Et voilà, ça c'est fait !
Un petit CR de cette belle journée ensoleillée, passée au bout du monde !
6h25 - Je descends sur le parking de la résidence, Fabien vient d'arriver. Il a visiblement passé une bonne nuit. Accessoirement, il a oublié chez lui son téléphone et ses chambres à air, achetées la veille à décath...
- Nico arrive dans la foulée. On transfert son porte-vélo sur ma voiture de course et on charge les bicyclettes.
6h45"En voiture Simone, Brusque nous voilà"
8h30, 7°cNous débarquons à Brusque, au village vacances VVF.
On part retirer nos dossards et prendre un café et les croissants/gâteaux qui vont avec.
Un vilain organisateur ne me laisse pas le choix du gobelet en plastique dans lequel je veux boire mon café. Je lui explique alors qu'à cause de lui, je risque de ne pas pouvoir gagner la course...
Le Mr en question : "Alors, le n°135 vient de m'annoncer qu'il allait gagner la course et tous vous écraser" !!!
Bonne rigolade !
9h30Briefing de course
9h45Départ dans 10 secondes, 9,8,7,6.......partez !
Je connais le parcours.
Ca part à bloc sur une petite route pendant 6-700m. J'essaye d'accrocher le bon wagon mais c'est très dur. Je me fais violence pour garder le contact avec la tête de course.
On bascule alors en forêt pour une montée sèche de 7km sur une piste forestière. Je m'efforce de garder un rythme élevé. Je suis dans les 10 mais je fais l'élastique.
Sur le haut de la bosse, je m'arrache un peu plus pour remonter en haut de mon groupe. Je veux passer en tête dans la descente car je sais que je peux y faire le trou.
Le dernier km de montée se fait dans le rouge de chez rouge, je fais un petit écart et bascule seul dans la descente.
La descente s'enchaine très vite. Je me sens dans un bon jour question pilotage. Je prends quelques risques mais ça paye très vite car au retour dans Brusque, j'ai pris déjà bien 2min d'avance !
On arrive alors sur la 2ème montée du parcours. 700m de D+ d'une traite, d'abord sur un sentier caillouteux et technique puis sur de la piste en forêt.
Je fais mon chemin en solo.
Chose assez rare chez moi, j'arrive à hausser le rythme au fur et à mesure des kilomètres.
Je vois que rien ne revient de derrière.
Aux éoliennes, on m'annonce que les deux premiers sont à 4 minutes.
Je fais la descente qui suit à bloc. Ca défile très vite mais j'ai vraiment l'impression d'être facile et propre. Je me régale vraiment.
Reste alors une ultime montée.
Au pied de celle-ci, je fais un noeud dans ma chaine suite à un déraillement (idem que le jour de la rando à la Grand Combes). J'enrage un peu.
Pour pas pinailler 3 plombes, je démonte la chaine avec le maillon rapide.
Hop, c'est reparti !
Dernière bosse à bloc, dernière descente !
J'suis à la limite de la rupture mais l'arrivée est là !
Je passe la ligne 3ème au scratch. J'apprends par la même occasion que je suis 1er en sénior !
Mr l'organisateur de ce matin me retrouve et me pourri "bah voilà le 135, il a pas gagné la course le 135, bravo..."
Je rigole 2min, reprends mes esprits, réponds à l'itw du speaker, montre mon vélo Abaïka
Au final, 36km/+1460m en 2h07min.
On est vraiment loin d'un XC classique ! Là, c'est du mtb à l'ancienne, et bordel que ça fait du bien !
Photos à venir d'ici quelques jours !