Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[12/13 Oct 2013] Salon du Roc d'azur

Autres sorties, soirées, salons,... avec ou sans nos vélos

Re: [12/13 Oct 2013] Salon du Roc d'azur

Message par TOFEUF » 08 Oct 2013, 19:47

Trufito a écrit :
TOFEUF a écrit :
Leyeti a écrit :Y en a-t-il qui vont voir le salon du Roc d'Azur le samedi ou dimanche..

Si t es toujours motive, j irais bien au salon dimanche pour baver un peu sur les nouveaux velos et voir ces fameux 27.5.

En parlant de 27,5 je viens de voir une pub la dessus sur un prospectus de Carrouf...

http://www.promoalert.com/detail-promotions-vtt-275-301908.html?nbh=0

229€ au lieu de 279€!! :51lol:

Punaise l affaire a peine le prix d une tige de selle, puis y a pas a dire si c est du 27.5 ca doit mieux marcher que nos 26.. bon ben la peine d aller au salon, passons plutot a carrouf.
TOFEUF
26p

Message(s) : 2061
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Message par Trufito » 08 Oct 2013, 19:51

TOFEUF a écrit :
Trufito a écrit :
TOFEUF a écrit :
Leyeti a écrit :Y en a-t-il qui vont voir le salon du Roc d'Azur le samedi ou dimanche..

Si t es toujours motive, j irais bien au salon dimanche pour baver un peu sur les nouveaux velos et voir ces fameux 27.5.

En parlant de 27,5 je viens de voir une pub la dessus sur un prospectus de Carrouf...

http://www.promoalert.com/detail-promotions-vtt-275-301908.html?nbh=0

229€ au lieu de 279€!! :51lol:

Punaise l affaire a peine le prix d une tige de selle, puis y a pas a dire si c est du 27.5 ca doit mieux marcher que nos 26.. bon ben la peine d aller au salon, passons plutot a carrouf.

ça permet d'essayer pour pas cher, ça t'évite un aller retour Montpellier / Fréjus, tu fais une sortie et à la fin tu vas t'en débarrasser au ferrailleur du coin, il doit t'en reprendre un bon prix... :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par Cyrain » 08 Oct 2013, 20:12

Moi, le samedi je serais au roc-down :65siffle:
Mais le dimanche peut être que je pousserai peut être jusqu'au salon :65siffle:
Cyrain
36p

Message(s) : 4318
VTT: ___

roc d'azur

Message par the dave » 16 Oct 2013, 11:47

hello,

Ayant passé la journée du samedi au roc pour essayer plein de vélos, j'ai finalement passé ma journée a marcher dans le salon en long, en large en travers.

Ma première impression fût : c'est beau, mais quel bordel !!!Même sans rouler, quel bordel :45taper: :45taper:
Je pensais que l'on pouvait s'inscrire sur chaque stand pour essayer les bikes, mais non. Tout est centralisé et géré par le roc. donc une queue interminable, et des créneaux tests déjà complets depuis plusieurs jours.
bon bein ok, pas d'essais alors.

- Première constatation, le 29.Qu'on le veuille ou pas, le 29 est bien là, bien installé et a toutes les sauces . (hard trail, tout mou, semi, petit et grand débattement) très très étonné de voir une grande majorité de personne rouler en 29.
c'est vrai que j'ai pas roulé d'un an en vtt, et du coup, j'ai eu l'impression d’être largué.
- seconde constatations, le 27;5. y a partout sur les stands. donc demain y en aura partout sur les chemins. l'évolution de nos bikes continue. Très peu de vélo exposé en 26. Donc vive le 27.5

Les bikes décathlon, grosse remise en question sur leurs bikes, Des géométries vraiment dans la tendance. De beau vélo.

Globalement, un peu déçu du Roc. Trop de monde, et du coup les mecs des stands pas tres accueillants. le pire chez scott. je lorgnais sur un bike, bein du coup je crois que je lorgnerai sur un autre.
Si je compare le salon avec le mondial, je trouve le mondial des deux alpes beaucoup plus agréable ,plus fun; et surtout plus accessible.. Et un bon nombre de nouveautés sont déjà présente.De plus, chaque essais se concrétise avec le stand . donc plus facile pour nous. et le terrain de jeu et juste a côté

cependant, j'ai vu des petites marques vraiment tres sympa tel que GHOST ou DEVINCI CYCLE

c'est a voir une fois, mais je pense pas en faire mon pèlerinage d'automne chaque années.
maintenant manque plus qu'a me décider pour un nouveau bike et cassé la tirelire.

A bientôt

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
the dave
20p

Message(s) : 707
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Re: roc d'azur

Message par claude » 16 Oct 2013, 12:07

Salut David :42pompom:

Je pense qu'effectivement, pour les roues ce sera 27,5 et 29 !
Ca veut pas dire qu'il faut jeter nos 26, mais en neuf on ne va sûrement trouver que ça :icon_rolleyes:

Pour ce qui est du Roc, c'est clair qu'il y a du monde :wouah:

Mais la bonne nouvelle de tout ça c'est ça :
the dave a écrit :hello,

A bientôt

:ouii: :ouii:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par Trufito » 16 Oct 2013, 16:48

Content de te revoir ici David, j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section... :wink:

@+ sur la 113... :yehh: :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par the dave » 16 Oct 2013, 19:41

Trufito a écrit :Content de te revoir ici David, j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section... :wink:

@+ sur la 113... :yehh: :51lol:

merci gillou,
Depuis le temps j'ai perdu le sens du forum

a bientôt a toi et a claude

et aux autres aussi :yehh:

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
the dave
20p

Message(s) : 707
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Message par okcbo » 16 Oct 2013, 20:09

Hello David,

Alors, fini Bionicon, tu cherches la motiv' ailleurs ?

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par Leyeti » 16 Oct 2013, 21:30

Decidement bien trop de monde au Roc. :wouah:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Leyeti
26p

Message(s) : 2301
VTT: Spé Lévo

Message par james34 » 18 Oct 2013, 04:15

Y'a des fois ou je suis pas mecontent d'avoir des horaires decalés pour le taf :ouii: et du coup jeudi et vendredi j'ai vraiment pu tout faire.
Je suis parti en co-voit jeudi matin a 07h00 et le gars m'a laissé à Puget, un peu de stop et a 10h00 j'etais a l'entree.
J'avais pris mes roues que j'ai laissé sur le stand Topwheels pour une petite remise en etat et ensuite j'ai pu faire le tour et essayer les velos que j'avais ciblé. Effectivement le mode de fonctionnement pour les essais a changé, mais le jeudi et le vendredi y'a vraiment de quoi faire. Vendredi matin j'ai vu des groupes se ruer sur les stands a 09h00 pour recuperer des bikes et partir rouler. Je pense que c'est le mieux a faire, partir a plusieurs, prendre des velos differents et sortir de la base pour trouver un petit terrain de jeu sympa et echanger les velos la-bas, car il y avait bien un petit circuit d'essai, mais juste bon pour un BMX, du coup moi j'allais derriere les parkings au fond de la base, mais a part voir la position et un peu le rendement y'avait vraiment pas de quoi exploiter vraiment les velos. J'ai quand meme posé le cul sur :
- Ibis Rippley :ouii: et le prix aussi
- Devinci Atlas Carbone que j'ai essayé en M le jeudi et en S le vendredi (bike du resp commercial France) super sympa autant les canadiens que les commerciaux francais. Je l'ai en N°1 sur ma liste, mais le kit cadre a pris 700 euros de 2013 a 2014 :wouah: et j'attend de savoir si il reste encore un M de dispo en France.
- Pivot 429 Carbone : en L et avec une potence en 120, un vrai tank dommage car bien equipé et dans sa robe verte il est superbe, malgré le super prix que me faisait le com sur ce modele d'expo (M neuf vert) je n'ai meme pas craqué :45taper:
- Lapierre Zesty Trail AM EI Shoch : Assez bluffant ce velo, la suspension fonctionne vraiment tres bien
- Santacruz Tallboy LT : plutot décu, je m'attendais a mieux du coup je n'ai meme pas essayé 100 mm
- Rose Rooth Miller : :12bravo: La aussi bluffé, pour un bike en alu c'est assez light, bon rendement et super confort. En plus tt un tas de configue possible et a prix super abordable.
J'ai vu pas mal de belles choses et en plus des 29 et des 27.5 qui fleurissent les stands, c'est aussi l'arrivée massive des velo a assistance electrique. J'ai pas testé mais je pense revenir l'année prochaine avec madame pour qu'elle essaye, ca nous permettrait de rouler ensemble. Y'avait aussi du beau monde : Greg Minnar, Julie Bresset, Luc Alphand, Alain Prost pour ne citer qu'eux. J'ai rencontré aussi Olivier (anciennement Bicyclestore St Gely) qui est maintenant resp commercial chez performance-parts, et c'est lui aussi qui est derriere GT2I cycle. Je vais me rencarder pour voir si on peut beneficier de tarifs preferentiels.
Retour aussi en co-voit, ce qui m'a permis de faire la connaissance de Julien, qui etait venu rouler un peu et profité du salon.
2 tres bonnes journes passees au Roc, l'année prochaine j'y monterai et pour rouler et pour le salon

Bon aujourd'hui, musculaire, électrique ou gravel ????
james34
20p

Message(s) : 595
VTT: YT, Spé et Origine

Précédent