par james34 » 01 Juin 2014, 07:06
Meme si depuis quelques mois je ne fais que des sorties de "reprises", et que tous les bons conseils t'on etait donné, je vais quand meme me permettre de t'apporter ma reflexion.
Le vtt est un sport d'endurance et demande de l'entrainement, donc si tu veux faire des sorties plus longues avec plus de D+, il faut t'y preparer. Les reliefs de la region peuvent etres assez differents, et tu ne pourras pas "envoyer" sur un "St Guilhem", un "Naudech" voir meme la Gardiole, comme tu pourrais le faire sur un Nissan ( que je ne connais pas mais que je compte bien me faire bientot "Made in Plongeur") ou Castires. Dans un 1er temps essayes d'ajouter des bornes à tes sorties habituelles pour augmenter ton endurance, si tu peux rouler 1h30 a 2 h c'est pas mal. Si tu ne peux pas plus, mets s'y plus d'intensité mais sans te mettre dans le rouge, faut toujours que ca reste un plaisir. Et ensuite participes aux sorties proposées par les differents membres, rien de mieux pour progresser en decouvrant de nouveaux terrains de jeu.
Bon ride et a bientot
Dernière édition par
james34 le 01 Juin 2014, 07:37, édité 1 fois.
Bon aujourd'hui, musculaire, électrique ou gravel ????
-

- james34
- 20p
-
- Message(s) : 595
- VTT: YT, Spé et Origine