

Message par marathonman » 11 Juin 2015, 21:35

salut

je vous transmet un retour que j'ai eu par le MBF

... Le but est de récupérer un maximum d’informations (aussi bien officiels qu’officieuses) avant que l’arrêté ne tombe.

... Pour la partie officielle, le mieux et de prendre contact avec le groupe de personnes qui souhaitent interdire le VTT mais également avec la Mairie concernée pour savoir ce qu’il en est vraiment
Essayer d’instituer un dialogue avec eux afin de ne pas les effrayer et leur montrer que vous êtes des gens honnêtes et responsables et pas des simplement des « destructeurs » comme ils semblent le dire…

... Pour infos, une interdiction doit être stipulée sur le terrain et en Mairie par arrêté municipal ou préfectoral avec des arguments clairs et recevables. Aussi, l’interdiction doit être délimité dans le temps et ne peu pas être discriminants pour une frange de la population (donc si interdiction de circuler en VTT il y a, celle-ci devra également être le cas pour les piétons (aucune étude sérieuse ne prouve que le VTT est un impact sur l’environnement supérieur à la randonnée par exemple). Élément important, l’interdiction doit également être limitée à un secteur et ne peut couvrir toute une zone (à part dans les parcs nationaux).

... Voilà quelques éléments qui pourront t’aider. N’hésite pas à nous tenir informés de la suite des aventures. Le plus important : se regrouper et ne pas lâcher le morceau

il me faudrait :

un point gps ou exactement se trouve la zone ?
la commune ou se trouve cette zone ?
Le nom de l'association ou l'organisme ?

Merci de votre retour
marathonman
14p

Message(s) : 182
VTT: Camber Expert Carbon 29

Message par the dave » 12 Juin 2015, 08:11

[quote="marathonman"]salut

je vous transmet un retour que j'ai eu par le MBF

ne peu pas être discriminants pour une frange de la population (donc si interdiction de circuler en VTT il y a, celle-ci devra également être le cas pour les piétons (aucune étude sérieuse ne prouve que le VTT est un impact sur l’environnement supérieur à la randonnée par exemple).

ça c'est une phrase qui a toute sont importance

Pour les personnes que j'ai rencontré, je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander. c'etait pas des touristes, ils avaient de la paperasses, des mètres, appareils photos pour faire des relevés.Pour les points GPS, je crois que claude ou trufitos ont ça

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
the dave
20p

Message(s) : 707
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Message par marathonman » 12 Juin 2015, 17:20

:yehh: claude Trufito si vous pouviez me donner un point GPS du secteur

Claude astu eu des infos de la mairie de Sussargues

Merci
:vtt34:
marathonman
14p

Message(s) : 182
VTT: Camber Expert Carbon 29

Message par Trufito » 13 Juin 2015, 09:59

marathonman a écrit ::yehh: claude Trufito si vous pouviez me donner un point GPS du secteur

Merci

Je ne connais pas l'endroit exact ou David s'est fait interpeller, c'est grand les carrières de beaulieu!

ça donnerait ça un peu près :
43.705643, 4.017946

C'est entre la RD 610 et le carrière en exploitation, au niveau d'une vieille carrière...

Trufito
29p

Message par claude » 13 Juin 2015, 14:21

Trufito a écrit :
marathonman a écrit ::yehh: claude Trufito si vous pouviez me donner un point GPS du secteur

Merci

Je ne connais pas l'endroit exact ou David s'est fait interpeller, c'est grand les carrières de beaulieu!

ça donnerait ça un peu près :
43.705643, 4.017946

C'est entre la RD 610 et le carrière en exploitation, au niveau d'une vieille carrière...

Si j'ai bien compris et que je ne me trompe pas pour moi c'est plutôt 43,718750 / 4,012780
C'est le départ du monotrace qui part de la carrière du père de Patrick et qui va jusqu'en bas derrière chez Laurent, ou si on va tout droit on porte pour revenir sur le gros chemin.
Ca correspond bien à la description de David et effectivement il y a un bac creusé dans le roc.
Mais c'est bien sur la commune de Beaulieu pas St Geniès (si c'est bien là).

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

PrécédentSuivant