Merci pour vos reponses!!
Tout d'abord, je voudrais préciser, même si ce n'est peut-être pas nécessaire, que je respecte totalement la pratique de la chasse. Chacun s’éclate comme il veut dans le respect des autres et moi, les chasseurs ne m'ont jamais cause' d'embrouilles. De plus, je suis bien content de manger du sanglier de temps en temps...

Par contre, oui, samedi après-midi j’étais un peu choque'...
olivierd34 a écrit :les chasseurs pour certains, sont propriétaires de l'endroit ou ils chassent et font de gros efforts pour intégrer le phénomène récent de l'appel de la forêt par les citadins.(pas tous j'en convient)
Euh, en effet j'y avais jamais pense' a' ça... Quand je dis "dans nos bois", du coup je me trompe... Je comprends que pour le coup, le bonhomme qui a son terrain dans lequel il est habitue' depuis a' chasser ses bestioles, ben qu'il soit un peu gêné par des gars qui débarquent y faire du VTT.
Et du coup j’apprécie d'autant plus l'effort.
olivierd34 a écrit :C'est vrai que pendant la période de fin août à janvier il faut faire attention car il y a souvent des battus au sanglier dans nos endroits favoris pour la pratique du VTT et que les armes utilisées sont très dangereuses

. Mais il y a de la place pour tout le monde, il suffit de demander aux chasseurs dans quelle zone ils chassent comme tu l'a fait.
Ok, pour le coup je veux bien qu'il y ait de la place pour tout le monde, mais moi tout ça, ça me fait peur. J'aimerais savoir s'il y a des normatives vis-a-vis des chemins de randonnée, des pistes forestières, etc...
Ou bien,
un chasseur peut tirer ou' il veut du moment ou' c'est chasse ouverte?robocop a écrit :Je vais rarement à la coquillade, mais quand j'entends des chiens ou des tirs de chasseur, je signale ma présence en gueulant Vélo, Vélo, Vélo, Vélo  le reste du groupe est mort de rire mais on n'a jamais été emmerdé
Eh oui, c'est peut-être ridicule mais moi aussi je faisais comme ca samedi matin! Je fais ca en ville, d'ailleurs, et je m'en fous que les piétons me prennent pour un cingle'...
J’adhère totalement a' la solution de Robocop mais
(question pour Olivier) les chasseurs, ça les énerve pas qu'on fasse ca? (quand-même il vaut mieux que le mec arme' reste calme, non?)
olivierd34 a écrit :Après c'est comme avec les randonneurs, (politesse, sourire, dialogue) et dans 90% des cas ca se passe bien.
Oui, la politesse est de rigueur, comme dans n'importe quelle autre situation. Avec moi, les chasseurs ont ete' cool, je le repete.
olivierd34 a écrit :sinon le mardi la chasse est fermée (gros et petit gibier)
Que le mardi? Le chasseur avec qui j'ai parle' du cote' des Aires m'a dit qu'ils chassent le mercredi, samedi et dimanche (pas les autres jours). Il faisait référence que au gros gibier?
En fin de comptes, je crois que la seule recommandation qui vaut est celle du cousin:
cousinhube34 a écrit :Mais on roule toujours en groupe. C'est mieux pour la convivialité et plein d'autres choses.
Eh oui, mais moi j'ai qu'une envie: de participer aux sorties!
En voyant les vidéos ça a l'air bien conviviale en effet!
C'est clair que sortir tout seul, en plus de dangereux, c'est tristounet...
Mais bon, ça fait pas longtemps que je suis dans le forum et jusque la' on a jamais coïncidé, mais ça va bientôt le faire.
Bon allez, encore merci et a' bientôt sur les singles!
Luca:)