Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Mer 26 juillet] 18h - Bricopic - St Mathieu de Tréviers

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [Mer 26 juillet] 18h - Bricopic - St Mathieu de Tréviers

Message par golgauth » 26 Juil 2017, 21:43

Tu as raison Fraja, epique et inoubliable :51lol:
golgauth
16p

Message(s) : 233
VTT: invisible bike

Message par claude » 26 Juil 2017, 22:25

golgauth a écrit :Tu as raison Fraja, epique et inoubliable :51lol:

Comme tu dis :icon_rolleyes: je me demande si je n'aurai pas dû le raccompagner, j'aurai peut être roulé un peu plus :45taper:

Parce que le dérailleur de Franck n'était qu'un début !
Faut dire que ça commençait bien : on se retrouve Fraja, Trufito, Golgaut, Patmaug, Lesteph et en vedette américaine Jean et son beau Ibis
On part pour faire une nouvelle trace pour éviter les barbelés de la dernière fois.
Donc on en passera au moins 20 pour contourner les deux de la fois précédente :5lol:
C'est vers là que Franck y laisse son dérailleur :icon_e_confused:
Mais le plus beau du parcours c'est de rattraper tout droit dans la pente (en montée !) le chemin de la montée au pic.
Autant dire qu'il faut bartasser ! Je pars avec Golgaut. Comme ça devient VRAIMENT escarpé on pose les vélos (qu'on porte depuis un quart d'heure) pour voir la suite. Après quelques minutes je me dis que c'est raide, il y a de la caillasse, pas vraiment de chemin mais ça va passer. Je redescends donc chercher mon bike. J'arrive tant bien que mal ( :wouah: ) en haut sur le chemin. Mais je ne vois personne.
Jean fini par arriver, me demande comment ça se passe et là mon tel sonne. C'est Golgaut.
La communication passe mal, j'ai du mal à comprendre. En fait non, j'ai peur de comprendre.
En fait je me rends compte que j'ai bien compris mais j'ai du mal à y croire ! Il ne retrouve plus son vélo !!! :wouah: :45taper: :45taper: :45taper:
Alors nous voila pendant un moment, déjà pour se retrouver et ensuite se mettre à chercher, rejoints par Gilles. Gautier fini par le retrouver :winner: et on retrouve tout le monde pour se finir par la descente qui mène directement à St Mathieu.
On arrive aux voitures, il est 21 heures, on ouvre les bières (et le coca) on se goinfre des Fougasses (merci Franck) et on parle chiffres : 3 heures pour faire 7 km :42pompom:

Vraiment une belle sortie :13langue:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par Fraja34 » 27 Juil 2017, 06:32

Ça commence comme cela la sénilité on ne retrouve plus ses clefs ou son vélo......

Encore un coup de la Truf qui lui a planqué ?

Je vois que vous avez 1h de plus pour le même trajet.....sans casse et réparation....vous aviez un bon guide ? :51lol:
Bizarre de ne pas vous avoir rejoint ? Les sangliers que je croyais entendre c était peut être vous........

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par Trufito » 27 Juil 2017, 07:53

Bande de mauvaises langues!!

Claude a écrit :Mais le plus beau du parcours c'est de rattraper tout droit dans la pente (en montée !) le chemin de la montée au pic.
Autant dire qu'il faut bartasser ! Je pars avec Golgaut. Comme ça devient VRAIMENT escarpé on pose les vélos (qu'on porte depuis un quart d'heure) pour voir la suite. Après quelques minutes je me dis que c'est raide, il y a de la caillasse, pas vraiment de chemin mais ça va passer. Je redescends donc chercher mon bike. J'arrive tant bien que mal ( :wouah: ) en haut sur le chemin. Mais je ne vois personne.

C'est pas moi qui ai voulu poursuivre droit dans la pente pour rejoindre le sentier du Pic... :65siffle:
J'ai suivi le sentier que l'on a recoupé, c'est très bien monté avec Jean, Patmaug et Lesteph! :yehh:

Fraja34 a écrit :Sans tél et sans gps, je continue le sentier à la montée. je rejoins un single, mais je reconnais celui qui se dirige vers cazevielle, confirmé par le soleil en pleine tête donc pleine Ouest. pas bon. demi tour, et j'aperçois un autre single qui me parait aller dans la bonne direction. petite descente technique puis gros portage bien sauvage. des petites traces oranges m'indiquent qu'un circuit de trail passe par là. du coup je poursuis, j'ai du y passer une vingtaine de minutes (mais même à descendre pas un bon sentier). j'arrive à trouver le sentier qui passe sous le château de Monferrand,

T'as pris à gauche en montant le sentier là ou on t'as laissé?
Parce qu'en prenant tout droit, on recupère le single qui descend à la combe de mortiès et qui récupère le single de Cazevielle...

Il doit y avoir une trace qui part sur la droite à un moment et qui doit rejoindre le sentier qu'on devait prendre au départ en haut du premier portage qu'on a redescendu en vélo...

Merci pour les fouGRASSES!!! :yehh: :yehh: :12bravo:

Merci à Claude pour la bibine, je crois qu'il fallait bien ça pour s'en remettre!!!

Sinon toujours aussi technique et sympa cette descente du Pic, la prochaine fois, cette sortie se dérouelra sans accro, promis juré!! vu que l'on a presque trouvé la trace ultime!! :10mdr:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par Fraja34 » 27 Juil 2017, 08:08

Au début je sui partie droit mais j ai reconnu le sentier avec son virage qui arrive de la gauche.

Donc en remontant j ai trouvé un truc à droite il ne se voit pas au départ. Ça descend dans un goulet et commence à monter abrupte. Je vais voir si je peux le dessiner ça sera mieux. En fin de matinée.

Fraja34
36p

Message par Fraja34 » 27 Juil 2017, 08:50

estimation mais entre relief, soleil et repères je ne dois pas être loin.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Fraja34
36p

Message par lesteph » 27 Juil 2017, 09:41

:38dodo: :38dodo: :38dodo: :38dodo:

Il y avait une sortie ah merde .

Merci pour les boissons fraiches , j'ai encore les bras qui résonne .

C'est mieux le chaud
lesteph
20p

Message(s) : 527
VTT: I ve Got the Power

Message par Fraja34 » 27 Juil 2017, 11:06

Casse dérailleur du au desserrage. La premiere alerte aurait du me faire vérifier....

Fraja34
36p

Message par Leyeti » 27 Juil 2017, 11:20

Ouf, j'ai eu du bol de pas pouvoir venir. Sinon je pense que vous auriez entendu le brame du Queyras :5lol:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Leyeti
26p

Message(s) : 2301
VTT: Spé Lévo

Message par claude » 27 Juil 2017, 11:36

Trufito a écrit :Bande de mauvaises langues!!

Claude a écrit :Mais le plus beau du parcours c'est de rattraper tout droit dans la pente (en montée !) le chemin de la montée au pic.

C'est pas moi qui ai voulu poursuivre droit dans la pente pour rejoindre le sentier du Pic... :65siffle:
J'ai suivi le sentier que l'on a recoupé, c'est très bien monté avec Jean, Patmaug et Lesteph! :yehh:

Bon j'avoue, on est partis un peu bille en tête, on aurait dû t'attendre :pitie:

Malgré tout ça reste une belle sortie, mémorable, avec un retour sur les cailloux de chez nous :42pompom:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

PrécédentSuivant