Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Brain storming] Règles de participation aux sorties

Questions et réponses à propos de l'utilisation du forum et du site VTT34

Re: [Brain storming] Règles de participation aux sorties

Message par toto34 » 03 Avr 2012, 19:44

On tolère bien les moules bites pour les sorties enduro... on peut bien tolérer un mec non casqué... :65siffle:

Noël au balcon, Paco Rabanne.
toto34
24p

Message(s) : 1366
VTT: Rocky Mountain Slayer

Message par Ducduc » 03 Avr 2012, 19:54

Trop de choses à dire mais qui peuvent se résumer en une phrase: Vtt34 est un "réseau social" où personne n'est responsable de personne.

Si vous commencez à faire charte ou autre engagement à avoir, vous reconnaissez que vous (du moins quelqu'un mais si quelqu'un alors qui...?) avez une part d'engagement flou dont personne ne situera les limites mais où chacun y mettra les siennes. Ingérable. Ca n'est pas parce que certains sont plus jeunes ou moins anciens sur Vtt34 qu'ils ne sont pas libres de leurs actes. Concernant Saint Baudille (qui use les touches), nous y allions de toute façon et nous y étions encore dimanche dernier (puisque nous n'avons pas trouvé le départ du rocher des vierges..).

Bref, il est clair que ce "réseau social" est au top mais il n'est "que" ça.

C'est mon bon sens (pas encore celui d'un bon père de famille) qui me faire dire ça.

Bref, me concernant, je suis ravi d'avoir découvert ce sport où les sensations sont là mais, plancheux et kiteux depuis toujours, personne n'a jamais réussi à me faire mettre un gilet de sauvetage. Il a fallu qu'un jour je décide d'en mettre un. Je comprends qu'un minimum semble indispensable pour certains mais on ne change pas les gens... Certains baisent sans capote et je ne m'en sens pas responsable même si je trouve ça dommage.

Quoiqu'il en soit, ce parcours a bien plu puisqu'il est au rdv ce samedi...
Et bien j'aimerais beaucoup en faire partie mais je serai incapable de monter. Je vais le proposer à mon inconscient de pote et on le re re re fera en vous croisant sans doute (on peut même provoquer le croisement mais j'ai bien peur que ce con n'ait ni gants ni casque...).

A vous d'voir.

Sinon, tout débutant que je suis, je vais certainement avoir mon premier vrai vélo enfin et déjà:

http://www.leboncoin.fr/velos/301977340.htm?ca=13_s

J'ai hâte d'être sur un coussin d'air!

Ducduc
12p

Message(s) : 98
VTT: Santa Cruz

Message par ALEX916 » 03 Avr 2012, 20:03

Bon les gars vous trouvez pas qu'il y a assez de règles dans la vie de tous les jours sans aller en rajouter dans un des seuls sport ou on peut aller ou on veut,alors si les mecs veulent en faire sans casque a poil en 26 en 29 en 27.5 en fourche de 32,de 34,ou de 36,en mono ,en triple,ou en double,qu'on nous foutes la paix et vivre l'esprit libre!!!!! :ouii: :ouii:
ALEX916
24p

Message(s) : 1391
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

Message par okcbo » 03 Avr 2012, 20:09

Super vélo Ducduc ! :ouii:

Sinon, j'entends bien ton discours et je le comprends.
"bon père de famille" est le terme juridique approprié, pas un choix personnel :wink:
Faire découvrir une activité est quelque chose qui me botte au plus haut point (c'est mon taf...), mais c'est parce que nous la connaissons assez bien que nous ne pouvons pas laisser passer certaines choses.
Bref, je pense que nous nous sommes tous compris, maintenant, le bon sens doit faire son œuvre.
okcbo

Message par Ducduc » 03 Avr 2012, 20:10

okcbo a écrit :Super vélo Ducduc ! :ouii:

Sinon, j'entends bien ton discours et je le comprends.
"bon père de famille" est le terme juridique approprié, pas un choix personnel :wink:
Faire découvrir une activité est quelque chose qui me botte au plus haut point (c'est mon taf...), mais c'est parce que nous la connaissons assez bien que nous ne pouvons pas laisser passer certaines choses.
Bref, je pense que nous nous sommes tous compris, maintenant, le bon sens doit faire son œuvre.

Entièrement d'accord!

Ducduc
12p

Message(s) : 98
VTT: Santa Cruz

Message par brunal » 03 Avr 2012, 20:19

toto34 a écrit :On tolère bien les moules bites pour les sorties enduro... on peut bien tolérer un mec non casqué... :65siffle:

T'as bien raison ! :12bravo:
Presque à chaque sortie,il y a des mecs sans genouillères ,ni coudières... :2taper:
Je fais pas un scandale pour autant . :10mdr: :10mdr:
Pourtant ,ça fait vachement mal les chocs à ces endroits si vulnérables !!! :13langue:
Venant de la moto,j'ai commencé à rouler "à poil",et chaque fois que je me suis fait mal,j'ai rajouté des protecs.
Donc on commence en "moules- bites" et on finit en armure !!! :5lol:
Plus sérieusement,il y a un minimum a avoir,mais même ça ,ça ne suffit pas toujours.
L'ancien propriétaire de mon vélo est sur fauteuil-roulant,pourtant le connaissant ,je pense qu'il est tombé avec casque ,gants ,coudières et genouillères . :wouah:
Bref à chacun de prendre ses responsabilités et de ne pas péter plus haut que son cul !! :pitie:
Mais si des mineurs se joignent aux sorties,c'est là que ça peut devenir chaud...

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

Message par plongeur » 03 Avr 2012, 20:24

ALEX916 a écrit :Bon les gars vous trouvez pas qu'il y a assez de règles dans la vie de tous les jours sans aller en rajouter dans un des seuls sport ou on peut aller ou on veut,alors si les mecs veulent en faire sans casque a poil en 26 en 29 en 27.5 en fourche de 32,de 34,ou de 36,en mono ,en triple,ou en double,qu'on nous foutes la paix et vivre l'esprit libre!!!!! :ouii: :ouii:

:plus1:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par Fab » 03 Avr 2012, 20:45

Sinon on peut toujours appliquer la méthode Trufito à celui qui vient sans casque:

tout le long de la sortie on lui balance des cailloux et on le jette dans les bartas... :51lol:

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Fab
27.5p

Message(s) : 4963
VTT: Stump évo

Message par Ninouch » 03 Avr 2012, 20:46

Quid des mineurs ? :51lol:
Ninouch
14p

Message(s) : 126