Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Dimanche 17 avril] Rando Quissac (30)

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [Dimanche 17 avril] Rando Quissac (30)

Message par okcbo » 16 Avr 2016, 21:13

A 20h30, je crains que tu ne voies pas grand monde :51lol:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par brunal » 17 Avr 2016, 15:35

okcbo a écrit :A 20h30, je crains que tu ne voies pas grand monde :51lol:

Mais si ! Moi ça m' intéresse si y' a une nocturne ce soir !!! :51lol:
J' ai un frein arrière et une frontale à tester pour validation finale ... :13langue:
Par contre ce matin il ne devait rien y avoir là-bas ,ou bien alors c' était vraiment à chier vu qu' il n'y a aucun CR à 16h30 !!! :65siffle:
A moins que vous y soyez encore ou que ce fut super hard et que vous récupérez avant de nous raconter ... :45taper:
Bon ,je reviendrai + tard alors (pour vous lire )... :pitie:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

Message par christophe » 17 Avr 2016, 16:02

Voilà, un tracé d’anthologie que ce 40 km à Quissac du tout bon jusqu'au bout avec les 2 premiers tiers fabuleux, un trés gros travail de l'organisation effectué sur le parcours :12bravo: , seul bémol c'est pas leur faute la petite pluie avait rendu quelques passages glissants voir dangereux ( succession de dalles digne d'Holliday on Ice) sinon je le redis top , du single , du canyon, du ruisseau, des rempailloux, du pif paf, du sous bois, des flaques, une grosse montée, une belle descente..... et de la sueur :ouii: :ouii:

Bonne compagnie et franche rigolade avec le Tahitien, Okcbo, Arthur, Elziziou et merci pour le petit coup au troquet :ding-beer:

Les absents ont eu tord.
christophe
14p

Message(s) : 189
VTT: théorème / spark

Message par okcbo » 17 Avr 2016, 16:25

Voilà pourquoi on n'a pas fait de cr avant 16h30 : on était au troquet ! :15apero:
Comme l'a dit Christophe, énorme travail de préparation des sentiers effectué par l’organisation. :pitie:
Entre les débroussaillages, les ratissages, et les ouvertures de sentiers, ils n'ont pas ménagé leur peine, et ont du y passer un sacré moment. :wouah:
La trace est en deux parties bien distinctes (pour le 40. Qui fait 37 en fait) :
- de Quissac à Corconne : la partie la plus ludique, vraiment à faire, c'est dément. Environ 22 km et 600 m de D+
- La suite est beaucoup plus roulante, mais pas dénuée d'intérêt pour autant. 15 km, 260 m de D+
A refaire, je partirais de Corconne, histoire d'arriver chaud dans la partie ludique.
Et puis sec, ça doit être bien... :icon_rolleyes:

Merci au club local pour le boulot effectué, le balisage nickel, les ravitos corrects, la bouteille de pif à l'arrivée. Il y a encore de belles randos à moins de 10 euros, c'est bien. :ouii:

Sempé - 1963
okcbo
24p

Message par Artur » 17 Avr 2016, 16:52

Les traceurs ont réussi à nous proposer une belle partie de vélo de montagne dans la première moitié du parcours. Même humide comme aujourd'hui et sous la petite averse c'était un régal.
On a tous salué le gros travail d'ouverture de sentiers des bénévoles, pour notre grand plaisir aujourd'hui.
Evidemment j'aurais préféré faire la descente des dalles mouillés sur le vélo… et sans la chute. A déconseiller dans l'immédiat, sauf à ceux qui maîtrisent le patinage, mais à refaire par temps sec. Tout passe !
Au total environ 1000 m de D+… mais à 9 de moyenne.

Le vélo au long cours
Artur
20p

Message(s) : 762
VTT: Kona raijin

Message par okcbo » 17 Avr 2016, 18:45

Et Elzizou, comment kiva le gus ? :icon_e_confused:

Sempé - 1963
okcbo
24p

Message par Pezatou » 18 Avr 2016, 07:52

Raaaaahhhhhh ! :ouii:
ça c'était une belle rando de velo de montagne !
je pense que celui qui n'est pas en forme et ne sait pas trop bien conduire le vélo, a du la sentir passer !
seul bémol, des bouchons titanesques, qui ont toutefois permis d'approfondir sa connaissance de la flore locale : "là un chêne vert, dit "meilleur ami du vvtiste " quand il fait un tout droit dans le bartasse et qu'il nous sert de point d'accroche, et aussi "meilleur ennemi" quand le même vttiste sur le ramasse en plein casque et en pleine épaule...

Une très rude montée, longue, qui m'a permis de tester mon double monoplateau (!!) 32 et 28 plus pignon 42... sur des bien longues minutes. (quelques dizaines ? 2 ou 3 je ne sais plus).
La récompense ? : une descente vertigineuse, sur des dalles justes pentées comme il ne faut pas quand ça glisse (et ça a glissé)... et à la fin un panneau "on dit merci qui ?"... à Jacquie et Michel bien sur ! (la montée a bien fait mal au c...)

un souvenir particulier, digne de space muntain, au niveau du fameux bouchon : une descente tout droit puis une montée raidissime (mur ?!) a franchir sur l'élan : la compression a du procurer chez certains une descente d'organes :51lol: et une belle montée d’adrénaline pour moi

petit bémol de fin : pas de bière ni de saucisse à l'arrivée... mais le travail de organisateur pour préparer le parcours le fait très aisément oublier.

J'y reviendrais l'année prochaine !! :vtt34:

A 40 ans, si t'as pas un cadre carbone...
Pezatou
16p

Message(s) : 252
VTT: Stump Carbon 29

Message par elzizou » 18 Avr 2016, 10:28

okcbo a écrit :Et Elzizou, comment kiva le gus ? :icon_e_confused:

Le gus il n'allait pas bien :32pleur: .
J'avais eu mal au ventre toute la nuit. J'ai vraiment hésité à ne pas venir le matin, mais je n'aurais pas du y aller...
Petite forme avant le premier ravito puis gros mal de ventre sur la grosse boucle du 40 km. Pas d’échappatoire, difficile pour moi de rentrer à Quissac.
J'ai pris la route à Corcone.

Sur la première partie, c'est une belle rando. Par contre, il faut que ce soit sec, sinon le plaisir y est beaucoup moins.
Du beau travail de la part de l'organisation :yehh:
elzizou
16p

Message(s) : 263
VTT: Rocky mountain Altitude

Message par letahitien » 18 Avr 2016, 10:45

Pezatou a écrit :Raaaaahhhhhh ! :ouii:
ça c'était une belle rando de velo de montagne !
je pense que celui qui n'est pas en forme et ne sait pas trop bien conduire le vélo, a du la sentir passer !
seul bémol, des bouchons titanesques, qui ont toutefois permis d'approfondir sa connaissance de la flore locale : "là un chêne vert, dit "meilleur ami du vvtiste " quand il fait un tout droit dans le bartasse et qu'il nous sert de point d'accroche, et aussi "meilleur ennemi" quand le même vttiste sur le ramasse en plein casque et en pleine épaule...

Une très rude montée, longue, qui m'a permis de tester mon double monoplateau (!!) 32 et 28 plus pignon 42... sur des bien longues minutes. (quelques dizaines ? 2 ou 3 je ne sais plus).
La récompense ? : une descente vertigineuse, sur des dalles justes pentées comme il ne faut pas quand ça glisse (et ça a glissé)... et à la fin un panneau "on dit merci qui ?"... à Jacquie et Michel bien sur ! (la montée a bien fait mal au c...)

un souvenir particulier, digne de space muntain, au niveau du fameux bouchon : une descente tout droit puis une montée raidissime (mur ?!) a franchir sur l'élan : la compression a du procurer chez certains une descente d'organes :51lol: et une belle montée d’adrénaline pour moi

petit bémol de fin : pas de bière ni de saucisse à l'arrivée... mais le travail de organisateur pour préparer le parcours le fait très aisément oublier.

J'y reviendrais l'année prochaine !! :vtt34:

T'as mis en petit plateau le 28T? même avec le 42 derrière, la longue montée se faisait payer!
J'imagine que c' pr voir si ça passe en mono plateau 28T. ça reste super raide, hein?!
C' bien cette montée qui a fait péter Elzizou, on ne l'a plus revu après. Malade, il a déclaré forfait à ce moment là qui était le plus dur de cette sortie (heureusement avant le 20è km pour avoir le jus encore ds les cuissots).
Je comprends pourquoi les organisateurs ont annulé la sortie 2 semaines avant à cause des pluies car déjà avec une petite pluie, il n'en fallait pas plus sur ce parcours.
On a repeint nos vélos et qques passages sur la caillasse en dalles étaient à gérer avec grande attention.
Je pense qu'il y a eu un pourcentage vraiment élevé de chutes sur ces grandes dalles glissantes au possible.
Ici, c'était protections obligatoires... le genou gauche d'Artur s'en souviendra malheureusement.
Rien qu'à pied, il fallait calculer où on posait les godasses.

Mais quelle magnifique sortie, chapeau bas aux organisateurs, ils ont frappé fort avec ce tracé. On est tous d'accord sur ce point.
We will be back!

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
letahitien
20p

Message(s) : 893
VTT: Ibis Ripmo 2018

Message par brunal » 18 Avr 2016, 11:03

Et bien à vous lire ,ça avait l' air d’être bien bon cette rando ! :wink:
Dommage que la petite pluie ait un peu gâché le plaisir sur les dalles ,mais du coup ça va vous démanger d' y retourner sur le sec,ce qui pourrait bien me permettre de découvrir le tracé si je peux vous y accompagner ... :65siffle:
A+ :wink:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

PrécédentSuivant