Petit CR de ma journée sur la Trans Biking 66
Le top niveau météo, un peu frais le matin avec un peu de vent mais chaud le reste de la journée.
Sur les hauteurs, la neige est encore bien présente.
TB.jpg
J'ai rendez-vous au pont Gisclard avec Yann le photographe qui sera mon guide pour la journée.
Rendez-vous à 9h, on boit un café et on attend notre groupe de 33 courageux.
Au bout d'un moment on les voit sur la montagne d'en face, il leur faudra un moment pour arriver jusqu'à nous.
Ils ont un bonne descente et une grosse montée avec portage à faire.
Quand le groupe arrive, surprise, c'est Damien Oton, l'enduriste, qui mène la troupe, Tbow et Bilou sont là eux aussi.
Mais déjà le peloton s'étire.
Je fixe la Go pro sur le vélo de Bilou mais c'est pas top car le chemin est plat sur 200m puis c'est du portage.
TB1.jpg
TB2.jpg
Je suis Bilou à pied dans la pente et je me rend compte que ma caméra est plus lourde que son vélo, c'est pas juste.
Je suis froid mais la marche à pied me fait vite monter en température !
Après avoir filmé quelques passagse on part sur le second lieu de rendez-vous au village de Canaveille.
Les riders arrivent en descente. Ils sont 6 ou 7 à rouler en tête. Bilou fait partie du lot mais pas Tbow qui passera environ 12 éme.
Pour les filmer, je m'accroupis pour faire un plan au ras du sol dans un petite courbe. Les premiers passent bien puis un passe un peu plus prêt que les autres puis un autre qui dérape de la roue arrière et vient me taper dans le genou avec sa roue. Pas de bobo pour moi mais lui est tombé dans un trou bien masqué par les herbes.
Je monte plus haut dans le chemin et croise Tbow, je lui parle du trou pour qu'il ne se plante pas dedans.
Damien Oton est toujours dans le groupe de tête et passe au dessus du trou en tirant un bunny up.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.