Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

orientation entrainement ???

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Re: orientation entrainement ???

Message par claude » 30 Mai 2014, 13:09

gérald.34 a écrit :
la vélocité et force me manque. Donc au boulot, mais avec moins de calculs et plus de FUN!!!!! :yehh:

Hé bin voila :42pompom: ça ne t'empêche pas de prendre un cardio ou autre, mais c'est le plaisir le plus important, et le reste suivra :ouii:

Des fois c'est beau et simple la vie :quad34-appr:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par Trufito » 30 Mai 2014, 13:38

Claude a oublié de vous dire qu'on n'était pas que des gars derrière leur clavier et leur écran... :51lol: :13langue:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par Leyeti » 30 Mai 2014, 20:25

gérald.34 a écrit :Merci LA SUZE, cela me réconforte et remotive car moi aussi j'ai calculé mes zones cardiaques. je croyais trop en faire en les calculant.

Attention au piège du calcul des zones cardiaques, generalement basées sur l'age.Ne t'y fie pas trop et essaye plutôt de faire à ton ressenti et de trouver tes zones cible en fonction.
Je pense que chaque individu est différent et se baser sur des calculs donnés n'est peut-être pas la bonne formule.

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Leyeti
26p

Message(s) : 2301
VTT: Spé Lévo

Message par gérald.34 » 30 Mai 2014, 20:41

Leyeti a écrit :
gérald.34 a écrit :Merci LA SUZE, cela me réconforte et remotive car moi aussi j'ai calculé mes zones cardiaques. je croyais trop en faire en les calculant.

Attention au piège du calcul des zones cardiaques, generalement basées sur l'age.Ne t'y fie pas trop et essaye plutôt de faire à ton ressenti et de trouver tes zones cible en fonction.
Je pense que chaque individu est différent et se baser sur des calculs donnés n'est peut-être pas la bonne formule.

tu as entièrement raison, je suis trop dans les revues et autres conseils sur internet ou autre...
gérald.34
14p

Message(s) : 103
VTT: GIANT ANTHEM X 1 29er.

Message par Le Chris » 30 Mai 2014, 21:08

Leyeti a écrit :

Tu prêches pour ta paroisse :wink:
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

Message par Leyeti » 31 Mai 2014, 18:00

Le Chris a écrit :
Leyeti a écrit :

Tu prêches pour ta paroisse :wink:

Kono :13langue: :64chaise:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Leyeti
26p

Message(s) : 2301
VTT: Spé Lévo

Message par james34 » 01 Juin 2014, 07:06

Meme si depuis quelques mois je ne fais que des sorties de "reprises", et que tous les bons conseils t'on etait donné, je vais quand meme me permettre de t'apporter ma reflexion.
Le vtt est un sport d'endurance et demande de l'entrainement, donc si tu veux faire des sorties plus longues avec plus de D+, il faut t'y preparer. Les reliefs de la region peuvent etres assez differents, et tu ne pourras pas "envoyer" sur un "St Guilhem", un "Naudech" voir meme la Gardiole, comme tu pourrais le faire sur un Nissan ( que je ne connais pas mais que je compte bien me faire bientot "Made in Plongeur") ou Castires. Dans un 1er temps essayes d'ajouter des bornes à tes sorties habituelles pour augmenter ton endurance, si tu peux rouler 1h30 a 2 h c'est pas mal. Si tu ne peux pas plus, mets s'y plus d'intensité mais sans te mettre dans le rouge, faut toujours que ca reste un plaisir. Et ensuite participes aux sorties proposées par les differents membres, rien de mieux pour progresser en decouvrant de nouveaux terrains de jeu.
Bon ride et a bientot

Dernière édition par james34 le 01 Juin 2014, 07:37, édité 1 fois.

Bon aujourd'hui, musculaire, électrique ou gravel ????
james34
20p

Message(s) : 595
VTT: YT, Spé et Origine

Message par cousinhube34 » 01 Juin 2014, 07:22

Si tu veux rapidement progresser en vélo, roule avec Grosphilou, tu vas voir que tout d'un coup t'as un super niveau.

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par james34 » 01 Juin 2014, 07:38

cousinhube34 a écrit :Si tu veux rapidement progresser en vélo, roule avec Grosphilou, tu vas voir que tout d'un coup t'as un super niveau.

Ca c'est pas beau

Bon aujourd'hui, musculaire, électrique ou gravel ????
james34
20p

Message(s) : 595
VTT: YT, Spé et Origine

Message par cousinhube34 » 01 Juin 2014, 07:46

james34 a écrit :
cousinhube34 a écrit :Si tu veux rapidement progresser en vélo, roule avec Grosphilou, tu vas voir que tout d'un coup t'as un super niveau.

Ca c'est pas beau

Là tu vas un peu loin, j'ai jamais dit qu'il était moche.

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

PrécédentSuivant