Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Le Coin Des VTTAE

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par le normand » 11 Mars 2016, 18:45

Xav Le Toulousain a écrit :
le normand a écrit :Et voici les images qui bougent , ce vélo est vraiment top mais un peu trop chère pour mon porte-monnaie , dommage .Je reste pour le moment sur le FS700 LAPIERRE . A suivre .
http://www.pinkbike.com/video/438946/

Tu peux descendre d'un cran en gamme avec le Race 5. Yari au lieu de Pike, 10v au lieu de 11 mais toujours la k7 en 11/42 (Sunrace) et frein Magura MT4 double pistons au lieu des MT5 quatre pistons (toujours en disque 200 devant et 180 derrière) La potence est moins glamour, mais tu économise 900€ pour arriver à 200€ de plus que le Lapierre !
Tout ça se discute et s'analyse, toi seul connaît la réponse !

J'étais parti sur le race 5 avec la yari . Trop chère pour moi, je pensais que vous aviez les mêmes remises que sur lapierre mais apparemment les vosgiens mettent la pression . :icon_rolleyes:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
le normand
27.5p

Message(s) : 5045
VTT: jaune américain

Message par okcbo » 11 Mars 2016, 18:46

ALEX916 a écrit :oui vraiment orienté Enduro et plus même :ouii: ,de toute façon c'est ce que je cherchais pour rouler sur Mons; On se verra a la chapelle je fais le long avec Olivus pour se chauffer pour l'EPIC!!!!

Tu y vas en électrique aux Chapelles ?
T'as pas peur pour les portages ? :wouah:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par le normand » 11 Mars 2016, 18:48

okcbo a écrit :
ALEX916 a écrit :oui vraiment orienté Enduro et plus même :ouii: ,de toute façon c'est ce que je cherchais pour rouler sur Mons; On se verra a la chapelle je fais le long avec Olivus pour se chauffer pour l'EPIC!!!!

Il a pas peur de ça !!! je l'ai vu porter son vttae sur les épaules à montahu , je sais pas si tu connais le coin mais c'est très hard . :wouah:

le normand
27.5p

Message par Tchou » 11 Mars 2016, 18:50

le normand a écrit :Et voici les images qui bougent , ce vélo est vraiment top mais un peu trop chère pour mon porte-monnaie , dommage .Je reste pour le moment sur le FS700 LAPIERRE . A suivre .

Sympa ta vidéo ! :wink:

L'environnement, ça sert à rien.
Tchou
20p

Message(s) : 838
VTT: Grande tour

Message par okcbo » 11 Mars 2016, 18:51

le normand a écrit :
okcbo a écrit :

Il a pas peur de ça !!! je l'ai vu porter son vttae sur les épaules à montahu , je sais pas si tu connais le coin mais c'est très hard . :wouah:

Si si, j'ai fait l'EPIC en 2014 :wink:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par le normand » 11 Mars 2016, 18:53

Tchou a écrit :

Sympa ta vidéo ! :wink:

Ouhai, je te tire mon chapeau pour avoir osé descendre avec ce vélo fait pour grimper :wouah:

le normand
27.5p

Message par plongeur » 11 Mars 2016, 19:04

c'est quoi ce vélo avec une moitié de fourche hiiii !! qu'il est laid

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par Tchou » 11 Mars 2016, 19:21

Je cherche à le vendre mais personne n'en veut tellement il est laid. Mais quel grimpeur!

L'environnement, ça sert à rien.
Tchou
20p

Message(s) : 838
VTT: Grande tour

Message par Trufito » 11 Mars 2016, 19:31

En ce moment chez vaunage passion vélo nimes...
L'occasion VAE de la semaine .
Lapierre OverVolt FS700 , taille M , 2016 .
Parfait état .
Moteur Bosh CX , batterie 500Wh
ROUES NEUVES n'ayant roulé .
Upgradé en freins XT M8000 et tige de selle KS Integra
950km Certifié par nos soins (Centre agrée Bosh)
4000€

FB_IMG_1457721044325.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par brunal » 11 Mars 2016, 21:05

Yo ,c'est Nono, :ouii:
J' ai bien rigolé en lisant ce sujet que je n' avais pas encore vu ... :5lol: :12bravo:
Comme la plupart le savent,je viens de la moto coté enduro-loisir.
Je suis venu au VTT que j' avais aussi pratiqué en loc pour descendre uniquement ,mais pas à la bonne époque .Trop fragiles dans les années 80,les "muddy-fox" ne résistaient pas à la descente du GR7 de l' Espérou à Aulas,ni ceux qu' on louait en montagne.
Je me disais donc que c'était trop fragile et donc trop couteux pour moi.
Mais j' ai vieilli comme tout le monde ,et mes potes de rando ont fini par abandonner,partir vers la compèt ou changer de pratique en TT(du franchissement ou rando trialisante vers du tirage de bourre sur pistes à 150 kmh par ex.)Et surtout ,ce qui me démangeait c' était de pouvoir rouler les endroits interdits aux moto !
En même temps les progrès des VTT les ont rendus fiables et confortables .Puis j' avais atteint un niveau assez élevé pour que la seule évolution possible soit la compèt ou le changement de discipline ,vu que je me retrouvais un peu seul à vouloir continuer à me promener ds du trialisant avec un gros mono 4temps.
J' ai fini par trouver un vélo qui me donne des sensations qui ressemblent à ce j'aimais en moto,mais j' en ai essayé quelques-un avant.
Résultat :la moto me manque mais depuis que j' ai arrêté, j' ai perdu le physique pour la tenir ! :wouah:
Et oui vous qui croyez que l' enduro moto n'est pas un sport ,dites vous qu' il faut bouger 100 kgs de + qu' un VAE,et que le moteur vous achève en vous arrachant les bras ! :45taper:
Un enduro National de l' époque se faisait sur 2 jours dans des conditions extrêmes,et nos randos entre potes pouvaient s' étaler sur 3 jrs et 500kms.Je rentrais léssivé !!
Tout ça pour dire que je comprends qu' en VAE sur des parcours plus rudes ou à rythme+ élevé on en chie autant qu' en VTT super light.
Ce sont donc des pratiques différentes ,toutes se font sur 2 roues dans la nature, et c' est bien là ce qu' on aime !! :ouii: :13langue:
Le VTT est silencieux par rapport à la moto ,mais fini les grandes glisses à l' accélération ! :32pleur:
En contre partie ,en VTT je résiste une demie-journée en gérant bien,alors qu' en moto je suis mort au bout de 2 h !!!(mais j' aurai fait + de bornes !) :65siffle:
Bref il en faut pour tous les gouts,et toutes les possibilités de chacun ... :icon_rolleyes:
Le tout c' est qu'il y ait 2 roues et que ça se passe ds les cailloux ... :wink:
Après coté "escrolo",j' ai ma conscience,je consomme beaucoup moins que d' autres,je trie ce que je peux en déchets ,je ne suis jamais parti en vacances en avion ,mais je covoiture rarement et mon vélo n' est pas en bambou ,mais bien en bauxite transformée et soudée très loin ... :65siffle:
Donc ça sert à rien de se prendre la tête,mais le débat fait avancer les points de vues et connaissances de ceux qui s' y intéressent. :12bravo: :12bravo:
Et pour le Col St Pierre ,je veux bien venir roder les PR4 de mon SV sur la prochaine montée,car ils vont s 'user tout plat si je ne vais qu' au taf avec ... :5lol:
En attendant,à+ ds les mono-traces ... :wink:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

PrécédentSuivant