Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Les chasseurs de la Coquillade

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Les chasseurs de la Coquillade

Message par xbill82 » 14 Sep 2014, 11:56

Bonjour à tout le monde,
hier j'ai fait ma première Coquillade et c'était, inutile de le dire, super. J'en suis tombé amoureux.
Mais.
Et oui, il y a un mais.
En montant depuis Cabrerolles, j'ai vu un gars avec un fusil, il m'a dit qu'ils chassaient du coté de Cabrerolles. Dans mon infinie naïveté, je lui ai cru. Puis en montant au sommet on entendait des tirs, c'était affreux.
Je me suis retrouvé tout seul dans le bois: bah oui, j'étais monté au sommet, j'allais pas faire demi-tour (comme les deux randonneurs que j'ai croisé et comme ma conscience de père de famille aurait souhaité). Du coup j'ai commencé la descente vers les Aires et, même si je profitais des trails, ben je flippais grave.
Une fois descendu aux Aires, j'ai pris la départementale (beurk) pour revenir à Cabrerolles car je ne voulais pas monter au sommet pour redescendre du côté où il y avait les chasseurs.
Et j'ai eu raison de le faire: sur la route j'ai parlé avec l'un d'entre eux, il m'a dit qu'ils étaient PARTOUT et que j'ai bien risqué de me prendre une balle: j'ai halluciné.
En arrivant à Cabrerolles j'ai croisé un autre rideur sur le parking. Lui, il partait et il avait l'air de bien connaitre le coin. Il m'a dit que c'est NORMAL, que lui, avec son groupe, il en croisait tous les samedis des chasseurs et qu'il vaut mieux aller en groupe pour être plus visible (hein??), mais que de toutes façons, des accidents de chasse il y en a chaque année. A nouveau, j'ai halluciné.
Lui il partait tout seul (très sereinement, d'ailleurs) et il m'a dit que normalement il a une CLOCHETTE (ce qui le faisait rigoler).
Bon.

J'ai commencé ce sport magnifique cette année, et je l'aime de plus en plus. Maintenant je découvre qu'en fait, je le fais en risquant ma vie. Non pas à cause des gamelles que je peux me prendre, mais à cause des personnes qui se baladent dans nos bois avec des armes à feu en toute légalité.
Tous les mercredis, samedis et dimanches de l'année (!!!!!!!), donc en gros, tous les week-end, c'est la guerre dans les bois. Non?

Et les randonneurs ils font quoi?

Vous, ça vous choque pas?
Y a-t-il des endroits où il n'y a pas de chasseurs? (oui, à part le bois de Clapiers, et encore!)

Ceux qui ont fait la sortie à la Coquillade ce début septembre, étaient-ils au courant de ce problème?
Ou c'était peut-être un jour sans chasseurs?

Que faut-il faire?
Suis-je catastrophiste?

Je suis désolé, ce post est peut-être très naïf et parle d'un problème que tout le monde connait et qui a été discuté maintes fois, mais j'en reviens pas.
S'il y a des discussions que je peux lire à ce sujet dans le forum, n'hésitez pas à me les indiquer (j'ai fait une recherche dans le "Bistrot" mais j'ai rien trouvé de spécifique).

Merci d'avance et bon ride à tous!
Luca:)
xbill82
12p

Message(s) : 97
VTT: Saracen Kili Flyer

Re: Les chasseurs de la Coquillade

Message par cousinhube34 » 14 Sep 2014, 13:37

Après quelques années de pratique, dont pas mal de sorties sur la coquillade, je dois dire qu'on est assez rarement emmerdés par les chasseurs, sur la coquillade comme ailleurs. Mais on roule toujours en groupe. C'est mieux pour la convivialité et plein d'autres choses.

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par olivierd34 » 14 Sep 2014, 15:00

xbill82 a écrit :Et les randonneurs ils font quoi?

Vous, ça vous choque pas?
Y a-t-il des endroits où il n'y a pas de chasseurs? (oui, à part le bois de Clapiers, et encore!)

Ceux qui ont fait la sortie à la Coquillade ce début septembre, étaient-ils au courant de ce problème?
Ou c'était peut-être un jour sans chasseurs?

Que faut-il faire?
Suis-je catastrophiste?

Luca:)

bonjour Lucas, chasseur et Vététiste je pense connaitre les problèmes,
il faut savoir quand même que la chasse existe depuis toujours, bien avant l'invention du VTT et de la rando
les chasseurs pour certains, sont propriétaires de l'endroit ou ils chassent et font de gros efforts pour intégrer le phénomène récent de l'appel de la forêt par les citadins.(pas tous j'en convient)
C'est vrai que pendant la période de fin août à janvier il faut faire attention car il y a souvent des battus au sanglier dans nos endroits favoris pour la pratique du VTT et que les armes utilisées sont très dangereuses :rocket: . Mais il y a de la place pour tout le monde, il suffit de demander aux chasseurs dans quelle zone ils chassent comme tu l'a fait.
Après c'est comme avec les randonneurs, (politesse, sourire, dialogue) et dans 90% des cas ca se passe bien.
sinon le mardi la chasse est fermée (gros et petit gibier) :51lol:
Olivier

sem pas aqui per faire de rasonaments macarel ! :coup-bois:
olivierd34
16p

Message(s) : 379
VTT: rouge et noir

Message par grosphilou » 14 Sep 2014, 15:45

Toto 34 est demandé d'URGENCE ......

I'm a Freerider and Plongeur too.
grosphilou
27.5p

Message(s) : 5552
VTT: J'ai les Watts

Message par plongeur » 14 Sep 2014, 16:01

grosphilou a écrit :Toto 34 est demandé d'URGENCE ......

toto est passe du coté pediole de la force ...

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par robocop » 14 Sep 2014, 16:08

Je vais rarement à la coquillade, mais quand j'entends des chiens ou des tirs de chasseur, je signale ma présence en gueulant Vélo, Vélo, Vélo, Vélo :65siffle: le reste du groupe est mort de rire mais on n'a jamais été emmerdé

si non on a une autre méthode, on envoi Adil en premier et on écoute :10mdr:

vive la retraite !
.
robocop
27.5p

Message(s) : 5646
VTT: lapierre, giant, moustache

Message par le normand » 14 Sep 2014, 17:02

c'est qui

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
le normand
27.5p

Message(s) : 5045
VTT: jaune américain

Message par Le Chris » 14 Sep 2014, 17:45

le normand a écrit :

c'est qui

Un con :51lol:
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

Message par loccitan » 14 Sep 2014, 17:59

La chasse est deja ouverte???
Je ressors mon c15 avec le stickers de sanglier et mon 2coups superposé et je m en vais traqué le plongeur ou le robocop!!! Et si je croise un crapaud normand ... J y colle le canon dans le fion et je tire jusqu au clic! :13langue:

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
loccitan
24p

Message(s) : 1053
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Message par plongeur » 14 Sep 2014, 18:56

loccitan a écrit :La chasse est deja ouverte???
Je ressors mon c15 avec le stickers de sanglier et mon 2coups superposé et je m en vais traqué le plongeur ou le robocop!!! Et si je croise un crapaud normand ... J y colle le canon dans le fion et je tire jusqu au clic! :13langue:

si tu le tire jusqu'au clic,il risque de se transformer en princesse ..

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Suivant