Bon pour vous répondre,honnêtement ,de toute les éditions c'est cette année ou je me suis le plus éclaté,comme le dit Tchou,c'est des spéciales que l'on connait par coeur et dans laquelle on lâche les freins, et a chaque fois que l'on y passe ,on essaye toujours de passer de plus en plus vite!!!
En 2014 c'était une première, je m'étais vraiment bien préparé physiquement, et pourtant j'ai subi comme jamais la dernière boucle avec Colombieres et Pylônes. Mais émotionnellement c'était la meilleure ,après a titre de comparaison en 2014 Colombieres presque 20 minutes cette année 13 minutes même si elle n'était pas dans la même boucle ,Pylônes 2014 20 minutes, Pylônes 2016 13.54 les chiffres parle d'eux même en plus cette année c'était la dernière et j'ai pris un pied terrible, j'avais presque envie d'aller la refaire!!!
En 2015 pareil bonne préparation,mais le jour J pas dans un bon jour ,pas d'envie et une lassitude surtout morale,en plus j'étais seul ce qui n'était pas le cas en 2014 et surtout cette année avec Franck et Olivier, j'ai failli même arrêter a la fin de la B1, et puis j'ai poussé dans la B2 et finalement je suis rentré dans la porte horaire pour attaquer la B3 mais vraiment pas envie de me lancer, finir pour finir quitte a me trainer dans les spéciales c'est pas mon truc!!! La aussi Spéciale Saint-Martin Bardou 2015 29 minutes au chrono et cette année 23 minutes!!
En conclusion en VTT 2 boucles cela reste le top je l'ai fait en entrainement et je me suis régalé avec mon Brice Bénamou,après au delà a moins d'être vraiment très très fort physiquement ,tu subis et tu restes en permanence sur la réserve ,c'est ce qui me dérange le plus!!!
2016 vraiment comme je le disais plus tôt un pied total,toute les spéciales a bloc aucune retenue,gestion du temps au top et surtout pouvoir rouler ensemble même si il y a des différences d'ordre physique entre nous!!!
Voila l'année prochaine ce sera surement et même certainement en VAE avec plus de monde dans cette catégorie sans aucun soucis!!!!!

A titre de comparaison j'ai fini en 1h33:33 avec ce temps je suis dans le top 20 vtt,il suffit de regarder les autres temps des gars du forum pour vous faire une idée, je suis pas sur que David est pris son pied tout le long de cet Epic ,je sais comment il descend d'habitude!!!!