Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Imaginons que... loccitan veuille faire le SEE 2017

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Re: Imaginons que... loccitan veuille faire le SEE 2017

Message par Fred-dom » 22 Juin 2016, 20:06

le normand a écrit :
loccitan a écrit :
adilou a écrit :très bonne idée l'ami !

Tu le fais avec moi?

Une épreuve comme ça est individuelle . Très compliqué de faire ça avec quelqu'un à moins de rouler tout le temps ensemble et d'avoir un objectif commun . Même l'immense kiki te le dirait . Par contre , tu croiseras forcément des " amis" qui t'encourageront , qui t'accompagneront .

Le jour J en effet
Mais se taper la préparation seul c'est autant plus dur mentalement
Fred-dom
26p

Message(s) : 2325
VTT: Shan;Altitude;Status

Message par loccitan » 22 Juin 2016, 21:15

:plus1:
Fred-dom a écrit :
le normand a écrit :
loccitan a écrit :
adilou a écrit :très bonne idée l'ami !

Tu le fais avec moi?

Une épreuve comme ça est individuelle . Très compliqué de faire ça avec quelqu'un à moins de rouler tout le temps ensemble et d'avoir un objectif commun . Même l'immense kiki te le dirait . Par contre , tu croiseras forcément des " amis" qui t'encourageront , qui t'accompagneront .

Le jour J en effet
Mais se taper la préparation seul c'est autant plus dur mentalement

C est exactement ce que je voulais dire. Le SEE a mon pauvre niveau ce sera contre moi même.
Mais la prépa a plusieurs et partager les experiences c est tout bon!

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
loccitan
24p

Message(s) : 1053
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Message par plongeur » 22 Juin 2016, 22:51

a SEE il y a un E de trop et c'est le dernier, shimano, oui, pour la pub, epic ou epique tres certainement oui, mais enduro pour la grosse grosse majorité non, le but pour presque tous est de finir, ce n'est pas du tout dans l'esprit d'une course enduro ou l'on joue le chrono en speciale comme si notre vie en dependait,et privilegier le classement, mais bien d'aller chercher la satisfaction de finir le truc, donc rien a voir avec un enduro, enlevez moi ce E svp

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par ziziam » 23 Juin 2016, 11:56

moi je suis partant :ouii: j'ai voulu le faire l'année dernière mais je n'avais pas de compagnon d'entrainement et l'hiver m'a bouffé. c'est pour ça que je ne me met pas ça dans la tête pour le moment, et j'aimerais maintenir un rythme de sortie à 50 km 2000 de D+ dans les mois à venir pour que ça devienne la "norme". Pour ça c'est vrai qu'il faut se bouger dès maintenant mais si on s'entraine trop tôt, on risque de se démotiver.

je pense que le stage va nous donner des réponses sur le technique même si je suis pas inquiet pour toi. Sans vouloir te polir le capuchon, tu as vraiment progressé ces derniers mois et je pense que techniquement le SE (pour pas fâcher le vieux mal léché) est faisable.

Ce qu'il nous faut apprendre, c'est la gestion de l'effort, être capable d'arriver "frais" après une sortie de 40 km dans le caroux et c'est pas gagné. je pense que l'astuce du plateau de 28 est bonne et il y en a plein d'autres.
Pour moi il y a un point important ou j'aimerais avoir des retours, c'est les pneus. A notre niveau on ne peut pas se permettre de tirer deux gros boudins (à part ce fameux samedi soir mais on était bourrés) de 1kg chacun mais piloter dans les pierres avec de petits pneus c'est chaud. Perso j'aime les michelin (dernières générations) et j'ai testé le grip r enduro rear, génial mais il s'est usé assez vite. C'est cette nouvelle génération de pneus roulant au milieu avec de gros crampons sur les cotés que j'aimerais mieux connaitre. Donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Image
ziziam
16p

Message(s) : 323
VTT: Abominable homme des neiges

Message par ziziam » 23 Juin 2016, 12:05

Pour ceux que ça peut intéresser, voila un plan d'entrainement spécifique pour la prépa du SEE
http://shimanoepicenduro.com/wp-content/uploads/2014/09/plansee162.pdf

Image
ziziam
16p

Message par loccitan » 23 Juin 2016, 13:31

Ah bein voilà mon lapinou, on va se préparer tous les 2. J'ai Adil qui m'a gentillement proposé de rouler avec moi (nous) pour profiter de son expérience, et puis c'est quand même un gros rouleur, donc ca ne peut être que bénéfique.
Les pneus... vaste débat pour trouver le compromis rendement, accroche et solidité.
J'étais ravi de mon TORO en 2.4, mais sur 100 bornes, je le sens pas du tout.
J'ai eu un ARDENT que j'ai réussi à déchirer sur le larzac 2 crevaisons et une déchirure sur un esortie plutot typée XC, c'est pas sérieux pour un pneu.
Là je je suis sur un HUTCHISON SQUALE en 2.35 devant avec carcasse Hardskin RR. Bon, c'est costaud, lourd (1100g) mais costaud, une accroche incroyable et un boudin énorme qui sécurise et permet de rouler basse pression
Derrière j'ai un vieux HR2 tout pelé que m'a filé michore pour dépanner. Ca reste quand même un bon pneu, une référence. Mais je le trouve un peu fin. J'aime bien rouler gros. Peut être que mon prochain vélo sera en 27+...
Je vais monter pour le stage de ce WE on TAIPAN en 2.25 Hardskin mais avec chambre ( me suis planté lors de l'achat...)
Mes jantes sont assez légères à mon gout 1.6kg la paire. Ca permets de compenser des pneus lourds.

Pour ce qui est de rouler en 28 lors de la course, ce sera une évidence. Je roule déjà en 28.
Y a déjà de quoi se faire chauffer les cuisses en mettant tout a droite en 28/11.
Mais peut être que la préparation se fera avec un 30.
Vu que je reste convaincu que le but est "d'en avoir sous le pied". Si on passe en 30, ce ne sera que plus aisé en 28.
Je me pose aussi les questions sur le stock de pièces pour réparer...
Autant avoir une chambre, des mèches, une patte de dérailleur ou des attaches rapides voire une chaine neuve pour bricoler en cas de casse c'est gérable, mais si il faut aussi se trimbaler un dérailleur des rayons un cable de dérailleur ca peut vite virer pénible...
Un truc de sur, j'aurai des plaquettes de secours en cas de glaçage.
Ce serait ultra con de galérer pour une broutille.
Idem pour la bouffe et l'eau, j'ai découvert la magie du sachet de sel de table...
Vous marrez pas c'est salutaire! Le chris peut en attester...
Bon, on va déjà se préparer physiquement, on dépensera des sous plus tard...
En tout cas y a du répondant c'est super tip top.
Une préparation à plusieurs ca peut être redoutable de motivation. On aura tous à un moment donné des coup de mou pendant la préparation, l'hiver doit être une des pires périodes pour se forcer à rouler et se mettre dans le rouge. Alors un naudech en plein janvier à 7h du mat... Bonjour l'angoisse tout seul... à plusieurs c'est forcément mieux comme dirait la femme de plongeur... :13langue:

loccitan
24p

Message par ziziam » 24 Juin 2016, 07:09

Il va falloir qu'on se laisse poustache!

Image
ziziam
16p

Message par Le Chris » 24 Juin 2016, 07:47

ziziam a écrit :Il va falloir qu'on se laisse poustache!

Oui et mettre un short en cuir !
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

Message par ziziam » 18 Oct 2016, 16:54

Ca y est les inscriptions sont ouvertes, tu te met dans quel groupe?

Image
ziziam
16p

Message par loccitan » 18 Oct 2016, 19:03

ziziam a écrit :Ca y est les inscriptions sont ouvertes, tu te met dans quel groupe?

J ai pas encore vu le truc en detail. Mais si je dois rouler derrière c est pas plus mal...
Je vais mater ca de suite...

loccitan
24p

PrécédentSuivant