Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Action MBF_Fontainebleau : Alerte interdiction VTT imminent

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Action MBF_Fontainebleau : Alerte interdiction VTT imminent

Message par marathonman » 28 Mai 2015, 21:05

bonsoir

voici un lien sur une action du MBF sur un éventuel interdit aux vetetistes dans les bois de Fontainbleau. :wouah: :wouah: :wouah:

http://mbf-france.fr/articlesentinelle/ ... -decisive/

A lire integralement. :12bravo: ok ce n'est pas chez nous mais ça peut faire boule de neige. :65siffle:

.
marathonman
14p

Message(s) : 182
VTT: Camber Expert Carbon 29

Re: Action MBF_Fontainebleau : Alerte interdiction VTT immin

Message par Jean Baptiste » 28 Mai 2015, 23:26

Et voilà, toujours les mêmes à qui on jette la pierre...
Il est vrai que certains VTTistes agissent mal, qu'ils soient irrespectueux et incivils.
Nous au moins, nous sommes là pour donner l'exemple !

L'interdiction n'est pas la solution au problème, on le voit dans de nombreuses disciplines. la situation ne fera qu'empirer, puisque nos libettés sont tronquées et nous sommes poussés dans nos retranchements.
Médiation inter-acteurs, ça c'est le maître mot ! j'aurais voulu de tout coeur assister à ces réunions,
pour défendre notre passion, et pour certains notre raison de vivre. :ouii:

Mais si l'on interdit le VTT, alors il faudra interdire également tout randonneur. Plus d'érosion comme ça, et tout le monde sera content. Vraiment ? je ne suis toujours pas persuadé de l'érosion causée par les VTT, à par sur les pistes DH. Les randonneurs "détruisent" les chemins tout autant à ce moment là.
Non, moi je suis de ceux qui croient que les VTTistes participent à l'entretien des sentiers, et freinent la fermeture des milieux (Trufito est même un expert en réouverture). :13langue:
Les grands destructeurs de la nature et de nos oreilles, restent plus logiquement, quads et moto-cross. :2taper:

Ne faisons pas trop de hors-sentiers, ça c'est possible, et les sentiers existants ont déjà de quoi nous contenter ! Comme ça on peut préserver des espèces chères à Mike et moi-même, foi de GPN.
IL faut bien savoir rouler : c'est ce qu'il faut réussir à rendre convainquant chez les 65 ans et + :12bravo:

:yehh: Vive le vrai VTT, que cette discipline reste respectueuses de la Nature, notre Bien Commun et de ses usagers, et prouvons aux détracteurs qu'on peut mettre la main à la pâte :30telephone:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Jean Baptiste
26p

Message(s) : 2008
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Message par Zorro » 29 Mai 2015, 05:51

Jean Baptiste a écrit :Et voilà, toujours les mêmes à qui on jette la pierre...
Il est vrai que certains VTTistes agissent mal, qu'ils soient irrespectueux et incivils.
Nous au moins, nous sommes là pour donner l'exemple !

L'interdiction n'est pas la solution au problème, on le voit dans de nombreuses disciplines. la situation ne fera qu'empirer, puisque nos libettés sont tronquées et nous sommes poussés dans nos retranchements.
Médiation inter-acteurs, ça c'est le maître mot ! j'aurais voulu de tout coeur assister à ces réunions,
pour défendre notre passion, et pour certains notre raison de vivre. :ouii:

Mais si l'on interdit le VTT, alors il faudra interdire également tout randonneur. Plus d'érosion comme ça, et tout le monde sera content. Vraiment ? je ne suis toujours pas persuadé de l'érosion causée par les VTT, à par sur les pistes DH. Les randonneurs "détruisent" les chemins tout autant à ce moment là.
Non, moi je suis de ceux qui croient que les VTTistes participent à l'entretien des sentiers, et freinent la fermeture des milieux (Trufito est même un expert en réouverture). :13langue:
Les grands destructeurs de la nature et de nos oreilles, restent plus logiquement, quads et moto-cross. :2taper:

Ne faisons pas trop de hors-sentiers, ça c'est possible, et les sentiers existants ont déjà de quoi nous contenter ! Comme ça on peut préserver des espèces chères à Mike et moi-même, foi de GPN.
IL faut bien savoir rouler : c'est ce qu'il faut réussir à rendre convainquant chez les 65 ans et + :12bravo:

:yehh: Vive le vrai VTT, que cette discipline reste respectueuses de la Nature, notre Bien Commun et de ses usagers, et prouvons aux détracteurs qu'on peut mettre la main à la pâte :30telephone:

:plus1:

"Doucement mais sûrement !"
Zorro
16p

Message(s) : 350
VTT: Spécialized - Tornado

Message par cousinhube34 » 29 Mai 2015, 06:32

Ben voilà, JB a bien résumé la situation: c'est la faute des autres.
Les randonneurs accusent les vététistes, les vététistes accusent les quadeurs, les quadeurs accusent les randonneurs.
:icon_rolleyes:

Je pratique les sports nature depuis que je suis gamin, donc environ 30 ans. Déjà dans les années 80 j'entendais que tous les chemins allaient être interdits à moto. Le discours alarmiste continue. A qui et à quoi profite cette psychose ? C'est quoi cette connerie d'érosion ?
Si quelqu'un arrive à me convaincre que je fous la planète en l'air en marchant, roulant en vélo, en quad ou à moto dans la nature, je veux bien écouter ses arguments. Mais surtout, en débattre.
Ce que je retiens toujours dans ces scénarios d'alerte, c'est qu'on nous demande de nous mobiliser. Je ne suis pas contre.
Mais si on regarde le fond:
un organisme décrète qu'il faut interdire le VTT sur une zone pour la protéger. Les vététistes se mobilisent et arrivent à défendre leur terrain de jeu. Au final ils peuvent continuer à rouler sur cette zone. C'est là où je trouve que les choses nous dépassent, c'est la raison du plus fort et là, des plus nombreux en l’occurrence. Alors qu'il serait plus logique que la raison appartienne ...... à celui qui a raison ! J'ai surtout l'impression que la passion de certains c'est de faire chier les autres.

J'en reviens donc à ce que je disais plus haut, si quelqu'un m'explique que je peux stopper l'effet de serre ou je ne sais quoi d'autre en arrêtant de rouler à Nissan, la Coquillade ou autour de mon jardin, je veux bien l'écouter.
En même temps ça m'arrange, vu que je veux arrêter le VTT pour me remettre au kite ....

Ah oui, j'oubliais, je pratique aussi le 4x4 .... :d-blanc:

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par Jean Baptiste » 29 Mai 2015, 12:55

Oh je ne dis pas que c'est toujours la faute des autres, mais après il faut être réaliste : le VTT ça reste plutôt soft pour une pratique plutôt XC/rando/AM light

Par contre ce n'est pas parce que nous VTTistes sommes plus nombreux qu'on doit avoir toujours raison sur la réglementation des espaces naturels... :icon_rolleyes: et personne ne nous oblige à massacrer des petites plantouzes rares ou faire fuir des pious-pious en nidification.
C'est beaucoup plus facile d'entendre : "amis cyclistes, svp ne passez pas par cette zone de tant à tant, pour ne pas déranger nos amis à poils ou à plume (ou autre, que sais-je ?)", ou bien "prudence, ralentissez" ou "pied à terre ici" que de subir un avis catégorique d'interdiction suite à des abus. Pas d'accord ?

Sommes-nous d'accord pour accepter, non seulement un code de bonne conduite, mais aussi des mises en défend ponctuelles ? Là est la question. on peut bien patienter quelques mois sur certaines zones :wink: Si personne ne fait preuve de pédagogie ça sera toujours la même guerre inter-acteurs.

Enfin bon je rêve un peu, si ça se trouve l'Homme a définitivement un grain dans le ciboulot ^^

Jean Baptiste
26p

Message par Jean Baptiste » 29 Mai 2015, 12:56

en fait il faut aussi persuader les randonneurs autant que les quadeurs à ce mettre au vélo, comme ça tout le monde sera content :yehh: C'est déjà une chance incroyable d'avoir un tel sport à sensations et qui pollue aussi peu :pitie:

Jean Baptiste
26p

Message par cousinhube34 » 29 Mai 2015, 13:15

Jean Baptiste a écrit :Oh je ne dis pas que c'est toujours la faute des autres, mais après il faut être réaliste : le VTT ça reste plutôt soft pour une pratique plutôt XC/rando/AM light

Ah, bon, d'accord. Mais du coup, la randonnée pédestre est plus soft que le XC. Et rester chez soi est plus soft que la randonnée pédestre. Donc il faut rester chez soi.
Jean Baptiste a écrit :Les grands destructeurs de la nature et de nos oreilles, restent plus logiquement, quads et moto-cross. :2taper:

L'agriculture intensive, la déforestation, les incendies, l'huile de palme, les grands prix de formule 1, l'ONF qui vient raser le Naudech, etc ... on en parle ? T'es vraiment autant emmerdé par les quads et les motos ? Ça fait quelques années que je fais du VTT maintenant et j'en croise vraiment très rarement. Et c'est pas les 30 secondes de vroumvroum ou pouetpouet, quand j'en croise, qui me gâche ma sortie. Mais je n'ai peut-être plus les oreilles aussi sensibles avec l'age.
Jean Baptiste a écrit :C'est déjà une chance incroyable d'avoir un tel sport à sensations et qui pollue aussi peu

Tiens ça me fait penser qu'on n'a pas parlé des chasseurs encore, quelle bande de cons ces chasseurs à nous faire chier à chasser là où on roule.

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message par loccitan » 29 Mai 2015, 13:45

cousinhube34 a écrit :
Jean Baptiste a écrit :Oh je ne dis pas que c'est toujours la faute des autres, mais après il faut être réaliste : le VTT ça reste plutôt soft pour une pratique plutôt XC/rando/AM light

Ah, bon, d'accord. Mais du coup, la randonnée pédestre est plus soft que le XC. Et rester chez soi est plus soft que la randonnée pédestre. Donc il faut rester chez soi.
Jean Baptiste a écrit :Les grands destructeurs de la nature et de nos oreilles, restent plus logiquement, quads et moto-cross. :2taper:

L'agriculture intensive, la déforestation, les incendies, l'huile de palme, les grands prix de formule 1, l'ONF qui vient raser le Naudech, etc ... on en parle ? T'es vraiment autant emmerdé par les quads et les motos ? Ça fait quelques années que je fais du VTT maintenant et j'en croise vraiment très rarement. Et c'est pas les 30 secondes de vroumvroum ou pouetpouet, quand j'en croise, qui me gâche ma sortie. Mais je n'ai peut-être plus les oreilles aussi sensibles avec l'age.
Jean Baptiste a écrit :C'est déjà une chance incroyable d'avoir un tel sport à sensations et qui pollue aussi peu

Tiens ça me fait penser qu'on n'a pas parlé des chasseurs encore, quelle bande de cons ces chasseurs à nous faire chier à chasser là où on roule.

Sans oublier le gros porc qui vide sa poubelle de voiture tout en roulant ( encore vu ce matin entre saint andré et st felix de lodez, des djeuns en plus)
Sans oublier le gros porc a vélo qui balance ses tubes de gels ou barre energetique en pleine garrigue
sans oublier le trailer qui se prend pour Kilian Jornet et qui salope tout autant
Et moi et mes vacances sous les tropiques 2 fois par an. c'est quoi mon bilan carbone? Sans compter le methane qui sort de mon fion
Et ta colle a rustine?
Et tes pompes de running pleins de colle et de solvant?
Et ma bagnole qui va cramer 20 l de gasoil pour aller à la clape?
Et ton deo plein de sel d'aluminium
et les nano particules
et les antibiotique???
En parlant des antibiotiques ( minute sérieuse là les gars) : vous saviez que hormis les pb de BMR ( Bacteries Multiresistante ( ex : le japon n'a plus de traitement possible pour les staphyllococques dorées... C'est amputation systématique)), les fossoyeurs se retrouve a mettre à la fosse commune des dépouilles qui 15 ans parès ne sont toujours pas complètmement nettoyées? J'entends par là que la décomposition par les micro organismes et autres necrophages est de moins en moins efficace du fait de notre saturation en pesticides ( merci les poissons d'élévages), les antibio aussi et surtout...
Alors bon, je me dis que défoncer 3 pauvres clapas en foret de fontainebleau, y a que les cons que ca fait chier...
de toute facocn on va tous crever d'un cancer à la con.
Alors si l'ONF a envie de se faire chier à Marauder en foret planquée derriere un arbre pour verbaliser...
VOnt de voir se lever tot pour me faire réagir...
Y en a déjà assez avec le propriétaire terrien qui defend sont lopin comme un survivaliste...
en plus si tu lis bien l'article de MBF, ils disent que les vtt emmerdent plutot les vieux...
Je me dis que c'est pour toute le fois ou ils nous emmerdent;
- à la poste
à la caisse du supermarché
en se trainat à 60km sur un troncon à 90km/h
en se traiant à 80km/h sur autoroute
à la pharmacie
au labo
avec leur retraite qui nous coute un bras à nous qui cotisons sans espoir aucun de voir un jour la couleur du blé ( merci papa et maman hein? c'est pour vos conneries de reliquat du front populaire consolidées par les 30 glorieuses et le baby boom le qu'on casques...)

Faut vraiment avoir rien d'autre à foutre que de faire chier pour ca...
MBF est plus que précieux... C'est un barrage anti connerie globale...
C'est consternant...
C'est la France... Faut niveler par le bas, sinon, les derniers au fond du sac, ils sont pas content...
Que ce soit à l'école ou sur la orute... C'est le plus baltringue qui a toujours raison...
Un peu comme en politique
tous égaux dans le minable...
Je hais les vieux, ils sont pingres en plus.
alors qu'ils aillent tous se faire mettre.
et je suis poli.

Je propose donc une sorties VTT34 à Noisy sur l'école pour faire la randos des 25 bosses...
Peut être même un funduro...
M'en vais les faire chier moi...

ca m'a saoulé là... chuis colère!!! M'en vais taper une vieille... :2taper: :2taper:
Plongeur t'es ou vieux salopard? :13langue:

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
loccitan
24p

Message(s) : 1053
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Message par cousinhube34 » 29 Mai 2015, 14:08

Je crois qu'on est tous d'accord.
Y en a marre de nous faire culpabiliser.

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message par le normand » 29 Mai 2015, 14:18

TAING ? Quel est le con qui m'a mis l'occitant de TOURBES dans cet état , quand je pense qu'on va etre voisin, j'ai pas intérêt d'allumer le barbecu avec du bois vert !!

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
le normand
27.5p

Message(s) : 5045
VTT: jaune américain

Suivant