Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Aide au choix de la config d'un All-mountain ]

Petites annonces de recherche de VTT ou de pièces détachées

Re: [Sondage - Aide au choix d'un VTT all-mountain]

Message par Jean Baptiste » 04 Sep 2014, 12:46

Le Chris a écrit :
Jean Baptiste a écrit :
Le Chris a écrit :
Jean Baptiste a écrit :
Fraja34 a écrit :yeti asr 5. il te faut pas un truc lourd pour les portages.

oh punaise, 11kg !! j'ai pensé aussi au yeti 575, mais jaune fluo je pouvais pas XD
PS : le tien n'est pas jaune, il est de quelle année ?

C'est le miens qui est jaune (lime) et c'est le plus beau :yehh:

:14vomir: :10mdr:
j'ai vu que les versions 2010 à 2014 existent finalement en noir (après avoir vu la photo de profil de Franck; jme disais bien aussi) d'ailleurs le cadre a peu changé entre-temps

L'arrière a évolué sur les différents modèles et depuis 2013 grosse douille (comme Plongeur) de direction conique.

ah oui je n'ai pas encore assez l'oeil pour ça (je parle du cadre, pas de la douille de plongeur :12bravo: )
quand on regarde de loin ils sont assez ressemblants.
120mm en débattement ça fait pas un peu juste pour un AM ?

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Jean Baptiste
26p

Message(s) : 2008
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Message par Jean Baptiste » 04 Sep 2014, 13:18

je vois, après avoir retourné les archives du forum, que certaines marques allemands ne sont pas du tout connues ! c'est le cas de Bergamont...rien du tout !
je peux vous présenter ce modèle, qui est dans ma liste :
http://www.velovert.com/gammes2013/Berg ... ntrail-LTD

Et puis la marque "Rose" (du constructeur Heinrich Rose, vers 1930...) est aussi
est très discrète, à part james34 qui a essayé le Rooth Miller2014, cedric7 et Jonat412 qui ont un Uncle Jimbo, et puis axeflight avec un Beef Cake FR2
(c'est quoi ce nom ? :51lol: )

Perso en entrée de gamme (et faut voir l'entrée de gamme :wouah: ) j'ai retenu celui-ci :
Granite Chief 1 : http://www.rosebikes.fr/bike/rose-grani ... aid:651476

Le reste : les 575, les Fuel EX, les Nerve AL, vous connaissez :wink:

Jean Baptiste
26p

Message par aerial » 04 Sep 2014, 18:08

Rose est une marque allemande qui vend beaucoup en Allemagne et peu à l'étranger. Cette marque semble bien connue et réputée de l'autre coté du Rhin. Le gros avantage c'est le coté personnalisation du montage qui est proposé sur le site. Comme Canyon, tout passe par internet donc les prix sont plutôt plus bas que la concurrence à montage égal. Reste la qualité du cadre et des composants Rose qui d'après certains testeurs et journaleux tiennent bien la route…

Je suis loin d'être un expert mais je me suis pas mal renseigné sur ce modèle.
aerial
14p

Message(s) : 160

Message par Trufito » 04 Sep 2014, 20:48

Fraja34 a écrit : Asr5 qu avait dashape par exemple.

Je confirme!!

Pour l'avoir porté pour le mettre dans la voiture, j'avoue que c'est très léger, dans les portages ce doit être un régal! :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par letahitien » 05 Sep 2014, 09:17

J'ai vu que le sondage était ouvert jusk juin 2015! :wouah:
On peut dire que tu t'y prend à l'avance!
Déjà, c' clair qu'il te faut un taille L.
Ce serait bien que d'ici là, tu puisses essayer un peu les bikes des potes ou d'essais de vélocistes pour te faire une meilleure idée de ce qu'il te plait le plus (tailles de roues, débattements).
Cependant, il est vrai qu'à première vu de ta pratique et vu d'où tu viens (ton hardtail...), un tout-suspendu en 120mm d'occase me semble adéquat/ prix que tu veux mettre.
Ceci dit, il y a 2 semaines, j'ai fait acheter à un pote un Giant Trance 3 en 27,5" 2014 neuf à -20% pour moins de 1300€ chez Winbike et rapport qualité-prix, c' une tuerie (à part les roues)!
Le Trance 3 est en 140mm et fait >13kgs mais a un meilleur rendement que des 120mm d'autres marques de <12kgs!
Sinon, Fraja parlait du Yeti ASR5, tu peux y aller les yeux fermés, c' un engin super adapté pour notre pratique, bon partout, et il est noir la plupart du temps (j'ai lu que ça comptait pr toi).
Mais d'ici 9 mois, on a le temps de revoir tranquillement les affaires, surtout les occases à prendre.
à bientôt J-B!

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
letahitien
20p

Message(s) : 893
VTT: Ibis Ripmo 2018

Message par Jean Baptiste » 05 Sep 2014, 12:30

aerial a écrit :Rose est une marque allemande qui vend beaucoup en Allemagne et peu à l'étranger. Cette marque semble bien connue et réputée de l'autre coté du Rhin. Le gros avantage c'est le coté personnalisation du montage qui est proposé sur le site. Reste la qualité du cadre et des composants Rose qui d'après certains testeurs et journaleux tiennent bien la route…

ça oui, je pense qu'on peut dire là aussi "Deutsche Qualität" ! ^^
il y a presque 3 ans j'avais fait des achats de pièces détachées sur leur site (dont ma désormais célèbre sonnette-boussole !! :10mdr: ) hé bé c'est très peu cher et c'est robuste ! Très content. Sur leur site ils vendent du rêve. J'ai même eu un échange tél et mail avec une des employées, très disponible et très cordiale !!

letahitien a écrit :J'ai vu que le sondage était ouvert jusk juin 2015! :wouah:
On peut dire que tu t'y prend à l'avance!
... il y a 2 semaines, j'ai fait acheter à un pote un Giant Trance 3 en 27,5" 2014 neuf à -20% pour moins de 1300€ chez Winbike et rapport qualité-prix, c' une tuerie (à part les roues)!
Le Trance 3 est en 140mm et fait >13kgs mais a un meilleur rendement que des 120mm d'autres marques de <12kgs! Mais d'ici 9 mois, on a le temps de revoir tranquillement les affaires, surtout les occases à prendre.
à bientôt J-B!

ouais j'ai poussé loin le sondage, mais compte-tenu des offres qui bourdonnent autour de moi, je sais pas si je tiendrai juste là :51lol: . Mon hardtail est super bien, mais là ça devient vraiment trop douloureux, en montée comme en descente (surtout). Hier j'ai fait encore une sortie Pic Baudille / Saint Gui, ma fourche m'a agréablement étonné (souvent encrassée, mais là elle s'est révélée sous son meilleur jour !) mais malgré ça, j'ai pris cher en descendant :32pleur:
J'avais regardé aussi le Giant trance 3 2014, mais je l'ai retiré parce que certaines choses chez Giant ne me plaisaient pas, comme le système de transmission, un peu old-school.

je crois que je vais devoir me décider plus vite que prévu, pour pas que trop de choses me passent sous la main. Mais je pense qu'au nouvel an prochain il y a de fortes chances que vous me voyiez sur ma nouvelle monture ! ça m'encouragera d'autant plus à participer aux sorties :ouii:

Jean Baptiste
26p

Message par letahitien » 05 Sep 2014, 13:26

Tu parles de quoi sur le syst de transmission old school sur le Trance3 2014?
perso, je n'ai rien vu de old school dessus à part l'axe arrière en 9mm (monté avec un adaptateur) mais qui est traversant au lieu du 12mm moderne plus rigide.
Mais encore, c' pas très important contrairement à l'axe avant qui est en 15mm et de toute façon, ce cadre est prévu pour recevoir par la suite comme tous les cadres modernes de vraies roues arrières en 12mm. :wink:

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
letahitien
20p

Message(s) : 893
VTT: Ibis Ripmo 2018

Message par Jean Baptiste » 05 Sep 2014, 14:41

letahitien a écrit :Tu parles de quoi sur le syst de transmission old school sur le Trance3 2014?
perso, je n'ai rien vu de old school dessus à part l'axe arrière en 9mm (monté avec un adaptateur) mais qui est traversant au lieu du 12mm moderne plus rigide.
Mais encore, c' pas très important contrairement à l'axe avant qui est en 15mm et de toute façon, ce cadre est prévu pour recevoir par la suite comme tous les cadres modernes de vraies roues arrières en 12mm. :wink:

ah je disais ça par rapport..aux rapports ^^ j'ai pas envie de faire des frais pour changer de casette et pédalier, je préfère prendre d'entrée ce qui me plait, c'est à dire 3x10 avec 11-36 à l'arrière !
je sais ça fait un peu maniaque :51lol:

Jean Baptiste
26p

Message par tamaro » 05 Sep 2014, 15:15

Jean Baptiste a écrit :ah oui je n'ai pas encore assez l'oeil pour ça (je parle du cadre, pas de la douille de plongeur :12bravo: )
quand on regarde de loin ils sont assez ressemblants.
120mm en débattement ça fait pas un peu juste ?

120 c'est un peu juste pour PLongeur :icon_rolleyes: d'autant qu'a force de s'en servir c'est pas les douilles en couleur qu'il a, mais le contraire :65siffle:

Parce ce que je Lévo bien
tamaro
26p

Message(s) : 2087
VTT: Zemlet RR - Spé L'Oréal

Message par Fab » 05 Sep 2014, 15:16

En ce moment il y a les promos de fin d'année chez Canyon

http://www.canyon.com/_fr/sparbuch2014/ ... ofYearSale

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Fab