voici ce que je viens de poster sur la page FB de l'organisateur...
"Si je peux me permettre: j'étais inscrit à la course mais forfait sur blessure. Je n'ai eu comme retour que ce que j'ai pu lire sur les différents forum ( dont VTT34...) et sites concernés. En analysant les diverses réactions il me semble que ce qui ressort le plus c'est la frustration de beaucoup de pilotes quant au tracé de certaines spéciales jugées trop XC, sous entendu avec trop de pédalage. Mais je ne pense pas que ce soit le coté "physique" qui soit reproché mais plus le coté manque de fun, d'engagement, de technicité, bref de pilotage dans ces spéciales. Sentiment exacerbé par le fait que dans notre inconscient à tous Lozère rime avec montagne et donc dénivelé...Après je ne crois pas que quelqu'un puisse avoir l'idée saugrenue de mettre sur le dos de l'organisation les conditions météo...certains se plaignent d'avoir du attendre un bon moment avant de prendre le départ d'une des spéciales. Sous un autre climat cette pause dans l'herbe et sous les arbres aurait sûrement pris une autre tournure. Et d'autres, surement moins physiques, ont quand même du apprécier ce rab' de temps pour monter tranquilou.... Le débat sur la non prise en compte des chronos de la SP 5 se trouve exacerbé par plusieurs éléments, dont certains sont évoqués ci dessus: cette spéciale était, aux dires de tous, la plus technique et la plus longue de la journée, donc celle où beaucoup pouvaient penser creuser un écart ( ou rattraper le temps perdu) grâce à du pilotage et pas uniquement des grosses cuisses (fallait aussi apparemment avoir des grosses cou...es). la longueur du tracé de cette dernière pouvait laisser espérer creuser des écarts importants. L'ignorance d'un problème technique survenu au niveau des chronos a semble t il laissé la place à des rumeurs plus ou moins farfelues: on était en retard et il fallait satisfaire aux exigeances du protocole avec Mr le Maire qui poireautait sur le podium... Les réactions à chauds ont fini par faire monter la sauce. Voilà, je vous livre mon "analyse" des faits tels que je les ressens à la lecture des différents comptes rendus. La pression semble retomber; Que chacun repense à tout ça a tête reposée et continue à s'exprimer sans virulence pour faire des propositions concrêtes et il me semble que l'enduro VTT a un futur aussi doré que celui de l'enduro moto dans ce beau département."
allez, assez de blabla, au lit !