Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Pneu All Mountain

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Re: Pneu All Mountain

Message par BenoitAndBike » 19 Avr 2016, 18:21

Merci quand même pour vos conseils
J'ai reçu la paire indiqué plus haut
Bonne surprise pour le poid
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
BenoitAndBike
12p

Message(s) : 98
VTT: Il a 2 roues et un guidon

Message par BenoitAndBike » 15 Juin 2016, 09:52

Salut à tous,
Petit déterrage du sujet pour donner mon avis,
à l'avant pas de problème même si le prochain je prendrais un dhf ou hr II mais j'ai le temps c'est dur d'user un pneu avant :45taper:

Par contre à l'arrière le pneu c'est un peu déchiré ( ça doit faire plus d'un mois). C'est vraiment bizarre car je n'ai pas eu de crevaison :icon_question: , ducoup je roule en chambre. Le préventif n'a pas suffit pour colmater et je n'ai pas pris le temps de le réparer. D'ailleurs comment vous réparer un pneu tubeless ?
Après le pneu en lui même est top du top, à la bonne pression on a l'impression que le pneu ne va jamais glisser, super au freinage, c'est vraiment un rail, en montée si on reste sur la selle on ne patine jamais, c'est cool. Et aucune usure a signalé avec 500km :42pompom:

J'ai un pote qui a monté un HR II en 2.30,exo à l'arriere première sortie avec dimanche dernier, le pneu c'est déchiré sur le flanc sur bien 2 cm. Le préventif n'a pas suffit ducoup chambre.
Ca confirme ce qu'avait dit loccitan plus haut, ouai les maxxis font 800g mais c'est pas les plus costaud .. :icon_rolleyes:
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
BenoitAndBike
12p

Message par Leyeti » 15 Juin 2016, 11:04

Pour réparer, tu démontes et tu mets une rustine à l'intérieur du pneu. N'hésite pas à mettre une de grand diamètre. Aprés ça ne bouge plus ! :yehh:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Leyeti
26p

Message(s) : 2301
VTT: Spé Lévo

Message par Fraja34 » 15 Juin 2016, 11:07

On utilise des mèches. réparation rapide aucun démontage et parfois avec peu de regonflage !
http://withspirit.fr/vtt/161-weldtite-k ... eless.html

Dans ton cas sinon une méthode du Yeti coller une grosse rustine intérieur.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par BenoitAndBike » 15 Juin 2016, 11:48

Ouai merci
Il doit me rester des rustines qui traîne, j'en mettrai une quand j'aurais la motivation de tout démonter :13langue: :51lol:
BenoitAndBike
12p

Message par mostagaga » 15 Juin 2016, 13:56

A chaque fois que je dois changer de pneu, je change de marque ou de modèle afin de me faire une idée de la qualité de chaque pneu. Pour l'avant les Mavics crossmax Charge sont pas mal, en ce moment, je suis sur des Spé BUTCHER Grid ils sont je pense tout aussi bien. Solide, bon grip
A l'arrière les champions pour le moment sont les WTB vigilent, un grip excellent, des freinages très efficace et une tenue irréprochable. J'ai changé pour des Spé PURGATORY ils sont biens mais un peu plus étroits, les freinages sont plus "glissants".

Je roule sur la caillasse autour de Saint Martin de Londres, et de plus très peu gonflé, pas de pincement ni de déchirement (peut-être aussi question de pilotage)

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet...
mostagaga
14p

Message(s) : 147
VTT: Santa Cruz Hightower CC

Message par Fraja34 » 15 Juin 2016, 14:29

mostagaga a écrit :A chaque fois que je dois changer de pneu, je change de marque ou de modèle afin de me faire une idée de la qualité de chaque pneu. Pour l'avant les Mavics crossmax Charge sont pas mal, en ce moment, je suis sur des Spé BUTCHER Grid ils sont je pense tout aussi bien. Solide, bon grip
A l'arrière les champions pour le moment sont les WTB vigilent, un grip excellent, des freinages très efficace et une tenue irréprochable. J'ai changé pour des Spé PURGATORY ils sont biens mais un peu plus étroits, les freinages sont plus "glissants".

Je roule sur la caillasse autour de Saint Martin de Londres, et de plus très peu gonflé, pas de pincement ni de déchirement (peut-être aussi question de pilotage)

J'en ai un à vendre WTB vigilente tout neuf 2.3 en 27.5 pour ceux que cela intéressent. viewtopic.php?f=20&t=9235.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par thread974 » 15 Juin 2016, 20:26

Alors pour ma part le pneu qui a résisté à tout est un spe slaughter "grid" : 27,5 x 2.3
En monte arrière je l'ai usé et il pourrait encore rouler si il ne patinait pas tout le temps, environ 15 mois. 950 grammes.
Par contre, j'ai eu un butcher "control" à l'avant, il tient encore mais j'ai constaté un trou sur le flanc qui s'est colmaté (stan's notubes rules). 750 grammes.

Maintenant je viens tout juste de remonter des spé Ground Control 27.5 x 2.3 en "grid", mais ils paraissent moins large alors que c'est toujours du 2.3 donc j'espère que ça résistera aussi bien parce que c plus cher :sad:

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
thread974
20p

Message(s) : 776
VTT: Giant Trance 974

Message par mostagaga » 16 Juin 2016, 06:03

Fraja34 a écrit :
mostagaga a écrit :A chaque fois que je dois changer de pneu, je change de marque ou de modèle afin de me faire une idée de la qualité de chaque pneu. Pour l'avant les Mavics crossmax Charge sont pas mal, en ce moment, je suis sur des Spé BUTCHER Grid ils sont je pense tout aussi bien. Solide, bon grip

J'en ai un à vendre WTB vigilente tout neuf 2.3 en 27.5 pour ceux que cela intéressent. viewtopic.php?f=20&t=9235.

Si un jour on a l'occasion de re rouler ensemble et que tu ne l'as toujours pas vendu, je te le prends. Là pour l'instant le Purgatory n'a que 200 bornes, il a de quoi faire.

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet...
mostagaga
14p

Message(s) : 147
VTT: Santa Cruz Hightower CC

Message par dashape » 21 Juin 2016, 00:15

BenoitAndBike a écrit :HELP HELP !!
Salut à tous j'ai besoin de vous:
je cherche un nouveau pneu arrière pour mon bike suite à une crevaison ce matin du à son usure
Je penser prendre un Maxxis Ardent en 27.5"x2.25 EXO TR
Mais j'ai vu plusieurs avis négatif sur ce pneu : difficulté avec l'étanchéité du tubeless et pas très costaud
Du coup avant de regretter mon choix je vous demande qu'est ce que vous mettez ?
Je roule vers Arboras, St guilhem, salagou... dans la caillasse !! :13langue:

Et au passage même question pour l'avant
je pensais mettre soit un HR II soit un minion DHR II ou DHF
Merci à tous

Le top dans le coin: spe butcher à l'avant, et ground control à l'arrière, les 2 en grid 2br

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
dashape
24p

Message(s) : 1105
VTT: YETI SB95C

Précédent