Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Dimanche 1ER Mai] rando VTT Les Terres de la Vaunage

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [Dimanche 1ER Mai] rando VTT Les Terres de la Vaunage

Message par Fraja34 » 01 Mai 2016, 12:33

Il y en au moins qui a mollit.....

Une sortie pour crosseux rien de très technique mais aux cent mille virages et bouger ton corps pour éviter les arbres.
Ce que n a pas toujours fait Bertrand. Il devait être un ours avant, se frotter contre chaque arbre, ce qui explique son amour pour le miel...
Sans se faire violence on a pas trop mollit et on fini les trois avec de la marge sous la pédale. Claude nous a rejoins au premier ravito en faisant un départ à la Claude...

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par Leyeti » 01 Mai 2016, 12:45

Ben voilà, je suis tombé du lit un peu tard ce qui m'a valu un départ à 9h15 :65siffle:
Un vent de malade là bas aussi, heureusement qu'il y a eu pas mal de sous bois. Sinon un trés beau parcours, pas trés bien balisé au départ ce qui m'a permis de me paumer et de me retrouver chez les marcheurs :45taper:
Aprés un peu de tricotage j'ai retrouvé le circuit VTT. Au total j'ai fait 44km???
Pas pu vous voir, vous êtes allé trop vite :51lol:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Leyeti
26p

Message(s) : 2301
VTT: Spé Lévo

Message par Bertrand » 01 Mai 2016, 15:10

c'est vrai que j'ai frotté les arbres
d'autres ont préféré mordre la poussière ....
ou rouler sur les talus ....
bonne surprise que cette rando
j'avais peur de me faire chier sur un truc de crosseux
Ben pas du tout, c'est très ludique, plein de relance, un régal, surtout avec le Sobre :ouii:
au total 55 km (il en manque un peu on a du se paumer ...)
14 de moyenne
1300 D+ D-
à refaire entre nous

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par claude » 01 Mai 2016, 15:48

Je suis venu ce matin à Calvisson.
J'arrive sur le parking à 7h55, je tombe sur Fraja et Bertrand, qui partent :45taper:
Pas grave, je les rattraperai :icon_rolleyes:
Je pars donc à 8 heures. Pour retrouver les deux loustics j'appuie un peu.
Un eu trop en fait ! A la première bifurcation je tire tout droit ! (ça doit être au même endroit que Leyeti, là où les randonneurs vont tout droit et les vtt à droite).
Bon je reviens, après avoir fait 100 mètres, suivi par quelques autres.
Le début est un peu décevant, quelques monotraces mais pas mal de gros chemins.
Je commence quand même à désespérer, je m'arrache les tripes, et c'est dur vu mon état de forme, et je ne les ai toujours pas repris. Ca fait bientôt une heure que je roule seul. Si je ne les trouve pas au ravito je lâche l'affaire et je roule seul :32pleur:
Justement j'y arrive au premier ravito et je les vois en train de se restaurer tranquillou.
Et là on me fait le gag qu'on me reproche de faire, et qui fait pas rire : je mange une figue sèche et on me dit "on y va sinon on va attraper froid !" :2taper:
Donc pas le temps de souffler que c'est reparti !
La suite c'est que chacun à tour de rôle passe devant et c'est du régal.
Rien de bien dur physiquement, mais pour s'amuser dans ces chemins avec toutes ces relances, il faut rouler vite ! Alors on appuie !
On enchaîne les kilomètres, chacun y va de sa petite chute. Pour certain c'est étrange : autant pour moi ce sont des arbres qui se rapprochent, que pour un autre c'es en ligne droite sur un DFCI :45taper:
On fini le parcours, on a dû se tromper quelque part, on n'a que 54 km.
A l'arrivée c'est saucisse chaude et bière :17surprise:
Et Artur nous rejoint, il est parti plus tard à l'arrivée, mais je ne traîne pas, ça caille et on m'attend pour manger.

Une chouette matinée à rouler, accompagné des deux potes qui m'ont bien poussé, seul je n'aurai pas fait le 60 km :wouah: un parcours toujours aussi ludique, toujours une organisation efficace :12bravo:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par letahitien » 01 Mai 2016, 20:09

Départ à 8h08 sur le 60 kms, j'ai jamais rattrapé les loustics partis à 8h.
Artur me rattrape dès le 2è ou 3è ravito (celui du parcours 60), lui parti à 8h30, il ne fait pas semblant d' appuyer le roi, je n'avais pourtant pas faibli.
J'avais fait une partie du parcours avec les tamalous dont marathonman et je les ai quitté à la bifurcation 50-60kms en espérant rattrapé les vtt34 sur le 60.
2 minutes derrière Artur et je casse ma chaine pourtant toute neuve dans une grosse montée,
je mets une éternité à la remettre puis je repars et me rend compte que je n'ai plus mon bidon d'eau...
peut-être oublié sur le ravito.
Les 20 dernières bornes avec un gros coup de mou, le pignon 40T sur mon double plateau me permet de ménager les crampes et le genou qui me titille.
j'arrive à 13h18 à la saucisse-bière, il n'y avait plus personne du forum.
Très belle rando, fidèle aux anciens parcours de Calvisson, on est passé cette fois sur St Comes, ça m'a rappelé qques traces du funduro 5.

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
letahitien
20p

Message(s) : 893
VTT: Ibis Ripmo 2018

Message par Jean Baptiste » 01 Mai 2016, 20:27

Merde c'était ce weekend ! Ho le looser X( j'aurais dû aller au mois ici à défaut de Sainte Croix...
J'avais fait la 1ère édition, je m'étais régalé !! A la semaine prochaine pour les Drailhes du Diables, ça s'annonce bien !

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Jean Baptiste
26p

Message(s) : 2008
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Message par Artur » 01 Mai 2016, 21:07

letahitien a écrit :2 minutes derrière Artur et je casse ma chaine pourtant toute neuve dans une grosse montée,
je mets une éternité à la remettre puis je repars et me rend compte que je n'ai plus mon bidon d'eau...

Désolé Letahitien, je t'ai un peu attendu en haut de la côté, mais je me suis pas rendu compte de ton problème mécanique. J'ai pensé que tu prenais ton temps, alors je suis reparti. Ce vent de fou ne donnait pas envie de s'attarder !
Bonne rando avec un tracé qui virevolte dans tous les sens sur près des 57 km à mon gps. Il y a des moments où j'ai espéré un peu de ligne droite…
Je testai le monoplateau pour la première fois. C'est vrai que ça simplifie la vie.
Pourtant je ne suis pas très fan du peu de progressivité sur ces gros écarts de denture… C'est moins fluide qu'avant. Et puis peut-être qu'un plateau de 30 c'est encore un peu gros pour mes petites cuisses.

Le vélo au long cours
Artur
20p

Message(s) : 762
VTT: Kona raijin

Message par Pezatou » 11 Mai 2016, 13:00

Qui me donnerait la trace ?
En mp ssvp (jje connais pas trop le coin j'ai peur de me perdre :65siffle:

A 40 ans, si t'as pas un cadre carbone...
Pezatou
16p

Message(s) : 252
VTT: Stump Carbon 29

Précédent