Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Gardiole for ever

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Re: Gardiole for ever

Message par Fraja34 » 12 Avr 2014, 13:42

j'avoue que j'y allais à reculons, mais pour le bien de tout le monde, la représentation de la Mbf, de vtt34 et des vttistes en générale notre présence était de bonne augure.
Des commandes de dernières minutes à préparer, passage par la poste et je suis complétement en retard !
je me dis qu'avec l'inertie de groupe ça devrait passer. J'arrive tip top !
On se dispatche dans des groupes, les 5 courageux présents du site sont ensemble !
Sans se mettre de pression notre groupe de 7 remplira un joli camion !!
Un sentiment d'une bonne matinée, discussion de vtt et de salades diverses et variées, de laisser des endroits nettement plus joli après notre passage et d'avoir oeuvré pour la communauté et notre passion.
Conclu par un apéro et un muscat de Frontignan.
Au final pas de vélo mais une bonne matinée !
plus de 100 personnes présentes !
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par Bertrand » 18 Avr 2014, 14:09

Bertrand a écrit :
image.jpg

Voilà un petit retour sur la journée de nettoyage de la gardiole (en respectant les rubriques de MBF)
Nous étions une centaine : chasseurs, vttistes, randonneurs, et simple quidam . Grâce à la mobilisation des municipalités et de leurs véhicules l’ensemble des « trouvailles » a été trié puis acheminé à la déchetterie . Nous avons pu discuter et échanger, ce qui prépare, pour le mieux, la suite du plan de gestion de la Gardiole et la Fête de la Gardiole le 14 juin prochain
- Le nombre de kilos de déchets ramassés : environ 90m3 soit 27 tonnes
- La nature des déchets : plastiques (corps creux ), ferraille , pneus, mobilier, papiers, …
- Le parcours sur laquelle à été effectué le ramassage/entretien : pour notre équipe sur environ 3 km
- La météo du jour : superbe comme d’habitude chez nous

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par okcbo » 18 Avr 2014, 21:29

Merci pour ces résumés. :12bravo:
Et désolé de n'avoir pu être présent. :icon_e_confused:
Il y avait malheureusement encore une fois une sous représentation de la population vttiste. :sad:
Mais bon, Rome ne s'est pas faite en un jour....

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par Toftof » 22 Avr 2014, 19:41

Je ne suis pas doué pour les résumés mais à noté que vtt34 n'était pas seul représentant des vtt.
Sinon l'ambiance était bonne .
Je serai de nouveau présent pour les prochaines éditions.

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers » Pythagore
Toftof
20p

Message(s) : 551
VTT: Canyon strive AL8.0

Message par okcbo » 22 Avr 2014, 19:48

Toftof a écrit :Je ne suis pas doué pour les résumés mais à noté que vtt34 n'était pas seul représentant des vtt.
Sinon l'ambiance était bonne .
Je serai de nouveau présent pour les prochaines éditions.

Ah ! Et qui était-ce ? Un club m'avait mailé qu'ils seraient présents, Balaruc je crois.

Sempé - 1963
okcbo
24p

Message par Bertrand » 28 Mai 2014, 08:38

Voici le programme de la fête de la Gardiole les 13 et 14 juin 2014
J'ai confirmé les dates et les lieux à deux bouclards (Winbike et Mondovélo) mais pas de retour de leur part pour l'instant.
Dans le cadre de la Journée de l’environnement.
Avec la participation de nombreux villages qui bordent le massif.
Programme évolutif, un programme définitif et plus complet vous sera transmis ultérieurement.
- Dès le vendredi 13 :
o vers 18h30 : balade familiale pédestre jusqu’à la Bergerie de Saumade.
o Vers 20h30 : Pique –nique.
o 21h : Veillée avec histoire et contes locaux, observation des étoiles, projection de film sur la garrigue.
- Le samedi 14 juin :
o 6h : Si nuit passée en bergerie pour les enfants, dés l’aurore, avec les chasseurs, observation des animaux sauvages dans le massif.
o Dès 9h : stands des associations et organismes qui ont des activités sur le massif (Chasseurs, VTT, ONF, etc.), avec possibilités de démonstrations et initiations. Exposition d’œuvres d’artistes réalisées sur le thème de la Gardiole ou de la garrigue. (Des clubs (photos, peintures, poésies…) auront pu organiser préalablement des concours pour élire les plus belles œuvres). Mini marché avec stands de producteurs dont les produits sont élaborés sur le massif ou sur son piémont (vins, miel, olives, fromages ?etc.)
o 9h à 9h30: Démonstration du travail des chiens d’arrêt par les chasseurs.
o Dès 9h30 : Ouverture au public et explication du fonctionnement de la tour de guet par les pompiers.
o 10h à 12h : Rando-découverte des variétés végétales avec un responsable de l’ONF.
o 10h30 à 11h30 : atelier Faune Flore pour les plus jeunes.
o 11h30 à 13h : Apéro convivial au rythme des percussions avec le groupe « BATOUC BACANA ».
o 13h : Repas tiré du sac pris en commun et grillades.
o 14h : Film « Garrigues printanières » commenté par Pierre Maigre (Président départemental LPO), suivi de la projection d’autres films ou diaporamas sur la Gardiole (jusqu’à 17h).
o Vers 15h : rencontre avec les dromadaires de DROMASUD. (Et possibilité de balades à dos de dromadaire).
o De 15 à 17h : Danses et musiques du folklore local avec le groupe « LA GARRIGA ».
o De 17 à 18h30 : Discussion, débat, échange constructif sur un partage convivial des activités exercées sur le massif (chasse, vtt, randonnée, équitation…), en total respect de la nature. (inscription préalable requise auprès des organisateurs).
Nous demandons à tous ceux qui seront présents la plus grande attention pour respecter la nature et ses habitants les animaux, chez qui nous nous invitons.

Bertrand
27.5p

Message par Bertrand » 28 Mai 2014, 17:50

Bertrand a écrit :Voici le programme de la fête de la Gardiole les 13 et 14 juin 2014
J'ai confirmé les dates et les lieux à deux bouclards (Winbike et Mondovélo) mais pas de retour de leur part pour l'instant.
Dans le cadre de la Journée de l’environnement.
Avec la participation de nombreux villages qui bordent le massif.
Programme évolutif, un programme définitif et plus complet vous sera transmis ultérieurement.
- Dès le vendredi 13 :
o vers 18h30 : balade familiale pédestre jusqu’à la Bergerie de Saumade.
o Vers 20h30 : Pique –nique.
o 21h : Veillée avec histoire et contes locaux, observation des étoiles, projection de film sur la garrigue.
- Le samedi 14 juin :
o 6h : Si nuit passée en bergerie pour les enfants, dés l’aurore, avec les chasseurs, observation des animaux sauvages dans le massif.
o Dès 9h : stands des associations et organismes qui ont des activités sur le massif (Chasseurs, VTT, ONF, etc.), avec possibilités de démonstrations et initiations. Exposition d’œuvres d’artistes réalisées sur le thème de la Gardiole ou de la garrigue. (Des clubs (photos, peintures, poésies…) auront pu organiser préalablement des concours pour élire les plus belles œuvres). Mini marché avec stands de producteurs dont les produits sont élaborés sur le massif ou sur son piémont (vins, miel, olives, fromages ?etc.)
o 9h à 9h30: Démonstration du travail des chiens d’arrêt par les chasseurs.
o Dès 9h30 : Ouverture au public et explication du fonctionnement de la tour de guet par les pompiers.
o 10h à 12h : Rando-découverte des variétés végétales avec un responsable de l’ONF.
o 10h30 à 11h30 : atelier Faune Flore pour les plus jeunes.
o 11h30 à 13h : Apéro convivial au rythme des percussions avec le groupe « BATOUC BACANA ».
o 13h : Repas tiré du sac pris en commun et grillades.
o 14h : Film « Garrigues printanières » commenté par Pierre Maigre (Président départemental LPO), suivi de la projection d’autres films ou diaporamas sur la Gardiole (jusqu’à 17h).
o Vers 15h : rencontre avec les dromadaires de DROMASUD. (Et possibilité de balades à dos de dromadaire).
o De 15 à 17h : Danses et musiques du folklore local avec le groupe « LA GARRIGA ».
o De 17 à 18h30 : Discussion, débat, échange constructif sur un partage convivial des activités exercées sur le massif (chasse, vtt, randonnée, équitation…), en total respect de la nature. (inscription préalable requise auprès des organisateurs).
Nous demandons à tous ceux qui seront présents la plus grande attention pour respecter la nature et ses habitants les animaux, chez qui nous nous invitons.

Bertrand
27.5p

Message par Bertrand » 05 Juin 2014, 07:46

Fête de la Gardiole le 14 juin
Winbike sera présent avec des vélos en test : Giant, Spé, un VAE, ....
ne pas oublier une pièce d'identité et un chéque de caution

Bertrand
27.5p

Message par Bertrand » 05 Juin 2014, 13:13

Bertrand a écrit :Fête de la Gardiole le 14 juin

up

Bertrand
27.5p

Message par okcbo » 10 Juin 2014, 18:46

Bertrand a écrit :
Bertrand a écrit :Fête de la Gardiole le 14 juin

up

Je vois le coup se faire : nous serons 4...

Sempé - 1963
okcbo
24p

PrécédentSuivant