Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

carrière beaulieu et interdiction ?

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Re: carrière beaulieu et interdiction ?

Message par marathonman » 13 Juin 2015, 14:29

claude a écrit :
Trufito a écrit :
marathonman a écrit ::yehh: claude Trufito si vous pouviez me donner un point GPS du secteur

Claude astu eu des infos de la mairie de Sussargues

Merci
:vtt34:

Je ne connais pas l'endroit exact ou David s'est fait interpeller, c'est grand les carrières de beaulieu!

ça donnerait ça un peu près :
43.705643, 4.017946

C'est entre la RD 610 et le carrière en exploitation, au niveau d'une vieille carrière...

Si j'ai bien compris et que je ne me trompe pas pour moi c'est plutôt 43,718750 / 4,012780
C'est le départ du monotrace qui part de la carrière du père de Patrick et qui va jusqu'en bas derrière chez Laurent, ou si on va tout droit on porte pour revenir sur le gros chemin.
Ca correspond bien à la description de David et effectivement il y a un bac creusé dans le roc.
Mais c'est bien sur la commune de Beaulieu pas St Geniès (si c'est bien là).

ok merci pour le retour d'info

je vais voir avec les 3 communes pour avoir des infos
voir si c'est une association de ces communes.

je vous tiens au jus

:yehh:
marathonman
14p

Message(s) : 182
VTT: Camber Expert Carbon 29

Message par the dave » 14 Juin 2015, 17:26

bonjour,

Suite et fin de la saga interdiction.
Aujourd'hui avait lieu la fete de la pierre dans les fameuses carrière de Beaulieu.
J'en ai donc profité pour demander au maire s'il été au courant de quelques choses.
Effectivement, il y a bien un groupe de travail actif. Ce sont les archéologues de PIGNAN

Pour lui, aucun problème.
Déjà techniquement, il serait impossible d'interdire le site.
Secondo, les vttistes ne dégradent en rien le site des carrière. :yehh:
La seule interdiction qui tienne, c'est contre les quads et motos de trial

Il est possible qu'il y ai quelques passage fermés. Mais il ya aura toujours un contournement, et cela concernera uniquement quelques endroits isolés.
Donc aucune inquitude. Si quelques chose se fait, se sera en concertation avec tout le monde.
Il m'a dit aussi ne pas etre étonné par le fait que certains énergumenes etait plutôt grande gueule.

Voilà le mot de la fin. Continuons a respecter les carrières , et nous pourrons rouler encore longtemps.

Merci a marathonman pour ton aide

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
the dave
20p

Message(s) : 707
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Message par claude » 14 Juin 2015, 18:01

Bon bin voila, on est bien dans l'idée que j'avais exprimé.

Pour avoir été dans la Gardiole aujourd'hui, le jour où il y aura autant de monde dans les carrières on aura les mêmes problèmes :45taper:
En attendant (que ça n'arrive pas) c'est David qui a raison "Continuons a respecter les carrières , et nous pourrons rouler encore longtemps"

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par TTVTT34 » 14 Juin 2015, 18:45

Bonjour à tous,
j'arrive de la fête de la pierre à Beaulieu, ou des randonnées étaient organisées dans les carrières, en compagnie de plusieurs guides, botaniste, agent du patrimoine, et historien local.
Très instructif, après différentes explications sur l'histoire des carrières, on a été guidé sur le fameux vestige archéologique qui serait une tombe, un peu au dessus existe également un pressoir conique avec bassin de récupération du liquide. Et 15m plus bas, au milieu du sentier on roule sur un ancien bassin de décantation, avec trou vers un réceptacle du liquide.
Dans leurs discours ils n'ont jamais fait allusion à un quelconque projet de protection du lieu, je pense également que s'il y avait nécessité de le protéger, ce sera vraiment localisé à ce tronçon de sentier.
Voici les coordonnées de la tombe: N 43°43.130 E 004°00.770
Bref on devrait pouvoir rouler dans les carrières encore longtemps :ouii:
Par contre le fléchage à la bio-peinture temporaire de Sussargues, est toujours là :sad:
TTVTT34
12p

Message(s) : 5
VTT: Special ized Stump

Message par Trufito » 14 Juin 2015, 18:51

TTVTT34 a écrit :Par contre le fléchage à la bio-peinture temporaire de Sussargues, est toujours là :sad:

Il n'y a pas eu de balisage à la peinture cette année sur le rallye de printemps.

Les traces que tu as du voir (rouge et bleues) doivent correspondre au duathlon de St Géniès... :65siffle:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par claude » 14 Juin 2015, 19:24

Trufito a écrit :
TTVTT34 a écrit :Par contre le fléchage à la bio-peinture temporaire de Sussargues, est toujours là :sad:

Il n'y a pas eu de balisage à la peinture cette année sur le rallye de printemps.

Les traces que tu as du voir (rouge et bleues) doivent correspondre au duathlon de St Géniès... :65siffle:

Je confirme, aucune peinture sur tout les parcours ! Dans les carrières ou pas !
D'ailleurs c'est interdit pas la préfecture. Après si certaines organisations utilisent de la peinture... :icon_rolleyes:

Mais dans ce cas précis (des carrières de Beaulieu), beaucoup y vont de leur balisage de son parcours perso, pour courir ou à vtt. Du coup à chaque croisement on a du bleu, du vert, du orange du jaune ou autre... A clapiers aussi mais c'est sur les arbres, c'est pas plus écolo mais c'est moins voyant.

claude
29p

Message par cousinhube34 » 14 Juin 2015, 19:34

the dave a écrit :La seule interdiction qui tienne, c'est contre les quads et motos de trial

Ce qui est interdit aussi ! On ne peut pas interdire un chemin seulement aux quads et motos de trial. Soit c'est interdit aux véhicules motorisés, soit à tous les véhicules (motorisés ou non).

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par marathonman » 14 Juin 2015, 19:39

claude a écrit :
Trufito a écrit :

Je confirme, aucune peinture sur tout les parcours ! Dans les carrières ou pas !
D'ailleurs c'est interdit pas la préfecture. Après si certaines organisations utilisent de la peinture... :icon_rolleyes:

Mais dans ce cas précis (des carrières de Beaulieu), beaucoup y vont de leur balisage de son parcours perso, pour courir ou à vtt. Du coup à chaque croisement on a du bleu, du vert, du orange du jaune ou autre... A clapiers aussi mais c'est sur les arbres, c'est pas plus écolo mais c'est moins voyant.

:yehh: :yehh:
ESPRIT MBF à Sussargues :winner:
Meme les sorties de trufito, tu prends des singles ou la vegetation te colle à la peau :13langue: :13langue:

the dave a écrit :bonjour,

Suite et fin de la saga interdiction.
Aujourd'hui avait lieu la fete de la pierre dans les fameuses carrière de Beaulieu.
J'en ai donc profité pour demander au maire s'il été au courant de quelques choses.
Effectivement, il y a bien un groupe de travail actif. Ce sont les archéologues de PIGNAN

Merci de cette information

the dave a écrit :Pour lui, aucun problème.
Déjà techniquement, il serait impossible d'interdire le site.
Secondo, les vttistes ne dégradent en rien le site des carrière. :yehh:
La seule interdiction qui tienne, c'est contre les quads et motos de trial

:yehh: :yehh: Un elu qui sait faire la part des choses :winner:

the dave a écrit :Il est possible qu'il y ai quelques passage fermés. Mais il y a aura toujours un contournement, et cela concernera uniquement quelques endroits isolés.
Donc aucune inquitude. Si quelques chose se fait, se sera en concertation avec tout le monde.

The dave si tu es de Sussargues , si tu as des echos de reunion sur ce sujet tiens moi informer afin que les vetetiste soient representes si besoin.

the dave a écrit :Il m'a dit aussi ne pas être étonné par le fait que certains énergumènes etaient plutôt grande gueule.

No comment :65siffle:

the dave a écrit :Voilà le mot de la fin. Continuons a respecter les carrières , et nous pourrons rouler encore longtemps.

Je dirais

Continuons à respecter les coins ou nous roulons et nous pourrons rouler longtemps.
Et respectons les autres pratiquants des mêmes chemins que nous :wubsmiley: :wubsmiley:
the dave a écrit :Merci a marathonman pour ton aide

Merci à toi pour avoir profite de ta journée pour aller à l'info.

Dernière édition par marathonman le 14 Juin 2015, 20:09, édité 1 fois.
marathonman
14p

Message(s) : 182
VTT: Camber Expert Carbon 29

Message par claude » 14 Juin 2015, 19:47

cousinhube34 a écrit :
the dave a écrit :La seule interdiction qui tienne, c'est contre les quads et motos de trial

Ce qui est interdit aussi ! On ne peut pas interdire un chemin seulement aux quads et motos de trial. Soit c'est interdit aux véhicules motorisés, soit à tous les véhicules (motorisés ou non).

Ouai mais c'est pasque c'est interdit aussi aux voitures. Aux camions aussi. Et même aux avions, aux bateaux à moteur et même aux sous marins.
Bien sûr pas pour les voitures à pédales, mais quand même pour les planeurs et les voiliers.

Comme quoi il y a des règles étranges :45taper:

claude
29p

Message par Trufito » 14 Juin 2015, 20:14

Une chance c'est pas encore interdit aux cons! :10mdr:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p