Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[6-7 décembre 2014] We Valmy et +

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [6-7 décembre 2014] We Valmy et +

Message par Bertrand » 25 Nov 2014, 17:49

on dirait que je pose une option :ouii:

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par yann » 25 Nov 2014, 19:31

ça m'aurait plu mais je bosse ce week end la!! :32pleur:

en meme temps ,j ai pas le niveau ,ni le vélo!! :51lol:
yann
20p

Message(s) : 901
VTT: norco optic c2

Message par Le.Cam » 25 Nov 2014, 19:44

manolo34 a écrit :
en meme temps ,j ai pas le niveau ,ni le vélo!! :51lol:

T'inquiet y a pas la montée de la vierge :ouii:

Confiance Tu Feras, Dans Le Cul Tu L'Auras
Le.Cam
24p

Message(s) : 1989
VTT: HAIBIKE N'DURO RX

Message par michore » 25 Nov 2014, 21:01

ou le dimanche une version du raid des chapelles rabotée. avec la descente du Graal ! :12bravo:
michore
24p

Message(s) : 1111
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Message par Fraja34 » 25 Nov 2014, 21:06

michore a écrit :ou le dimanche une version du raid des chapelles rabotée. avec la descente du Graal ! :12bravo:

Voilà une très bonne proposition ! (et moins de voiture),
pourrais tu prévoir la trace pour faire cela ? genre 40/45 km suffirait voir moins suivant la difficulté et le fait que l'on aurait pas mal roulé la veille.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par le normand » 25 Nov 2014, 21:09

Fraja34 a écrit :
michore a écrit :ou le dimanche une version du raid des chapelles rabotée. avec la descente du Graal ! :12bravo:

Voilà une très bonne proposition ! (et moins de voiture),
pourrais tu prévoir la trace pour faire cela ? genre 40/45 km suffirait.

si tu as une version du raid raccourci avec cette descente génial , la je suis preneur aussi c'est sur .

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
le normand
27.5p

Message(s) : 5045
VTT: jaune américain

Message par michore » 25 Nov 2014, 21:23

Il suffit de bricoler je prepare ça!
michore
24p

Message(s) : 1111
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Message par brunal » 25 Nov 2014, 21:26

Dommage d'abandonner Amélie ,c'est un beau secteur ,mais il faut savoir ou aller bien sur ...
Alors que Valmy ,ça se fait sur une journée pour ce qui est "artificiel",mais pour le lendemain ,vous avez le Néoulos qui est pas loin .
La tour de la massane n' apporte pas grand chose de +,si ce n'est un chouette portage final ,et un passage bien "free-ride" dans un endroit rocheux du bois .C'est du moins mon souvenir d'il y a quelques années avec Jpy. :wink:
N'oubliez pas les protecs ,un certain Max (enduriste dont une descente de la Gardiole porte le nom),a été héliporté au début du mois à Valmy. :icon_e_confused:
C'est le top pour gouter à ce qu'on peux trouver en stations ,accessible à tous ,facile pour les enduristes ,mais il ne faut pas "péter + haut que son cul" comme je disais au Normand.
L'idéal étant de "prendre la roue" de quelqu'un qui connais et de niveau similaire ,pour repérer les trajs et surtout la vitesse sur les sauts.
Le piège ,c'est souvent d’être trop rapide ,car c'est très sinueux ,à part le bas de la chapelle ou c'est tout en relances vers les 2 wall ,et ou je chope des crampes . :45taper:
Donc mon conseil sera :faites 2 descentes de chaque ,la première sert à repérer ,la deuxième à s'amuser ! :wink:
A+

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

Message par Fraja34 » 25 Nov 2014, 21:34

brunal a écrit :Dommage d'abandonner Amélie ,c'est un beau secteur ,mais il faut savoir ou aller bien sur ...
Alors que Valmy ,ça se fait sur une journée pour ce qui est "artificiel",mais pour le lendemain ,vous avez le Néoulos qui est pas loin .
La tour de la massane n' apporte pas grand chose de +,si ce n'est un chouette portage final ,et un passage bien "free-ride" dans un endroit rocheux du bois .C'est du moins mon souvenir d'il y a quelques années avec Jpy. :wink:
N'oubliez pas les protecs ,un certain Max (enduriste dont une descente de la Gardiole porte le nom),a été héliporté au début du mois à Valmy. :icon_e_confused:
C'est le top pour gouter à ce qu'on peux trouver en stations ,accessible à tous ,facile pour les enduristes ,mais il ne faut pas "péter + haut que son cul" comme je disais au Normand.
L'idéal étant de "prendre la roue" de quelqu'un qui connais et de niveau similaire ,pour repérer les trajs et surtout la vitesse sur les sauts.
Le piège ,c'est souvent d’être trop rapide ,car c'est très sinueux ,à part le bas de la chapelle ou c'est tout en relances vers les 2 wall ,et ou je chope des crampes . :45taper:
Donc mon conseil sera :faites 2 descentes de chaque ,la première sert à repérer ,la deuxième à s'amuser ! :wink:
A+

on écoutera, donc j en déduis que nous n aurons pas le guide de Luxe.... :32pleur:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par le normand » 25 Nov 2014, 22:03

c'est sur que d'avoir un bon guide serait le top , la vitesse est vraiment primordiale , chose que je ne connaissais pas sur les sauts , donc attention car ça peut faire très mal ,sur la vidéo ça écrase beaucoup , ya vraiment beaucoup de saut , de marche . évidement , en y allant doucement , aucun risque, il y a des évitements et on peu s’entraîner à passer . Il faut faire attention aussi car il y a des furieux et ils peuvent arrivés très vite . Moi , je déconseille l’endroit si c'est pour faire trop le touriste en descente , c'est pour des types avertis quand même . ya plein d'endroit ou je ne suis pas passé car pas encore les corones ou la technique, ou les deux . Brunal a quand même une longueur d'avance sur plein de truc et je le remercie de ses enseignements . Maître mot : ne pas péter plus haut que le nez de adilou les lapins , moi je ne me suis pas fait peur car j'ai été prudent , gérard ce con n'a pas pris le dessus ( mais la prochaine, je sais pas ). :yehh:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
le normand
27.5p

Message(s) : 5045
VTT: jaune américain

PrécédentSuivant