hello,
Ayant passé la journée du samedi au roc pour essayer plein de vélos, j'ai finalement passé ma journée a marcher dans le salon en long, en large en travers.
Ma première impression fût : c'est beau, mais quel bordel !!!Même sans rouler, quel bordel
Je pensais que l'on pouvait s'inscrire sur chaque stand pour essayer les bikes, mais non. Tout est centralisé et géré par le roc. donc une queue interminable, et des créneaux tests déjà complets depuis plusieurs jours.
bon bein ok, pas d'essais alors.
- Première constatation, le 29.Qu'on le veuille ou pas, le 29 est bien là, bien installé et a toutes les sauces . (hard trail, tout mou, semi, petit et grand débattement) très très étonné de voir une grande majorité de personne rouler en 29.
c'est vrai que j'ai pas roulé d'un an en vtt, et du coup, j'ai eu l'impression d’être largué.
- seconde constatations, le 27;5. y a partout sur les stands. donc demain y en aura partout sur les chemins. l'évolution de nos bikes continue. Très peu de vélo exposé en 26. Donc vive le 27.5
Les bikes décathlon, grosse remise en question sur leurs bikes, Des géométries vraiment dans la tendance. De beau vélo.
Globalement, un peu déçu du Roc. Trop de monde, et du coup les mecs des stands pas tres accueillants. le pire chez scott. je lorgnais sur un bike, bein du coup je crois que je lorgnerai sur un autre.
Si je compare le salon avec le mondial, je trouve le mondial des deux alpes beaucoup plus agréable ,plus fun; et surtout plus accessible.. Et un bon nombre de nouveautés sont déjà présente.De plus, chaque essais se concrétise avec le stand . donc plus facile pour nous. et le terrain de jeu et juste a côté
cependant, j'ai vu des petites marques vraiment tres sympa tel que GHOST ou DEVINCI CYCLE
c'est a voir une fois, mais je pense pas en faire mon pèlerinage d'automne chaque années.
maintenant manque plus qu'a me décider pour un nouveau bike et cassé la tirelire.
A bientôt