Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Casse du ressort dérailleur SRAM X-0

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Re: Casse du ressort dérailleur SRAM X-0

Message par sangliertoto » 09 Oct 2014, 20:13

Bonsoir.…j avait ma tige de selle bloquer au cadre alors j ai voulut voire pour trouver une pièce comme elle avait du jeu …..au final la tige amortisseurs et casser(( nul se magasin de vélo()) connaissez vous quelques un si pourrai faire quelque chose ou fabriquer une pièce .....sinon ce VTT sera bon pour pieces :32pleur: :32pleur:
sangliertoto
14p

Message(s) : 133
VTT: Nakamura et trek

Message par xbill82 » 10 Oct 2014, 21:41

sangliertoto a écrit :Bonsoir.…j avait ma tige de selle bloquer au cadre alors j ai voulut voire pour trouver une pièce comme elle avait du jeu …..au final la tige amortisseurs et casser(( nul se magasin de vélo()) connaissez vous quelques un si pourrai faire quelque chose ou fabriquer une pièce .....sinon ce VTT sera bon pour pieces :32pleur: :32pleur:

Sangliertoto, sans vouloir te vexer, c'est dommage pour ta tige de selle, mais ce message n'est pas au bon endroit, si? (admins? zètes là?)
Je crois que t'aurais plutôt du ouvrir un nouveau fil de discussion, non? Ou peut-être tu voulais le poster sur mon autre fil concernant la REVERB et tu l'as posté ici par erreur?
En tous cas faudrait le déplacer (admins?)

A plus!
xbill82
12p

Message(s) : 97
VTT: Saracen Kili Flyer

Message par xbill82 » 10 Oct 2014, 21:55

UPDATE
Alors,
cher Occitan, aucun "bouclard" veut réparer mon dérailleur. Aucun revendeur de pièces détachées ne vend le fameux ressort, qui est absolument "verrouillé" chez SRAM (et chez Shimano c'est pareil, faut pas croire).
Donc, vu que de toutes façons le ressort était foutu, j'ai tenté la bricole dégueulasse. J'ai donc extrait le ressort de son logement, j'ai sorti une boucle et je l'ai re-tordue en guise de crochet (zaurez du me voir bourriner avec les deux pinces :51lol: )
Moralité de l'histoire: (pour l'instant) ça semble marcher! :ouii:
Mais je me fais pas d'illusions, faut quand-même tester sur le terrain.

Si ça marche pas, mes options sont (dans l'ordre)
- trouver un dérailleur pour pièces et de substituer carrément le ressort (et encore, ça a pas l'air fastoche).
- Sinon, il y a des entreprises qui fabriquent des ressorts sur mesure, comme ceci
http://www.vit-ressort.com/fr/devis-en- ... ction.html
mais à mon avis un ressort sur mesure coute comme un dérailleur neuf (bas de gamme) et en plus il sera jamais en titanium (comme le ressort d'origine sur le dérailleur, ce qui m'étonne tout de même).
- Sinon, trouver carrément un dérailleur arrière 9 vitesses pour substituer le x-0 :32pleur:
- Sinon, douiller ma race et passer à 10 vitesses, ce qui veut dire changer TOUTE LA TRANSMISSION :wouah: (eh oui, les choses se font pas à moitié!) et tant que j'y suis je passe à Shimano XT (et au passage je ferme mon compte en banque).
- Sinon je dévalise une banque.

Sinon je vais me coucher.

Allez les filles! :42pompom:
xbill82
12p

Message(s) : 97
VTT: Saracen Kili Flyer

Précédent