Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Les chasseurs de la Coquillade

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Re: Les chasseurs de la Coquillade

Message par le normand » 14 Sep 2014, 19:33

plongeur a écrit :
loccitan a écrit :La chasse est deja ouverte???
Je ressors mon c15 avec le stickers de sanglier et mon 2coups superposé et je m en vais traqué le plongeur ou le robocop!!! Et si je croise un crapaud normand ... J y colle le canon dans le fion et je tire jusqu au clic! :13langue:

si tu le tire jusqu'au clic,il risque de se transformer en princesse ..

faites moi le plaisir de laisser mon fion tranquille, vous pouvez pas saouler le prince saoudien comme d’habitude ou le danseur grec , ça me va bien.

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
le normand
27.5p

Message(s) : 5045
VTT: jaune américain

Message par xbill82 » 15 Sep 2014, 11:49

Merci pour vos reponses!!

Tout d'abord, je voudrais préciser, même si ce n'est peut-être pas nécessaire, que je respecte totalement la pratique de la chasse. Chacun s’éclate comme il veut dans le respect des autres et moi, les chasseurs ne m'ont jamais cause' d'embrouilles. De plus, je suis bien content de manger du sanglier de temps en temps... :wink:
Par contre, oui, samedi après-midi j’étais un peu choque'...
olivierd34 a écrit :les chasseurs pour certains, sont propriétaires de l'endroit ou ils chassent et font de gros efforts pour intégrer le phénomène récent de l'appel de la forêt par les citadins.(pas tous j'en convient)

Euh, en effet j'y avais jamais pense' a' ça... Quand je dis "dans nos bois", du coup je me trompe... Je comprends que pour le coup, le bonhomme qui a son terrain dans lequel il est habitue' depuis a' chasser ses bestioles, ben qu'il soit un peu gêné par des gars qui débarquent y faire du VTT.
Et du coup j’apprécie d'autant plus l'effort.
olivierd34 a écrit :C'est vrai que pendant la période de fin août à janvier il faut faire attention car il y a souvent des battus au sanglier dans nos endroits favoris pour la pratique du VTT et que les armes utilisées sont très dangereuses :rocket: . Mais il y a de la place pour tout le monde, il suffit de demander aux chasseurs dans quelle zone ils chassent comme tu l'a fait.

Ok, pour le coup je veux bien qu'il y ait de la place pour tout le monde, mais moi tout ça, ça me fait peur. J'aimerais savoir s'il y a des normatives vis-a-vis des chemins de randonnée, des pistes forestières, etc...
Ou bien, un chasseur peut tirer ou' il veut du moment ou' c'est chasse ouverte?
robocop a écrit :Je vais rarement à la coquillade, mais quand j'entends des chiens ou des tirs de chasseur, je signale ma présence en gueulant Vélo, Vélo, Vélo, Vélo  le reste du groupe est mort de rire mais on n'a jamais été emmerdé

Eh oui, c'est peut-être ridicule mais moi aussi je faisais comme ca samedi matin! Je fais ca en ville, d'ailleurs, et je m'en fous que les piétons me prennent pour un cingle'...
J’adhère totalement a' la solution de Robocop mais (question pour Olivier) les chasseurs, ça les énerve pas qu'on fasse ca? (quand-même il vaut mieux que le mec arme' reste calme, non?)
olivierd34 a écrit :Après c'est comme avec les randonneurs, (politesse, sourire, dialogue) et dans 90% des cas ca se passe bien.

Oui, la politesse est de rigueur, comme dans n'importe quelle autre situation. Avec moi, les chasseurs ont ete' cool, je le repete.
olivierd34 a écrit :sinon le mardi la chasse est fermée (gros et petit gibier) :51lol:

Que le mardi? Le chasseur avec qui j'ai parle' du cote' des Aires m'a dit qu'ils chassent le mercredi, samedi et dimanche (pas les autres jours). Il faisait référence que au gros gibier?

En fin de comptes, je crois que la seule recommandation qui vaut est celle du cousin:
cousinhube34 a écrit :Mais on roule toujours en groupe. C'est mieux pour la convivialité et plein d'autres choses.

Eh oui, mais moi j'ai qu'une envie: de participer aux sorties!
:vtt34:
En voyant les vidéos ça a l'air bien conviviale en effet!
C'est clair que sortir tout seul, en plus de dangereux, c'est tristounet...
Mais bon, ça fait pas longtemps que je suis dans le forum et jusque la' on a jamais coïncidé, mais ça va bientôt le faire.

Bon allez, encore merci et a' bientôt sur les singles!
Luca:)
xbill82
12p

Message(s) : 97
VTT: Saracen Kili Flyer

Message par olivierd34 » 15 Sep 2014, 14:59

re bonjour Luca,
C'est vrai qu'il faut différencier la chasse au petit gibier et la chasse au gros.
pour faire simple, je ne vais parler que de l'Hérault.
La chasse au petit gibier est ouverte depuis hier et se terminera fin février les jours de chasse varie selon les communes et les sociétés de chasse. mais le seul jour de non chasse est le mardi.
La chasse au gros gibier est ouverte depuis le 15 août (sanglier) et se terminera en janvier sauf arrêté préfectoral en fonction des dégâts. les jours de chasse sont en général le mercredi, samedi, dimanche et jours fériés.
la chasse au sanglier est le plus souvent pratiqué en battue (en clair les chasseurs encerclent une zone, lâchent les chiens et tirent sur tous les sangliers qui en sortent)
il faut donc éviter de ce trouver dans cette zone ou a proximité. Dans le cas ou on se trouve dans une battue la faute à éviter c'est d'être trop discret et de se cacher. (solution robocop)
autres dangers dans une battue ce sont les sangliers qui peuvent charger et les chiens qui ne sont pas toujours commodes.
j'espère que mes réponses vont t'aider
a bientôt dans les bois :whiteflag:

sem pas aqui per faire de rasonaments macarel ! :coup-bois:
olivierd34
16p

Message(s) : 379
VTT: rouge et noir

Message par olivierd34 » 16 Sep 2014, 10:51

xbill82 a écrit :Ok, pour le coup je veux bien qu'il y ait de la place pour tout le monde, mais moi tout ça, ça me fait peur. J'aimerais savoir s'il y a des normatives vis-a-vis des chemins de randonnée, des pistes forestières, etc...
Ou bien, un chasseur peut tirer ou' il veut du moment ou' c'est chasse ouverte?

j'ai oublié de répondre à cette question, la seule restriction concerne les routes goudronnées
on n'a pas le droit de tirer sur ou vers une route goudronnées.
pour le reste des chemins du moment qu'il sont dans le territoire de chasse c'est autorisé.

olivierd34
16p

Message par tamaro » 16 Sep 2014, 11:24

olivierd34 a écrit :j'ai oublié de répondre à cette question, la seule restriction concerne les routes goudronnées

:10mdr: :10mdr: faudrait envoyer ça aux dianes de par chez moi :65siffle:

Parce ce que je Lévo bien
tamaro
26p

Message(s) : 2087
VTT: Zemlet RR - Spé L'Oréal

Message par olivierd34 » 16 Sep 2014, 11:58

tamaro a écrit :
olivierd34 a écrit :j'ai oublié de répondre à cette question, la seule restriction concerne les routes goudronnées

:10mdr: :10mdr: faudrait envoyer ça aux dianes de par chez moi :65siffle:

ca c'est comme les radars, il y en a qui ont essayé :puni:

olivierd34
16p

Message par le normand » 16 Sep 2014, 12:56

c'est grâce aux saisons que le vtt a été inventé, l’automne et l'hivers c'est vélo de route comme ça tu te fais pas plombé le fion sur les chemins , le printemps et l'été il y a pas de chasse donc on peut aller sur les chemins sans danger avec son vtt , cqfd .

le normand
27.5p

Message par xbill82 » 16 Sep 2014, 13:13

le normand a écrit :c'est grâce aux saisons que le vtt a été inventé, l’automne et l'hivers c'est vélo de route comme ça tu te fais pas plombé le fion sur les chemins , le printemps et l'été il y a pas de chasse donc on peut aller sur les chemins sans danger avec son vtt , cqfd .

Ah ouais? Donc on est pas censés rider d'ici le printemps?
je me flingue... :45taper:

Naaaan, il doit y avoir des endroit sans chasseurs meme en automne.
Du cote de l'infernet-st. baudille-st guilhem c'est comment? Il y a pas de bois a' sanglier la bas... si?
xbill82
12p

Message(s) : 97
VTT: Saracen Kili Flyer

Message par olivierd34 » 16 Sep 2014, 13:32

le normand a écrit :c'est grâce aux saisons que le vtt a été inventé, l’automne et l'hivers c'est vélo de route comme ça tu te fais pas plombé le fion sur les chemins , le printemps et l'été il y a pas de chasse donc on peut aller sur les chemins sans danger avec son vtt , cqfd .

normalement c'est le contraire automne hiver cyclo cross vtt printemps été courses sur routes :65siffle:

olivierd34
16p

Message par le normand » 16 Sep 2014, 18:24

olivierd34 a écrit :

normalement c'est le contraire automne hiver cyclo cross vtt printemps été courses sur routes :65siffle:

sauf que force est de constaté qu' à l'automne et en 'hiver , c'est bagdad dans nos campagnes et montagnes alors sortez couvert ( ou pas ).

le normand
27.5p

PrécédentSuivant